Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Angulo sumo ou fanatic gecko 105

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
grego34
Newbie
Newbie

Angulo sumo ou fanatic gecko 105

Message par grego34 »

Salut ? tous<br />
Je ride depuis un peu plus de 2 ans<br />
Et je poss?de une angulo sumo 105 et j'adore cette planche, elle passe vraiment partout<br />
Le seule inconv?nient c'est que pour les man?uvre je suis vraiment ? la rue, j'ai eu pendant quelques mois une rrd fireride 140 et dessus je passais jibe, virement de bord ,74 de large si je me rappelle bien<br />
J'ai craqu? sur la sumo mais la au niveau jibe c'est un peu cata et le virement de bord j'en parle pas, 64 de large<br />
J'ai l'occaz d'acheter une gecko 105 full Wood qui fait 69 de large<br />
Pensez vous que ?a vaut le coup de prendre ?a pour progresser<br />
Je navigue en mer et en ?tang de 12 ? 30 noeuds avec 6.7 jusqu'? 4 pour les sessions hard core<br />
Merci ? ce qui me liront et me r?pondront<br />
Bon vent ? tous<br />
Au fait je p?se 60kg pour 1m66<br />
Harnais ok, waterstart ok, footstrap ok
pierrep56
Timide
Timide

Re :Angulo sumo ou fanatic gecko 105

Message par pierrep56 »

Salut,

Angulo, connais pas. Mais j'ai une Gecko 105 Bamboo de 2015 (+no-cam 7.3/6.3/5.4) depuis 1 an (65kg/1.76m/63ans)

Avant j'avais du matos type slalom + voiles à cambers, mais avec l'âge j'ai préféré prendre du matos plus facile, plus léger et sans prise de tête.

Bilan : la Gecko 105 est top!

* Départ planning rapide, même dans les vents en limite inf

* Vitesse pas dégueu : il m'arrive souvent d'aller plus vite que des gars en full-slalom-plein-de-cams  (au passage merci  la LoftSails Oxygen 7.3)

* Manoeuvres diverses (jibe, virement, tire-veille, waterstart) sans souci => c'est LA planche facile (en 2/3 sessions on trouve les bons appuis-qui-vont-bien)

* L'aileron d'origine n'est pas trop mal, mais (suite un combat perdu contre un p*$@^n de banc de moules) j'ai pris un Select S1 Slam Evo 37cm qui va très bien.

Ses limites : sur mon spot (Bretagne sud) à partir de 24-25 knts il y a bcp de clapot, et là ça part dans tous les sens, difficile de bien la garder à plat, très volage. Elle passe pas bien le clapot. Pour ce type de conditions j'envisage de me prendre en plus une Tabou 3S ou une Exocet Cross (96 ou 84?)

Mon avis : Gecko 105 = planche de freeride vraiment top de 12 à 24 knts sur plan d'eau pas trop défoncé. Au dessus de 24-25 knts, il faut vraiment que le sol soit plat et réduire en aileron.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Bonjour.

Pour 66 kg j'imagine que tu n'es pas très vieux et que tu vas progresser. La sumo 105 est une planche incroyable au jibe et très très saine même si un peu lourde.  J'essaierai plutôt d'insister avec.

A la limite si tu as de l'argent à dépenser prends plutôt un cours.
grego34
Newbie
Newbie

Message par grego34 »

Merci

Je pense que je vais persister alors

Car je kiffe vraiment ma angulo et je vais prendre un bon cour alors

Bon vent à tous
Répondre