Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouveaux wish Nautix alu et carbone pour 2017 ?
Nouveaux wish Nautix alu et carbone pour 2017 ?
Re :Nouveaux wish Nautix alu et carbone pour 2017 ?

Apparemment ils ont investi dans de nouvelles machines pour cintrer à peu près n'importe quelle forme...
stef38 @ 11/05/2016 - 18h48 a dit:
Il serait temps car si leur tube carbone sont bons le reste est completement dépassé.
Ca fait 25 ans que je windsurfe, ça fait 25 ans que les wishs Nautix sont les mêmes

Viking @ 12/05/2016 - 00h02 a dit:
stef38 @ 11/05/2016 - 18h48 a dit:
Il serait temps car si leur tube carbone sont bons le reste est completement dépassé.
Ca fait 25 ans que je windsurfe, ça fait 25 ans que les wishs Nautix sont les mêmes![]()
Ils ont intégré une poignée avant carbone il y a une dizaine d'année mais c'est vrai en gardant le même galbe datant des années 80. Par contre pour en avoir eu et en avoir encore les tubes carbones de Nautix sont incroyablement légers et nerveux par rapport à tout ce qui se fait.
Avec une forme C shape, une poignée avant rigide et interchangeable (et pas les merdes en plastique moulé qui coutent un bras à changer), une poignée arrière large, ca peut donner un très bon wish carbone
Ce n'est pas le terme "Nerveux" que j’emploierai....xtof @ 12/05/2016 - 08h33 a dit:
les tubes carbones de Nautix sont incroyablement légers et nerveux par rapport à tout ce qui se fait.
Les tubes sont légers et bien moins rigides que la plus part de ceux de la concurrence,
ce qui engendre une certaine "Souplesse" par rapport aux autres qui ne bougent pas d'un mm.
Cette "Souplesse" relative a à la fois ses avantages et ses inconvénients.
Du point de vue d'un Freerider cela donne un certain confort en donnant une accélération en souplesse,
les tubes encaissent une partie de la charge en pliant avant de restituer progressivement.
Moins "traumatisant" pour les articulations et sensation de légèreté dans les petits airs également.
Du point de vue du Slalomeur, cela te bouffe l'accélération coup de pied au cul que les wish rigides permettent.
J'ai une petite base de comparaison à la maison....
- Gulftech Maximum
- MS 230/290
- AL 360 220/280
- Nautix 204/250
- XSPAR 200/260
A extension égale, il n'y a pas photo entre les 3 premiers et les 2 suivants.

De toute façon, mon opinion sur les wishs Nautix est faite depuis longtemps, j'en ai eu quelques uns, et bien je préfère le made in China

Papounet @ 12/05/2016 - 11h16 a dit:
Ce n'est pas le terme "Nerveux" que j’emploierai....xtof @ 12/05/2016 - 08h33 a dit:
les tubes carbones de Nautix sont incroyablement légers et nerveux par rapport à tout ce qui se fait.
Les tubes sont légers et bien moins rigides que la plus part de ceux de la concurrence,
ce qui engendre une certaine "Souplesse" par rapport aux autres qui ne bougent pas d'un mm.
Cette "Souplesse" relative a à la fois ses avantages et ses inconvénients.
Du point de vue d'un Freerider cela donne un certain confort en donnant une accélération en souplesse,
les tubes encaissent une partie de la charge en pliant avant de restituer progressivement.
Moins "traumatisant" pour les articulations et sensation de légèreté dans les petits airs également.
Du point de vue du Slalomeur, cela te bouffe l'accélération coup de pied au cul que les wish rigides permettent.
J'ai une petite base de comparaison à la maison....
- Gulftech Maximum
- MS 230/290
- AL 360 220/280
- Nautix 204/250
- XSPAR 200/260
A extension égale, il n'y a pas photo entre les 3 premiers et les 2 suivants.
Sur les Nautix, une grand part de la souplesse provient de la poignée avant (qui finit par casser en plus)
J'ai modifié un Nautix carbone sur lequel j'ai mis une poignée North et le wish est transformé. En extension maxi c'est vrai que le Nautix est derriere en rigidité par rapport à ce que je connais (North platinium et Al360).