Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Acheter en 2018

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Cath
Jiber
Jiber

Re :Acheter en 2018

Message par Cath »

FiFi @ 18/03/2018 - 13h37 a dit:

L'avantage, c'est que souvent le matos local (si on en trouve) est assez propre (herbe, eau douce, peu de vent, peu de sorties).

Une voile de 5 ans en lac usage soigneux, elle n'est pas encore morte loin s'en faut.

Le nombre de sorties de la voile a beaucoup d'importance, plus que les données eau douce/eau salée et herbe/sable je pense.

Dans la période 1994-2009, je faisais beaucoup de sorties par an (pas loin d'une centaine), et ma voile principale était complètement rincée en 2 ans (soit 100-120 sorties, essentiellement en eau douce). Il y en a plusieurs comme cela que je n'ai même pas pu revendre au bout de deux ans : poubelle après avoir récupéré les cambers et les lattes.

Par contre, si une voile sort peu, elle reste en très bon état (c'est le cas par exemple mes Naish 5,3 ; 4,7 et 4,0 que j'ai depuis 2010 et qui sortent essentiellement en eau salée, mais rarement). La 6.2 de la même époque qui sort un peu plus souvent est plus abîmée.
Répondre