Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[WINDBASE] Interview Hughes de Turckheim
Re :[WINDBASE] Interview Hughes de Turckheim
Chopper HdT c'est canon ... les propositions de ce type m'ont fait rêver
mes questions:
- Son rapport aujourd'hui avec le windsurf ?
- ses "concepts" inachevés hier ?
- Avait-il imaginé les cut-off ? le rdm? les pdm tendon ? les quad ? les 53 kts d'AA ? les tricks de freestyle ? le double foward ? les planche à 2500€ ? etc ...
- si un big3 le contact et lui donne comme mission de "révolutionner" le windsurf .... sur quoi bosserait-il ?
Voili, voilà ...
stef38 @ 05/03/2017 - 09h01 a dit:
C'est le grand Gourou de la marque Tiga, créateur de la fameuse 260, le premier à avoir utiliser des soft de CAO pour modéliser ses shapes, et à avoir donner les vrais volumes, je viens de chercher 2 minutes sur internet pas trouvé grand chose à part le projet Softwing.

Viking @ 05/03/2017 - 07h20 a dit:
Je ne vois pas trop quoi demander à HDT, il est sorti du milieu il y a plus de 20 ans, pas sur qu'il ait grand chose à dire. En tout cas, sympa de sa part d'avoir accepté l'interview.
ah oui plus du tout dans le milieu windsurf comme j'en ai eu la confirmation par une de ces nièces..
J'ai eu cette planche pendant 1 ans.
Et je n'ai jamais compris pourquoi il y avait autant de volume en avant du pied de mat par rapport à l'arrière.
J'ai juste vaguement pensé que cela avait pour but d'apporter une bonne flottabilité à l'arrêt et une bonne vitesse au planning.
Une explication de l'évolution de ses shapes au cours du temps serait bienvenue.
Car il y a un gouffre entre la Power Jibe dont je suis bien content de m'être débarrassé et la fabuleuse Tiga 268 SLR que j'ai gardée des années et que je regrette encore d'avoir cédé.