Je me demande si on aurait des avis quand à la question de l'organisation des session dans une optique d'augmentation des performances physiques et respiratoires... Il s'agit donc de ne pas se fatiguer pour rien, de ne pas s'amuser sans que le corps n'en profite pleinement.<br /><br />
Pour donner une idée, en période de disette il m'arrive d'enchainer 8 h de nav avec des pauses au bout de 2 h, un quart d'heure, et un pause casse croute de 30mn vers le milieu... Cela est plutôt "sauvage" et sûrement pas très intéressant physiquement...<br /><br />
Quand j'ai plus de chance et que je navigue beaucoup plus souvent j'essaie d'en faire moins pour faire mieux. Session de 2, 3 ou 4 heures pauses de 5 min toutes les heures... Bien, je sens que c'est meilleur pour tout le corps.<br /><br />
Dans les deux cas je commence pas 15 min sans sauter ni surfer, pareil pour terminer. Bonne idée ?<br /><br />
Quels serait vos recommandations ? Ne pas travailler moins d'une heure avant les pauses ? Comment calculer leur longueur ? Échauffement et relaxe, a terre ou bien sur l'eau ?<br /><br />
Bref je serait heureux d'avoir votre avis sur cette question !<br /><br />
Merci @+<br />