Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Commencer le vélo, C'est pas de la planche, je suis perdu !  :(

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Re :Commencer le vélo, C'est pas de la planche, je suis perdu !  :(

Message par KeziaCinema »

Bon, je me suis pris un BTwin Triban 500 en occas.

J'ai fait un peu plus de 20kms hier pour essayer.

J'ai trouvé ça plutot sympa, j'ai ce que je voulais : ça change de la course a pied, je peux en faire facilement avec les potes, et y'a un bel effort physique.

Etonné sur la transmission (alors que la microshift a pas bonne presse), rien a voir par apport a celle des vieux VTT que j'avais plus jeune.

Par contre, même avec une selle "confortable", il va me falloir le cuissard ! :fear:

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah ben ça c'est clair le cuissard c'est indispensable!
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Indispensable mais surtout dur de s'en passer quand on y a goûté :)

Sur mon vélotaff, j'ai une selle SMP : ça a changé ma vie. Avant j'allais au pipi room toutes les heures et Cie... J'ai changé de selle et tout est redevenu normal :) Il faut un petit temps d'adaptation mais après c'est royal. Comme les pédales auto en fait..... Chiant au début et vite indispensable.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

J'ai les pédales auto mais pas encore les chassures !

Je vais passer à décath dans la semaine pour m'en prendre une paire et le caleçon-couche ! :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Quel modèle ta selle SMP?
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

De mémoire pour les SMP : Sur mon vélotaff j'ai la basique, la moins cher faite pour les courtes distances.

LIEN

Et sur le tandem j'ai la Trek Gel, elle est top mais pèse un âne mort, et je pense pas adaptée à une position trop sportive.

LIEN

Finalement je trouve que celle du Vélotaff aurait pu suffir pour le tandem, et elle est plus discrète et plus légère.

Sinon :

Sur mon vélo de route j'ai une B'twin à 25€ qui me va très bien, assez légère, jolie et confortable, par contre je ne m'en sers pas trop souvent donc peut-être qu'un usage intensif me ferais découvrir des soucis..........

Celle-la : http://www.decathlon.fr/selle-sport-900-id_8323993.html En tout cas j'en suis très très content... Et elle a l'ouverture au centre pour le soulagement du canal pelvien qui est à mon sens OBLIGATOIRE dès lors que l'on roule régulièrement.

(Il y a beaucoup de cycliste qui deviennent incontinent, et je ne veux pas en faire parti !)

Sur mon VTT j'ai une selle de merde, une "Vélo", mais vu que c'est un TS, ça passe... Par contre, amortisseur bloqué : c'est une plaie !

el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Je viens de découvrir qu'il y a des selles à plus de 400€ !

http://www.probikeshop.fr/smp-selle-full-carbon-rails-carbone-noir/62047.html

cinglé...........
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Aux US j'avais ça... (GT Outpost Trail) une pure bombe le truc (vitesse max 64km/h avec sac à dos, ordi portable, déjeuner sur le dos etc à 3:24 sur la vid ci-dessous j'en suis pas loin... avec plus gros plateau ça irait plus vite), ultra léger, archi rigide, freins de la mort:

EDIT: Ah oui j'ai mis des barres Aero, dès que j'avançais un peu, de suite sur les barres, sinon trop de prise au vent.

Posted Image

...et ça donnait ça, version longue (regarde à 5:45 ce que je mets à un "hardcore" comme on les appelait avec ma femme):

version courte:

Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Vu que je me suis trempé les fesses ce matin : Hop recyclage d'un vieux classeur :

Posted Image

Posted Image
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

T'as les moyens, ici ils utilisent des bouts de carton !

Moi je mettais pantalons + haut k-way, par contre rien sur les chaussures.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Quelqu'un a des petits conseils niveau entretien du vélo ?

Nettoyage, chaine... ?

Est-ce qu'il à des petits réglages a faire ? Le seul que j'ai fait, c'est la hauteur de selle, et sa position le long du vélo.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu peux régler la hauteur de la potence avec les petites calles, apres on peut aussi changer la potence pour régler l'appui sur le guidon.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Salut,

Je n'ai pas pris le temps de tout lire ici mais je le ferais dés que possible. En tant d'ex mécano vélo (BEP maintenance vélo plus expériences diverses y compris chez D4) et réellement passionné par la petite reine (page Bicyclown sur facebook) j'avais envie de vous donner deux petits points de vue.

Les vélos D4 premiers prix sont souvent d'excellent rapport/qualité prix mais les boitiers de pédaliers ne durent pas longtemps en utilisation normale+

Dans le cadre de l'achat d'un vélo neuf pour l'utilisation envisagée par Kézia je recommande jusqu'à présent la marque Bergamont qui est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu trouver. Par contre depuis un an je suis un peu déconnecté donc si vus avez des avis sur les bécanes proposés par cette société ça m’intéresse. Vélos disponible dans le réseau Vélostation mais aussi en commande auprès d'un fournisseur Allemand car toute la gamme n'est pas présente à la vente sur notre territoire.

Et puis un détail croustillant et qui n'a que peu de chose à voir avec cette discussion : il semble que les bicyclettes soient un cas à part du domaine fiscal car leur importation en Europe est fortement taxée (47% pour la Chine et 34% pour le Vietnam). Ce qui fait que 70% du marché Européen est alimenté par des entreprise Européennes.

@+ :)
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

Même démarche il y a 20  ans, je me suis mis au VTT en complément de la planche. je me suis inscrit à un club de randonnée VTT et le virus a pris jusqu'à repousser le windsurf loin derrière: pas de session ratée à attendre le vent ou se rendre compte qu'on n'a pas choisi le bon spot, ni même qu'on n'a pas pris le bon matos etc.

Break windsurf de près de 8 ans puis je m'y suis remis sérieusement il y a 3 ans, mais le coût de ces 2 sports reste trop élevé pour moi, vive l'occase.

Je me rends compte que le travail paye: je tiens bien mieux au niveau souffle et je n'ai plus jamais mal aux jambes même dans le clapot ou les sauts...  Reste qu'à près de 50 ans, j'hésite toujours à me lancer dans les loops, :(
Image Powered by MWS
Répondre