Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que l'on s'inquiète pas pour la notoriété de notre sport, Même si AA n'y arrive pas, y'a toujours le Manu !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
butcher
Jiber
Jiber

Re :Que l'on s'inquiète pas pour la notoriété de notre sport, Même si AA n'y arrive pas, y'a toujours le Manu !!!

Message par butcher »

Le monde est injuste, même le groupe Téléphone n'a pas assumé et lui a rendu un hommage caché que j'ai su décrypter:

Eh ! Il est temps  Albeau

Oh temps Albeau

De prendre le souffle à nouveau

Il est temps Albeau

Oh temps Albeau

De nous jeter à l'eau

Endorphin
Killer
Killer

Re :Que l'on s'inquiète pas pour la notoriété de notre sport, Même si AA n'y arrive pas, y'a toujours le Manu !!!

Message par Endorphin »

Manu aux states @ 18/12/2017 - 02h32 a dit:

https://mobile.francetvinfo.fr/sports/antoine-albeau-le-roi-de-la-planche-a-voile-plus-titre-que-teddy-riner-mais-quasi-inconnu_2492771.html

"Une saison lui coûte entre 50 000 et 80 000 euros. "J’ai une dizaine de déplacements à payer, avec des gros dépassements pour les bagages à cause des planches. Il y a aussi l’équipement, qui évolue et devient de plus en plus cher. … C'est limite à la fin de chaque saison." Mais il reste positif. "J’arrive à me financer pour vivre ma passion. On se débrouille !"

Moi je trouve qu'il decredibilise sa propre performance avec ce genre de commentaires. Si lui No 1 arrive a peine a suivre. Quid des autres derriere? Dans ce cas gagner parmi un panel exclusif, limite, de gens auto-finances a dans l'absolu peu de valeur. Ca reviens a dire que champion du monde de Slalom en 2017 c'est etre champion de ligue de la Creuse en foot (de toute evidence j'y connais rien en foot :D).

Bref.. Pas tres inspirante l'interview. Nous on sait que c'est un monstre mais pour le gars qui va lire franceinfo machin bah il va se dire qu'Albeau est just champion de bac a sable en fait.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

C'était justement l'opportunité de faire vibrer les gens tu as raison !

En tout cas, il est pas ridicule à côté de Teddy, c'est déjà ça :D !

Posted Image
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais je ne suis pas très fan de l'article non plus, pour moi on est loin de ce que renvoie A2 en général...
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

Moi, je trouve ça normal.

Dans tous les sports "connus", les championnats du monde sont organisés par la fédération internationale qui va bien.

A², il est "juste" champion PWA.

Et quant on sait que la fédération internationale de voile ne s'intéresse pas au funboard et qu'il y a des organisations concurrentes (IFCA par exemple), ça explique facilement que le pékin moyen qui ne fait pas de planche à voile n'en ait jamais entendu parler et ne s'y intéresse pas.

Amicalement.

Jean-Marie

P.S. Ce qui est écrit au dessus n'enlève rien à tout le respect que j'ai pour les coureurs de la PWA.
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

Manu aux states @ 18/12/2017 - 02h32 a dit:

https://mobile.francetvinfo.fr/sports/antoine-albeau-le-roi-de-la-planche-a-voile-plus-titre-que-teddy-riner-mais-quasi-inconnu_2492771.html

suite logique du plan marketing imposé par les marques depuis 15 ans, des prix exorbitants qui tuent même le champion du monde :(  :angry:  :fear:

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Conseil pour bien choisir un sport pour ses enfants à 4mins35

https://www.youtube.com/watch?v=6Ts0foAxeXw

Sinon sur le fond pour l'ITW d'Albeau trop de chose à dire !

Yann
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Après je pense qu'il paye aussi le fait de ne pas être champion Olympique, parce que les Jeux ça amène une couverture médiatique énorme, on ne connaîtrait pas autant Martin fourcade ou même Teddy Riner, et beaucoup de nageurs si ils ne faisaient pas les jeux...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

stef38 @ 18/12/2017 - 21h00 a dit:

Après je pense qu'il paye aussi le fait de ne pas être champion Olympique, parce que les Jeux ça amène une couverture médiatique énorme, on ne connaîtrait pas autant Martin fourcade ou même Teddy Riner, et beaucoup de nageurs si ils ne faisaient pas les jeux...

Tu trouves que Faustine Méret ou Charline Picon sont devenues plus connues qu'A2? Je ne pense pas. Pendant 1 mois oui, mais sur la longueur non.

La planche à voile n'intéresse plus personne c'est tout. Dans les années 80, Naish était connu du grand public, cette époque est révolue. A2 est le sportif le plus titré au niveau Français et ça ne m'étonnerait pas que Bjorn le soit au niveau mondial.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si A2 avait gagné 3 Olympiades (ou disons 3 podium), je pense qu'il serait plus connu oui, mais surtout je pense qu'il ramerait moins point de vue sponsor!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ca fait longtemps qu'on se plaint que notre sport n'est pas médiatique, mais il suffit juste de regarder trois chiffres pour comprendre pourquoi

Licenciés Windsurf : 9 000

Licenciés Football : 2 200 000

Licenciés Pétanque : 500 000

Rienqu'en PACA ya plus de licenciés pétanque que sur toute la France en windsurf. Et la pétanque, avec ses 500 000 licenciés, on en entend quasi jamais parler.

Rajoute à ça que le windsurf est un sport de riche, qu'il faut de l'eau et du vent, et du temps.

Je ne parle même pas du foot....

Le windsurf ne sera jamais un sport médiatisé. La base de pratiquants est trop faible, et surtout, trop fermée aux changements.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et pourtant, il fut un temps où le windsurf a été populaire... mais c'est clair que ça ne reviendra pas.
Répondre