Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix materiel

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
vinlulu
Newbie
Newbie

Choix materiel

Message par vinlulu »

bonjour,<br /><br />
j'ai une petite question.javascript:emoticon(':blink:')<br /><br />
j ai fait de la planche pendant des années et ma dernière est une BIC ASTRO ROCK (achat en 95).<br /><br />
j ai ma fille 15 ans qui en fait depuis 2 ans mais elle souhaites du matériel moderne, plus large que le mien.<br /><br />
donc question que choisir pour quelle puisse progresser mais pour que je puisse aussi en refaire, sachant que perso je fais quasiment 90Kg.<br /><br />
je pense à une BIC de type techno plus qu'a une beach.<br /><br />
pouvez vous m'orienter dans le choix, car j'ai décroché depuis 97 et je suis perdu.<br /><br />
merci
stef38
Star
Star

Re :Choix materiel

Message par stef38 »

Une techno 133 serait l'équivalent de ton ancienne astro rock en plus facile, ça passerait pour toi avec ton poids actuel et avec un peu d'équilibre, sinon la 148 sera encore plus facile et tu serais à l'aise avec tes 90kg.

Après il n'y a pas que Bic dans la vie surtout que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de moins cher en occasion, idéalement une planche entre 70 et 80cm de large et de 130 à 150L de volume.

C'est quoi le budget?
vinlulu
Newbie
Newbie

Message par vinlulu »

Merci de ta réponse

Il faut aussi dans le choix tenir compte du fait que ma fille débute (2 stages de navigation d'une semaine)

Le budget serait dans les 800, sachant que j ai les jeux de voiles (3.5; 4.2, 5.5, 6.5) et il me faut un mat carbone car celui des année 90 en fibre est très lourd

je pense BIC car j 'ai un plan pour du moins 35 en neuf.

Après suis pas fermé sur la marque si il y a moins chère et aussi bien.

Bonne soirée
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Gabarit de ta fille?
vinlulu
Newbie
Newbie

Message par vinlulu »

bonjour,

elle fait 1m60 pour 60 Kg

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Elle peut débuter sur la 133 sans soucis, meme si bien sûr la 148 sera encore plus facile.
Répondre