Hergé @ 24/10/2016 - 10h50 a dit:
Pas complètement d'accord avec le deuxième : oui pour un deuxième site de compétition (comme ceux que tu sites butcher), mais il faut conserver la Torche ! Une année sur deux avec l'autre spot ?
Tous les grands spots ont connus leur semaine de pétole sur la world cup. Notre sport dépend de la météo : ce n'est pas une science exacte... Ça ne doit pas empêcher d'en faire de beaux moments de rencontre entre les pros et le public.
Je rebondis juste pour développer un peu ma pensée

Il y a deux ans c'était parti assez mollement niveau météo, et après la grosse carotte du 1er jour, on ne donnait pas cher de la compète. Pourtant il y avait un monde fou à l'ouverture, qui était je pense en partie liée au retour de quelque chose qu'on avait pas vu depuis longtemps. Crozon l'an passé c'était un peu différent, faut dire que c'est un peu moins accessible, plus éloigné des zones peuplées (grosso modo le Finistère sud et Brest), et puis le village était à l'écart du spot.
Les passionnés, à priori, vont voir l'épreuve. Mais une grosse partie de réussite de la fréquentation, c'est le citoyen lambda qui va se balader à la plage le dimanche aprem quand il fait beau, et qui se dit tiens y'a une coupe du monde de planche à voile j'y go.
Il y a deux ans, un gros effort de com/teasing avait été mené dans la presse local, affichage dans les villes, etc... j'ai un peu moins senti ça cet année mais je me trompe peut être! Le fait de faire tourner l'épreuve et de la rendre bisannuelle, peut créer de la curiosité et de l'attente autour de l'évènement.
Après perso, je voulais y aller dimanche dernier mais j'ai abandonné : emmener femme et enfant se peler les miches sous la pluie pour ne rien voir sur l'eau, faut être maso, je n'allais pas flinguer les points nav pour une séance dédicace. Par contre s'il fait beau le WE prochain, je pense y faire un tour, et aussi par soutient aux organisateurs, si l'on veut que ce genre d'évènement perdure jusqu'à l'année où il y aura du vent avant le 25 novembre (j'ai fait mes calculs, ça devrait être pour 2022

).
Comme quoi la météo influe grave : si ça court les passionnés rappliquent x100, et s'il fait beau les péquins du dimanche pointent leur nez. Le problème est donc bien de réussir à attirer les gens pour davantage que le windsurf, et c'est un sacré défi pour les organisateurs. Le demi à 1€ est une piste a approfondir