Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AA JO 2020

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
thejoker
Accro
Accro

AA JO 2020

Message par thejoker »

comme il est le boss en foil<br />
comme c'est moins physique<br />
pourquoi pas?
Homerdusud
Star
Star

Re :AA JO 2020

Message par Homerdusud »

Ca a beau etre A², je pense que vu les conditions de vent en conditions olympisme + monotypie, il ne pourra pas tenir face aux criquets de 65 kilos de la RSX.... Meme en foil.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le problème de la RSX c'est la monotypie mais bon pourquoi pas!  C'est sur que c'est pour 2020? Ça m'étonnerait c'est long l'Olympisme, je pense que le Foil c'est au plutôt 2024 du coup ça va faire tard...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Il aurait ses chances si c'était l'année prochaine;

Mais là si une filière olympique se met en place, tout les régateux s'y mettront et il n'aurait plus aucune chance d'ici 4 ans.
Coiff
Timide
Timide

Message par Coiff »

C'est une filière pour les jeunes et un support pour les légers. Je me demande même si rajouter le foil sur la planche est une bonne idée. L'intérêt est dans la régate même sans planning dans moins de 8 nds.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

pour l'instant il gagne même face à des jeunes foileux!!

la monotypie sera peut être moins stricte sur les ailes de foil?

en plus il peut perdre du poids

mais surtout le poids mini ne sera pas aussi avantageux (dailleurs le champion en titre n'est pas le plus léger)

et ce sera beaucoup moins physique puisque tout le temps au planning

si il veut s'y consacrer il peut...plus facile que d'aller chercher titre en slalom classique pwa

ce qui est sur c'est qu'il sera champion du monde pwa foil!!

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il n'a aucune chance, le concept de monotypie est rarement destiné aux gabarits de 100 kg comme A2. A2 avec la même surface de voile qu'un gars de 65 kg dans 5 noeuds de vent sera largement battu quelque soit son talent
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 28/09/2016 - 14h11 a dit:

pour l'instant il gagne même face à des jeunes foileux!

Je savais pas que nos LD avaient le même format que les courses des JO..... Et qu elles se courraient avec la même voile pour tout le monde
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour le coup à la Fort Boyard ils étaient dans un parcours qui étaient proche d'un parcours Olympique, avec un bord de prés ou ils ont été obligé de tirer des bords et un bord grand largue.

Reste la monotypie et ça c'est pas gagné...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 29/09/2016 - 07h36 a dit:

thejoker @ 28/09/2016 - 14h11 a dit:

pour l'instant il gagne même face à des jeunes foileux!

Je savais pas que nos LD avaient le même format que les courses des JO..... Et qu elles se courraient avec la même voile pour tout le monde

travers ou près il est devant

voile pryde plus petite pour AA sur fort boyard

il a perdu du poids, il surtoile moins que avant par rapport aux autres (par ex sur fuerte ils ont tous la meme petite toile et sur coree la meme grande toile)

B)

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

C'est bien connu dans tous sport monotype on choisi le bonhomme en fonction du type alors qu'en free type c'est le matos qui s'adapte.

Le meilleur exemple, pour moi, c'est de comparer à l'athlétisme : ils ont tous exactement le même matos du coup ils choisissent la discipline en fonction du gabarit : les puissants/grands/lourds en sprint, les léger/petits/maigres en endurance.

Un autre exemple en voile, A2 qui ferait de l'Olympique, c'est comme si un mec qui fait du fin (moyenne de poids >100kg) se mettait au laser ou la les poids sont bien plus faibles.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

je ne suis pas sur sur que la monotypie sera à 100% , notamment sur les ailes du foil

regarder la perche  ils prennent la rigidité qu'ils veulent...
Répondre