Bonjour à tous,<br /><br />
Je m'appelle Oscar, et je travaille à l'animation du site <a href="http://www.c-monspot.fr">www.c-monspot.fr</a><br />
Je viens ici pour vous faire connaître ce site dédié aux sports de mer et à la connaissance de l'environnement, réalisé par l'Agence Française pour la Biodiversité avec différents partenaires eux-mêmes pratiquants de sports de nature.<br /><br />
C-Monspot recense les sites de nidification des oiseaux marins ainsi que les reposoirs utilisés par les phoques.<br />
Le but est que chacun puisse d?une part connaitre ces zones sensibles pour la faune sauvage du littoral, et d?autre part s?engager ? son propre niveau pour la préserver en adoptant des gestes simples. Vous y trouverez pleins d?informations qui peuvent donc vous être utiles pour vos sorties.<br /><br />
Pour le moment le site il est limité à la Bretagne mais si l'essai est concluant, il sera sans doute développé sur les autres façades maritimes et peut-être à d'autres espèces. N'hésitez pas à diffuser le lien et me faire un retour avec vos impressions, vos critiques, vos idées d'améliorations<br /><br />
A bientôt sur l'eau<br />
Oscar
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
c-monspot, le site utile
Re :c-monspot, le site utile
super initiative - et très belles illustations, & pleins de bonnes infos !
juste dommage que ça ne s'étende pas aux spots de la Manche / Mer du Nord (les miens
Peut-être une piste en élargissant ça en commençant par un site ornithologique majeur, genre la Baie de Somme ?
(réserve ornithologique du Marquenterre en limite d'un des spots du Nord les plus fréquentés, wind & kite)
juste dommage que ça ne s'étende pas aux spots de la Manche / Mer du Nord (les miens

Peut-être une piste en élargissant ça en commençant par un site ornithologique majeur, genre la Baie de Somme ?
(réserve ornithologique du Marquenterre en limite d'un des spots du Nord les plus fréquentés, wind & kite)
Intéressant (bon c'est cool, aucune zone à signaler sur mes spots
)
Par contre ce texte:
Le littoral abrite de nombreuses espèces protégées qui contribuent à son attractivité. Pratiquer vos activités de loisirs tout en respectant et protégeant l’environnement, c’est possible.
Trouvez ici des conseils concrets pour développer et entretenir cette harmonie en toute simplicité sur le littoral breton.
et les boutons, sur la page d'accueil
ne sont pas très lisibles, surtout en fonction de l'image en arrière-plan
et y'a un caractère qui ne passe pas chez moi (un espèce de carré avant "en toute simplicité")

Par contre ce texte:
Le littoral abrite de nombreuses espèces protégées qui contribuent à son attractivité. Pratiquer vos activités de loisirs tout en respectant et protégeant l’environnement, c’est possible.
Trouvez ici des conseils concrets pour développer et entretenir cette harmonie en toute simplicité sur le littoral breton.
et les boutons, sur la page d'accueil
ne sont pas très lisibles, surtout en fonction de l'image en arrière-plan
et y'a un caractère qui ne passe pas chez moi (un espèce de carré avant "en toute simplicité")
Hello,
Merci pour vos retours, je fais remonter ça !
Petite news : Nous avons créé il y a quelques jours une page facebook https://www.facebook.com/C-monspot-1670847023224025/ en complément du site internet. Elle nous permet de vous relayer plus régulièrement les actualités des espèces et des spots, mais aussi des évènements glisse en Bretagne, et bien sûr toujours des conseils pour limiter le dérangement de la faune sauvage.
En espérant vous y retrouver !
Bon été
Oscar
Merci pour vos retours, je fais remonter ça !
Petite news : Nous avons créé il y a quelques jours une page facebook https://www.facebook.com/C-monspot-1670847023224025/ en complément du site internet. Elle nous permet de vous relayer plus régulièrement les actualités des espèces et des spots, mais aussi des évènements glisse en Bretagne, et bien sûr toujours des conseils pour limiter le dérangement de la faune sauvage.
En espérant vous y retrouver !
Bon été
Oscar