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[WINDBASE] Interview Erik Beale
- CHRISTOPHE ROUSSE
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Re :[WINDBASE] Interview Erik Beale
"a tapé"

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Re :[WINDBASE] Interview Erik Beale
Cavitation? Delta?
Les mecs qui ont score a 50 a luderitz avaient tous des ailerons aux profils qui etaient pas delta... et ya eu aucun cas de cavitation
D'ailleurs, edit.
Sur GPS SPEED SURFING, tous les mecs de la liste qui sont au dessus de 50 noeuds (du "moins rapide" au plus rapide), ainsi que leurs ailerons utilisés:
Matthias Rottcher Gasoil Asy 20
Hans Kreisel Z Asy 19
Farrel O Shea Gasoil Asy 20
Cedric Bordes Gasoil Asy 20
Nick Vardalachos Gasoil Asy 20
Bjorn Dunkerbeck MXR Ufo Asy 16
Jurjen van der Noord MXR Ufo Asy 16
Anders Bringdal Gasoil Asy 19
Patrik Diethelm Gasoil Asy 20
Antoine Albeau Z Asy 18
Premier constat ils sont 8/10 a être sur des ailerons en carbone. Ensuite, ils ne sont que deux (ceux qui sont sur du G10....) a utiliser des profils de type delta. Cela permet de gagner entre 2 et 4 cm de profondeur, mais manifestement cela n'a pas d'effet magique sur la glisse.
Autre constat (et la c'est le GLO/vendeur/prod qui parle), on a 6 Gasoil ELS sur les dix scores supérieurs à 50 noeuds, et deux Z asy. Le Z asy ressemble quand même fortement à l'ELS (qui lui est antérieur), L'outline et le shape de ces deux ailerons est ce qui est choisi globalement par les speedeux, car c'est ce qui aujourd'hui se fait de plus rapide et de moins piégeur.
Ce n'est pas du delta, on est plus proche de l'elliptique :


Pourtant on trouve chez les deux marques des déclinaisons "delta" (Speed Delta chez Z) ou plus large chez Gasoil (ELS L). Ils sont cantonnés aux runs plus carrés, moins propices aux records et demandant plus de puissance.
Les mecs qui ont score a 50 a luderitz avaient tous des ailerons aux profils qui etaient pas delta... et ya eu aucun cas de cavitation
D'ailleurs, edit.
Sur GPS SPEED SURFING, tous les mecs de la liste qui sont au dessus de 50 noeuds (du "moins rapide" au plus rapide), ainsi que leurs ailerons utilisés:
Matthias Rottcher Gasoil Asy 20
Hans Kreisel Z Asy 19
Farrel O Shea Gasoil Asy 20
Cedric Bordes Gasoil Asy 20
Nick Vardalachos Gasoil Asy 20
Bjorn Dunkerbeck MXR Ufo Asy 16
Jurjen van der Noord MXR Ufo Asy 16
Anders Bringdal Gasoil Asy 19
Patrik Diethelm Gasoil Asy 20
Antoine Albeau Z Asy 18
Premier constat ils sont 8/10 a être sur des ailerons en carbone. Ensuite, ils ne sont que deux (ceux qui sont sur du G10....) a utiliser des profils de type delta. Cela permet de gagner entre 2 et 4 cm de profondeur, mais manifestement cela n'a pas d'effet magique sur la glisse.
Autre constat (et la c'est le GLO/vendeur/prod qui parle), on a 6 Gasoil ELS sur les dix scores supérieurs à 50 noeuds, et deux Z asy. Le Z asy ressemble quand même fortement à l'ELS (qui lui est antérieur), L'outline et le shape de ces deux ailerons est ce qui est choisi globalement par les speedeux, car c'est ce qui aujourd'hui se fait de plus rapide et de moins piégeur.
Ce n'est pas du delta, on est plus proche de l'elliptique :


Pourtant on trouve chez les deux marques des déclinaisons "delta" (Speed Delta chez Z) ou plus large chez Gasoil (ELS L). Ils sont cantonnés aux runs plus carrés, moins propices aux records et demandant plus de puissance.