Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est quoi, un custom?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
diesel
Timide
Timide

Re :C'est quoi, un custom?

Message par diesel »

R-one @ 25/03/2017 - 12h06 a dit:

...

pour moi le concept cnc n'enleve rien a la pate du shapeur et permet de limiter les risques de coup de rabos en trop MAIS il y a un risque, comme sur les séries pure d'avoir une planche vrillée (ca arrive assez souvent en fait)

...

J'ai un custom (de chez Copello) que j'ai vu fabriquer "en live".

Pour ce qui est du vrillage, il n'y a pas de secret : bien caler et bloquer le pain au moment de la prise de la première couche de strat sur la carène. Une fois que celle-ci a pris avec la bonne forme, plus de souci.

Amicalement.

Jean-Marie
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

Lomic @ 24/03/2017 - 11h29 a dit:

Tortue @ 24/03/2017 - 10h10 a dit:

Faut m'expliquer l'intérêt de ce genre de "pub" [...]En tout cas ça fait parler d'eux ! :)

la réponse est dans la question, non?

Bien sûr, mais penses-tu que le fait de parler d'eux suffit à leur être bénéfique ? Tu me dira peut-être que c'est une stratégie qui fonctionne bien depuis longtemps pour le FN, alors pourquoi pas ?

Cette vidéo ne me fait pas rire et ne pique pas non plus ma curiosité. C'est bâclé, le gars ne cherche qu'à faire rebondir la planche sans jamais oser donner un vrai coup de marteau qui risquerait de ne plus produire cet effet (recherché?). Quand ils s'y mettent à deux c'est juste pour faire les clowns, encore heureux que la planche résiste à ces quelques coups sinon je ne vois pas comment elle sortirait sans dommage d'un brassage en règle.

Bref j'accroche pas ce test bâtard, soit il fallait se la faire "scientifique", style crash test ou Que Choisir, c'est à dire en labo, soit il fallait se la faire à la déconnade et pour ça il aurait fallut penser à mettre un nez rouge et à faire un peu plus nawak.

Mais ça fait quand même plaisir de voir qu'ils sont sur la piste !

@+ :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Suite : version casque rouge, quand même :

Posted Image

https://www.youtube.com/watch?v=DpbZldl-LPE

Tu as l'index temporel dans la capture d'écran...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

De l'Innegra j'en ai eu sur la Skate et j'en suis très content, par contre le shaper de TarifaSailBoard n'avait pas l'air trop convaincu, dommage, pas eu le temps de développer le sujet avec lui...

Quand je l'ai achetée d'occasion ma planche avait pris 2/3 coups de mât sur le nez ce qui n'avait provoqué que des fissures, comblées par l'ancien proprio avec du Solarez. Un an et demi et 300 heures de nav' plus tard ça n'a pas bougé, et c'est dur comme il faut...

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Sur un kayak, niveau sécu, je veux bien. Ça reste attaché, c'est cool.

Sur une strat de planche, bof.

Dur à imprégner (non imprégnable en fait). Résistant, mais gros allongement avant rupture. Donc inutile sauf à utiliser une epoxy assez molle elle aussi. Et ensuite, que l'on ne vienne pas parler de rigidité du sandwich.

Faudrait aussi voir si ça ne délamine pas dessous.

Pour moi, surtout une bonne affaire pour Cobra niveau passages en garanties.

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tiens, peut-être, et surtout merci pour ton exposé (surW33), c'est encore un peu pointu mais je comprends que ce matériaux a un "profil" qui n'est peut-être pas vraiment compatible avec nos sandwichs...

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En tout cas pour le Kayak c'est impressionnant!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair ! Là on sent qu'ils ont de l'ambition  :D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

[quote=Tortue @ 26/03/2017 - 21h32]

Lomic @ 24/03/2017 - 11h29 a dit:

Cette vidéo ne me fait pas rire et ne pique pas non plus ma curiosité. C'est bâclé, le gars ne cherche qu'à faire rebondir la planche sans jamais oser donner un vrai coup de marteau qui risquerait de ne plus produire cet effet (recherché?). Quand ils s'y mettent à deux c'est juste pour faire les clowns, encore heureux que la planche résiste à ces quelques coups sinon je ne vois pas comment elle sortirait sans dommage d'un brassage en règle.

Bref j'accroche pas ce test bâtard, soit il fallait se la faire "scientifique", style crash test ou Que Choisir, c'est à dire en labo, soit il fallait se la faire à la déconnade et pour ça il aurait fallut penser à mettre un nez rouge et à faire un peu plus nawak.

Mais ça fait quand même plaisir de voir qu'ils sont sur la piste !

Le marteau n'est pas minuscule et le mec ne se retient pas!

Quand même!
CHO-7
Timide
Timide

Message par CHO-7 »

Tortue @ 26/03/2017 - 21h32 a dit:

en effet il manque ce genre de test:

https://www.youtube.com/watch?v=TMPmk9ri6hU

CHO-7
Timide
Timide

Message par CHO-7 »

et ce test il est homologué ?

[/quote]

Répondre