Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Disparition de la marque North Sails?
Re :Disparition de la marque North Sails?
- Homerdusud
- Star
mistral4u @ 01/07/2018 - 21h13 a dit:
L'identité visuelle presente depuis déjà un petit temps, c'est bien joué... (Et NS n'a rien vu venir ? )
Bref je ne vois pas les accros de la marque devenir subitement infidèles.
L'identité visuelle, c'est du bullshit, ca fait au moins depuis 2016 que certains voiles de la marque sont passées en deux couleurs.
mistral4u @ 01/07/2018 - 21h13 a dit:
Bref je ne vois pas les accros de la marque devenir subitement infidèles.
J'ai 5 voiles North Sails, j'ai bien essayé d'autre comme Naish mais je suis toujours revenu à North Sails... poids, solidité, conception, y'a pas photo pour moi !!
Le seul problème que j'ai c'est au gréage/dégréage de mes 2 RAM (5.8 et 7.8) mais j'aurais du prendre d'autres voiles plus simple, trop influencé par les FouDuW33
-
- Killer
Et il ne devrait pas y avoir de baisse des ventes.
SAUF, sauf si North trouve un autre acteur pour faire des voiles de wind de qualité avec leur logo.
Là ça ferai carrément mal à B&M. Genre par exemple Monty Spindler qui pour booster ses ventes trouve les financements et decide de payer les royalties annuelles et de muter Loftsails en Northsails.
Mais j’y crois pas. On vivrait l’âge d’or du windsurf, peut être, mais vu le contexte actuel c’est mort.
J’espère me gourer note

Ezzy qui est lié historiquement à la marque aurait peut-être plus intérêt, mais je ne suis pas sûr qu'il cherche à faire grossir son business (sinon il ferait des voiles moins moches

Le coup de maitre, ça serait que Gun prenne le nom

- Homerdusud
- Star
Viking @ 05/07/2018 - 07h36 a dit:
Le coup de maitre, ça serait que Gun prenne le nom![]()
Si on en croit B&M, la licence etait tellement chere qu'ils ont du tout abandonner. M'etonnerai que Gun puisse payer
(Et si c'etait si cher, le prix des voiles va baisser de moitié maintenant chez duotone? Ils vont tuer gun du coup

-
- Jiber
Endorphin @ 03/07/2018 - 08h21 a dit:
Des images qui commence à venir sur windsurfing tv - Puzo diaries!
Tu vas sur le e-shop Promoglisse et tu trouves plein de North-Duotone d'occasion.
Perso, j'aime pas mais je n'ai jamais aimé non plus la déco et le look des North.
Homerdusud @ 05/07/2018 - 07h54 a dit:
Viking @ 05/07/2018 - 07h36 a dit:
Le coup de maitre, ça serait que Gun prenne le nom![]()
Si on en croit B&M, la licence etait tellement chere qu'ils ont du tout abandonner. M'etonnerai que Gun puisse payer
(Et si c'etait si cher, le prix des voiles va baisser de moitié maintenant chez duotone? Ils vont tuer gun du coup)
La licence sera au prix que les gens veulent bien la payer. Si personne n'en veut, son prix va baisser. North a tout intérêt à la céder pas chère que de perdre une source d'argent facile, il faut juste être sûr que le mec qui prend la licence est sérieux et ne va pas pourrir l'image de la marque.
fafouffle!!! @ 05/07/2018 - 08h23 a dit:
Tu vas sur le e-shop Promoglisse et tu trouves plein de North-Duotone d'occasion.
Perso, j'aime pas mais je n'ai jamais aimé non plus la déco et le look des North.

J’ai lol quand j’ai vu ça, mais apparemment ça marche chez certains... et puis c’est de bonne guerre (les voiles resteront inchangées)
Comment veux-tu qu’il y ait des Duotone d’occase alors que les premières voiles ne sont même pas encore sorties

- Homerdusud
- Star

-
- Jiber
Anowan @ 08/07/2018 - 12h03 a dit:
fafouffle!!! @ 05/07/2018 - 08h23 a dit:
je sais pas si tu trolles ou tu es sérieux mais le patron de promoglisse je le connais et c’est un renard, il a juste relégendé son stock de voile North d’occase en North-Duotone
J’ai lol quand j’ai vu ça, mais apparemment ça marche chez certains... et puis c’est de bonne guerre (les voiles resteront inchangées)
Comment veux-tu qu’il y ait des Duotone d’occase alors que les premières voiles ne sont même pas encore sorties![]()
Ah, quand même, je pensais que ça réagirait plus vite. Je n'ai pas mis de mileys genre

Rusé le renard...

Mais je n'aime toujours pas ces voiles, et je ne trolle pas.
-
- Killer
La seule chose que j'ai pu vraiment apprecie c'est le visual. Elle est absolument superbe!! Bien plus jolie que ce qui ressortait des photos prises a Tarifa pendant la presentation. Bref, vive duotone