Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Commencer le vélo, C'est pas de la planche, je suis perdu !  :(

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
el_matelot
Jiber
Jiber

Re :Commencer le vélo, C'est pas de la planche, je suis perdu !  :(

Message par el_matelot »

Viking @ 21/03/2017 - 13h47 a dit:

Poulif @ 19/12/2016 - 17h39 a dit:

Je ne comprend pas l'idée d'un seul pignon. Au moindre faux plat t'es dans le mal... Ça coute quoi de mettre un 3 vitesses ?

Comprends-tu pourquoi on met un short par dessus la combi? Parce que c'est pareil  :)

Et sinon ça coûte un dérailleur, une commande de dérailleur et la cablerie :)

Moi c'était vraiment pour éviter de jeter le vélo... Cadre invendable, roues qui doivent se revendre des clopinettes sur LBC, un cintre qui traine dans le garage : Hop, un vélo qui craint rien pour aller chercher le pain ou faire les courses au supermarché.

J'étais assez septique sur le fait de me rertrouver coincé dans une côte... Mais vraiment pas ! J'aurais pu prendre un pignon plus petit, le jour ou je change ma cassette de VTT, je garderais un petit pignon pour tester !

Le truc fun c'est que le vélo ne pèse plus rien du tout, du coup c'est vraiment pas mal pour faire l'arsouille !
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

faut avouer aussi que le fixie ca a un beau look épuré tout ca ...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Et puis ça fait hipster  :D
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

D4 a sorti un vélo Gravel à 260€.

Il n'est pas parfait mais le prix est vraiment sympa pour qui veut s'essayer !
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Cyclocross ou VTT en roues de route faisaient déjà le boulot :o
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

un lien? Le soucis de decath, c'est qu'ils doivent vendre, ils avaient aussi sorti un beach cruiser plutôt sympa, mais au final il a été très peu dispo, et il a très vite disparu...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Décathlon, tous sports confondus, je trouve qu'ils ont significativement baissé en qualité moyenne et souvent les haut de gamme (qui n'étaient pas si mal vu le prix) ont simplement disparu.

J'ai eu un VTT 8.2 puis un 8.xc de chez eux et tout à fait satisfait... mais plus rien pour la suite. Ça sera surement chez Canyon, si un jour ils stabilisent un standard roue/périphériques sur le marché.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi en vélo, ça fait longtemps que je n'achète plus trop chez eux, vu que j'ai eu beaucoup de soucis sur un VTT 8.1 rigide je crois que j'avais prix après avoir vendu un TS au trocathlon, y a 7-8 ans et les freins à disque hydrauliques étaient pourris, je les ai fait changer 2 fois, mais ils n'ont jamais voulu me mettre même en proposant de mettre plus de sous, des shimano basic, et ça n'a jamais marché, j'ai fini par virer leur frein Avid pourris et à mettre les vieux que j'avais sur mon TS.

Après pour tout ce qui est camping, habillement rando, habillement enfant, chaussures enfants, même combi enfant, etc, je trouve que le rapport qualité prix est vraiment bien. Là je viens de leur prendre un salon gonflable pour jumeler avec le van, c'est vraiment bien foutu.

Et i faut avouer que globalement le SAV est très bien, par contre l'atelier vélo c'est souvent aléatoire, et les conseils vélos pas toujours top, j'ai un pote qui a acheté un vélo à 1500€ l'an dernier et il est parti avec les réglages étaient vraiment pas terrible, il était pas vraiment sûr de la taille, etc... Dans ce genre de prix et au dessus, je préfère aller chez des vrais passionnés...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Décathlon c'est à fuir pour le vélo ! Les systèmes de frein avid ça dépend... tout le monde me disait que c'était de la cochonnerie en dh/fr mes avid 3 Ben ils fonctionnent toujours sans soucis ... bon en fin de run ils chauffent et faut laisser reposer mais vu le prix ça suffit... si je dois changer ce sera par des shimano zee
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai essayé pas mal de choses en frein à disque hydraulique, et bon y a pas mal de vélo avec des freins à disques hydrauliques à la maison, et pour moi clairement Avid et Tektro, c'est vraiment pourri, Formula y a des trucs correct, mais tout n'est pas top point de vue entretien, Shimano, c'est très correct en bas de gamme, et dés que tu montes en gamme ça devient vraiment top.
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Vu que le Giant Talon que je convoitais n'était pas disponible pour ma taille, on m'a orienté vers ça

http://www.commencal-store.com/el-camino-origin-sram-650b-white-2015-c2x16181137

http://www.commencal-store.com/el-camino-black-2016-c2x16197510

J'ai une préférence pour le noir car il est en 3*9 alors que le blanc est en 3*8

Bon, les freins, c'est des Tektro, mais c'est pas grave  :D

Ca vous parait correct ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais le black est pas mal du tout, transmission, freinage correct, la touche en 120mm au lieu de 100 classiquement et des pneux plutôt gros, et commencal fait globalement de bons velos.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

FiFi @ 24/03/2017 - 18h17 a dit:

Cyclocross ou VTT en roues de route faisaient déjà le boulot :o

Ca fait le boulot certe, mais avant de trouver un vélo neuf de 11kg à ce prix..... !

Pour les freins hydraulique, j'avais des Avid sur mon RR 8.1 que j'ai changé pour des Shimano Basic, je les ai ensutie passé sur mon actuel Spécialized Stumpjumper, ils ont donc 5 ans, pas mal de km à leurs actif, aucune purge... Nickel de chez nickel ! Aucun besoin de mettre plus cher :D

Sur le Tandem, on a des Avid DB3, avec disque de 200 à l'avant et 180 à l'arrière : R.A.S depuis deux ans, c'est precis et progressif, parfait pour le tandem !

Sur mon Gravel j'ai des freins à disques hydrauliques actionnés par cable..... Afin de conserver des manettes de routes classiques (solution disque hydaulique économique !)

Pour l'instant R.A.S non plus, on a presque le même toucher de freins qu'en VTT :) ( TRP HY-RD Semi Hydraulic disc )

Pour les El Camino, Commencal normalement aucun soucis  avec cette marque, après là c'est des vélos typée Hardtrail/Endurigide, et 14 kg ça me parait un peu lourd à trainer dans les côtes non ?  Et la fourche RST Blaze... bof bof, c'est de l'entrée de gamme par forcement très costaud.

Avec 550€ de budget en occaz', tu peux trouver un vélo très sympa je pense.

Genre : https://www.leboncoin.fr/velos/1112712015.htm?ca=22_s

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair que c'est carrément autre chose ça, et pas cher je trouve si il est en bon état bien sûr!
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

je l'ai contacté, mais pas encore de réponse.

Répondre