Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Besoin d'une voile de slalom pour envoyer du lourd?, Et du reste?
-
- Jiber
Re :Besoin d'une voile de slalom pour envoyer du lourd?, Et du reste?
Après y'a la question budget/solidité/performances.
KeziaCinema @ 13/03/2016 - 12h37 a dit:
En général, ceux qui disent que le mat 100% ou le wish carbone ça sert a rien, c'est ceux qui ont pas essayé, même en vague.
Après y'a la question budget/solidité/performances.
+1, même si je trouve que le wish carbone est plus sensible que le passage d'un 60/80% à un 100% pour le mât.
Et même dans les petites tailles, je trouve cela bien agréable le wish carbone...

Un wish par contre il ne faut pas que ça se déforme.
+1 pour dire qu'il faut mettre l'accent sur le wish, un mat 75% c'est déjà bien.
FiFi @ 14/03/2016 - 13h06 a dit:
Un mat pas trop nerveux ça peut donner du confort ou un pumping tendre.
Un wish par contre il ne faut pas que ça se déforme.
+1 pour dire qu'il faut mettre l'accent sur le wish, un mat 75% c'est déjà bien.
un mat spaghetti ca donne surtout de la perte d'energie au depart au planning a la relance au passage de risées!!
au final ca fatigue plus
le confort n'est que dans le réglage
mais c 'est sur c'est toujours les gros sacs qui cherchent la puissance pour leur gros cul

je pense que la perte de nervosité est surtout sensible dans les mats un whish est statique!!
donc vaut mieux mat 100 % carbone pour la dynamique de la voile et un whish alu bien raide (petit taille en vague mais carbone oblig en grand taille slalom) que l'inverse

Une petite bibliographie des écrits du Joke donne une grille de lecture assez édifiante pour ne pas aller plus loin

thejoker @ 14/03/2016 - 14h57 a dit:
donc vaut mieux mat 100 % carbone pour la dynamique de la voile et un whish alu bien raide (petit taille en vague mais carbone oblig en grand taille slalom) que l'inverse
Surement si tu arrives à utiliser ton wish alu avec peu d'extension. Perso j'ai, comme beaucoup, un 140-190 (140 nécessaire pour ma 3.4). Bilan : même un bon alu devient un peu "nouille" avec 30 d'extension soit 165/170 = toiles de 4.7 et plus, là où on a besoin de nerf justement...

KOUBY @ 14/03/2016 - 15h43 a dit:
thejoker @ 14/03/2016 - 14h57 a dit:
Surement si tu arrives à utiliser ton wish alu avec peu d'extension. Perso j'ai, comme beaucoup, un 140-190 (140 nécessaire pour ma 3.4). Bilan : même un bon alu devient un peu "nouille" avec 30 d'extension soit 165/170 = toiles de 4.7 et plus, là où on a besoin de nerf justement...
oui bien sur whish alu avec moins de 20 d'extension
140 190 ok jusque 160 pour moi (3.7 et 4.3 )
ya eu test années passées sur rigidité des whish et des "'alu" sont plus raides et leger que des carbones..
FiFi @ 14/03/2016 - 15h21 a dit:
J'ai passé l'âge des débats stériles sur le net.
Une petite bibliographie des écrits du Joke donne une grille de lecture assez édifiante pour ne pas aller plus loin
ah faudrait que me connaisses pour pouvoir décrypter si je suis ironique ou pas..
mais déjà que tu veuilles mettre une grille de lecture sur l'humain est assez rigolo...
pour autant comme je ne me prends pas au sérieux ce serait marrant de te rencontrer..
Viking @ 14/03/2016 - 15h14 a dit:
J'ai pas l'impression que le Joke et fifi vont aller passer leurs vacances ensembles...
![]()
tss fais pas ta jalouse!!
on pourrait être ensemble en vacances sauf qu'au vu de ton quiver on irait pas sur les mêmes spots..
mais à l'apero oui
-
- Jiber