Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PWA Sylt

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Nausicaä
Killer
Killer

Re :PWA Sylt

Message par Nausicaä »

J'aime quand on dit que les marques dominent... ne serait-ce pas les rideurs plutôt ?
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Si carrément ! Mais souvent, sans tomber dans la branlette marketing, tu vois certains moteur, tu sens que c'est vraiment abouti...

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Franchement quand tu regardes le classement annuel, y a pas vraiment de marques qui dominent...

Sinon Albeau encore sorti en 1/4 de finale sur la manche 4, pas la joie...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

WindBreizheur @ 06/10/2016 - 19h58 a dit:

Si carrément ! Mais souvent, sans tomber dans la branlette marketing, tu vois certains moteur, tu sens que c'est vraiment abouti...

A l'inverse des voiles de vagues à 2 lattes  :inn:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Elle est testé dans le dernier PM la S2 avec ses deux lattes...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Viking @ 07/10/2016 - 14h24 a dit:

A l'inverse des voiles de vagues à 2 lattes  :inn:

N’empêche qu'un sujet matos de vagues sur w33 c'est pas souvent hein !

Pour info, t'as déjà testé du 4/3/2 lattes modernes en vagues ? ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui j'ai une Idol 4 lattes  :)  C'est plus souple, c'est puissant par contre un peu de main arrière dans les rafales. Mais bon, les 4 lattes en vagues, ça a toujours existé, c'était même la norme dans les 90's.

J'ai plus de mal avec les 3 et 2 lattes. Déjà le discours marketing sur la puissance est assez paradoxal. Alors d'un côté, on te vend que les voiles avec moins de lattes sont hyper puissantes mais néanmoins on conseille les 5 lattes dans le onshore et la Pryde Atlas est toujours réputé comme le plus gros moteur en voile de vagues et les tests ont dit que les voiles 3 lattes n'avait finalement rien dans le ventre (chez Pryde et Gun notamment...).

et puis ce qui m'énerve, c'est que les 3 et 2 lattes sont beaucoup plus légères en matériau et curieusement pas en prix...

Faut pas croire qu'un sac est plus puissant, si le creux n'est pas préformé, c'est faux.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non, rien en fait :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

stef38 @ 06/10/2016 - 08h33 a dit:

Motivation: gagner plus, évoluer dans mon boulot, avoir accès à des boulots peut-être plus intéressant à mon goût, faire une pause et réfléchir à la suite...

Ca m'est arrivé aussi à 30 ans , reprendre des études après avoir quitter l'école depuis plus de 10 ans , j'en ai chié mais j'ai réussie à avoir mon B.E de voile en candidat libre après l'avoir raté une première fois suite à ma formation à l'E.N.V .
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Viking @ 07/10/2016 - 20h41 a dit:

Oui j'ai une Idol 4 lattes  :)  C'est plus souple, c'est puissant par contre un peu de main arrière dans les rafales. Mais bon, les 4 lattes en vagues, ça a toujours existé, c'était même la norme dans les 90's.

J'ai plus de mal avec les 3 et 2 lattes. Déjà le discours marketing sur la puissance est assez paradoxal. Alors d'un côté, on te vend que les voiles avec moins de lattes sont hyper puissantes mais néanmoins on conseille les 5 lattes dans le onshore et la Pryde Atlas est toujours réputé comme le plus gros moteur en voile de vagues et les tests ont dit que les voiles 3 lattes n'avait finalement rien dans le ventre (chez Pryde et Gun notamment...).

et puis ce qui m'énerve, c'est que les 3 et 2 lattes sont beaucoup plus légères en matériau et curieusement pas en prix...

Faut pas croire qu'un sac est plus puissant, si le creux n'est pas préformé, c'est faux.

Ben clairement, moins j'ai de lattes, moins j'ai de cambers, plus je suis précoce à décoller au planning ! :)

Pour exmple, la Etype est bien plus puissante au départ planning que toutes les voiles à cambers de chez North. mais après les cambers reprennent l'avantage en passage de molles par ex, ou pour abbatre plus en grand.

Pareil entre les Hero/Idol et la Volt. La Volt passe nickel les molles mais décolle plus tard au planning.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

WindBreizheur @ 07/10/2016 - 23h40 a dit:

Viking @ 07/10/2016 - 20h41 a dit:

Ben clairement, moins j'ai de lattes, moins j'ai de cambers, plus je suis précoce à décoller au planning ! :)

Pour exmple, la Etype est bien plus puissante au départ planning que toutes les voiles à cambers de chez North. mais après les cambers reprennent l'avantage en passage de molles par ex, ou pour abbatre plus en grand.

Pareil entre les Hero/Idol et la Volt. La Volt passe nickel les molles mais décolle plus tard au planning.

attention tu es en train de te jokeriser!!  :inn:
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Pour revenir au sujet !

Albeau est complètement out ! SAUF si on calcule en finales gagnées...

Ce fut une idée, il me semble, des coureurs en PWA de faire un classement non pas par étape mais en comptabilisant les résultats de chaque finale. Je ne sais plus où j'ai lu ça.

Dans tous les cas on aura un nouveau champion du monde cette année et ça relance l’intérêt !

Retour d'Albeau l'année prochaine ?

Arrivée du Foil ? Avec Albeau ?

Nouvelles règles de classement ?

polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Il va peut être commencer à laisser la main A²! Entre la femme et le bébé, il souhaite peut être calmer le rythme!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

polo29sud @ 09/10/2016 - 13h31 a dit:

Il va peut être commencer à laisser la main A²! Entre la femme et le bébé, il souhaite peut être calmé le rythme!

il ne souhaite pas : face aux jeunes plus de 15 ans plus jeune et lui à 45 ans..

chaque probleme physique , heure en moins de sommeil ou en perte de concentration se paie cash

AA sera là l'année prochaine mais pas pour les places finales.. même en foil il va avoir du mal..

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

En tout cas pour ceux qui ne l'ont pas vu, la finale et super finale du FS er replay. Top. Super suspense et des beaux trucs en conditions difficiles. Excellent!
Répondre