Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Windsurf avec point de suture sur l'tronche?
Windsurf avec point de suture sur l'tronche?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :Windsurf avec point de suture sur l'tronche?
Je me suis fait faire une bonne entaille à coup d'aieron, j'ai nettoyer à la betadine + scotch gris et je suis reparti nav (en étang à Leucate, certes !!!) et ben j'aurais dû faire des points mais c'est pas ton cas et une semaine après cela n'avait pas dégonflé et j'ai pris des antibios !!!! l'eau salé est loin de désinfecter comme on le disait il y a 20 30 ans !!!
-
- Killer
J'avais pas pris la peine d'aller faire des points (j'aurai du ca aurait sûrement cicatrisé plus vite) je fermais au stéri strip le soir et à la glue le matin avant d'aller nav
Ensuite pansement par dessus ??
Mais perso j'éviterai.

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
mélapatate @ 30/04/2016 - 16h18 a dit:
La super glue c'est étanche, ca te fait une seconde peau qui tombe au bout de 2-3 jours, j'ai testé sur mon talon, je n'aurais peut être pas osé sur le visage!!!
J'avais pas pris la peine d'aller faire des points (j'aurai du ca aurait sûrement cicatrisé plus vite) je fermais au stéri strip le soir et à la glue le matin avant d'aller nav
La super glue à meme un usage médical pour réparer les organes que tu ne peux recoudre , utiliser lors de la guerre du Vietnam entre autre , c'est un bon moyen pour fermer une plaie ( Si elle est propre bien sur ) et en plus c'est l'humidité qui en est le catalyseur .
Il y avait un médecin ( Jude ? ) qui avait fait un post ici meme je crois sur l'usage qu'il en avait fais pour se recoller un ongle du pouce du pied qu'il c'était arraché pour pouvoir naviguer .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyanoacrylate

Faudra bien masser ta cicatrice en la pinçant doucement pour assouplir les couches dans la profondeur.
Bon courage
Je l'associais à une pommade anti-marque régénératrice
Ecran total ou pansement pour éviter le soleil !
Bonne réparation...
10 points ! Ça fait Albator ! non ?
Jai mis vaseline genereusement sur la region. Et franchement nickel, bien nettoyé après etc..
La colle javais fait ça pour mon pied auparavant. Ça marche bien!
Par contre après la nav jai limpression que la zone fait bcp plus propre C'est normal?
Merci a tous!!!! Pas d'infection et une banane pas possible après une belle session!!