Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Disparition de la marque North Sails?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re :Disparition de la marque North Sails?

Message par Viking »

C'est clair que vous n'êtes pas trop au fait des actus ici! Pour le kite, on le sait depuis quasiment un an, ils ont même déjà leur site web et la gamme sort en août, pour le wind, ça fait environ bien 1 mois que c'est annoncé.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Ils se sont rendus compte que finalement ils avaient à y perdre?
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Windmag a dit:

La marque North Sails Windsurfing va-t-elle perdurer ?

Je ne peux pas le dire. Nous, Boards & More, n’allons plus nous occuper de North Sails Windsurfing au terme de la période de transition.

Il est vrai que c'était pas indiqué que Northsails allait arrêter et que duotone était North rebadgé, (Un peu comme GA?)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 14/05/2019 - 05h45 a dit:

C'est clair que vous n'êtes pas trop au fait des actus ici! Pour le kite, on le sait depuis quasiment un an, ils ont même déjà leur site web et la gamme sort en août, pour le wind, ça fait environ bien 1 mois que c'est annoncé.

C'est certain qu'on peut pas être au courant des actus quand y en a qui préfèrent aller faire l'intéressant sur W33.  :angry:

T'es chanceux que je sois plus modo, je t'aurais collé un ban d'un an.  :stuart:

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Attention, Attention! Ne pas confondre North Sails et Northwave. Northwave, c'est juste une marque pour les frugaux en Oregon! C'est la copie de la collection 2001 de North Sails  :lol:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 14/05/2019 - 10h15 a dit:

Attention, Attention! Ne pas confondre North Sails et Northwave. Northwave, c'est juste une marque pour les frugaux en Oregon! C'est la copie de la collection 2001 de North Sails  :lol:

Tu sauras que je m'identifie parfaitement aux voiles Northwave,  du matos qui n'a pas évolué depuis au moins 10 ans. :stuart:

Posted Image

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

fredmam @ 14/05/2019 - 12h08 a dit:

Il se dit quand tu en parles à droite à gauche que c'est plus une histoire d'orgeuil que de perte financière ... ils auraient de l'argent à consacrer pour mettre à terre DUOTONE par orgeuil.

Des marques ne sont pas au top : Neil Pryde, AVANTI est en Stand-By ... north pourrait repartir sur une base existante en rachetant une équipe comme ils l'ont fait pour le Kite.

Niveau windsurf des riders sont en train d'etre approchés, reste le probleme des planches, les marques fonctionnant en binome ( DUOTONE / FANATIC , SEVERNE / STARBOARD ), North va t elle créer sa marque de planche ?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Yann FRA-58 @ 14/05/2019 - 17h43 a dit:

Il se dit quand tu en parles à droite à gauche que c'est plus une histoire d'orgeuil que de perte financière ... ils auraient de l'argent à consacrer pour mettre à terre DUOTONE par orgeuil.

C'est clair. Qu'ils aillent se faire foutre. Pour les planches vu le nombre de Nouvelles marques qui sortent tout les 3 jours, clairement faire une nouvelle marque coute quedalle.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Endorphin @ 14/05/2019 - 18h00 a dit:

Qu'ils aillent se faire foutre.

qui ça ? Duotone ? J'ai pas tout suivi mais j'ai l'impression que NS a dit à B&M "bon les gars, la licence North Sails vous pouvez plus l'utiliser ok? Ciao" (pour quelle raison je n'en sais rien) et que B&M a collé une nouvelle marque sur leur gamme de produits (et seront peut-être plus libres en dehors de la licence) et continuent avec les mêmes riders, un changement de nom et de logo, des couleurs qui évoluent sur les voiles

pourquoi NS voudrait les mettre à terre ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Yann FRA-58 @ 14/05/2019 - 17h43 a dit:

C'est clair. Qu'ils aillent se faire foutre. Pour les planches vu le nombre de Nouvelles marques qui sortent tout les 3 jours, clairement faire une nouvelle marque coute quedalle.

Dis pas ca, les nouvelles marques coutent une blinde, ca veut bien dire que ca coute cher a produire :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Lomic @ 14/05/2019 - 18h46 a dit:

qui ça ? Duotone ? J'ai pas tout suivi mais j'ai l'impression que NS a dit à B&M "bon les gars, la licence North Sails vous pouvez plus l'utiliser ok? Ciao" (pour quelle raison je n'en sais rien) et que B&M a collé une nouvelle marque sur leur gamme de produits (et seront peut-être plus libres en dehors de la licence) et continuent avec les mêmes riders, un changement de nom et de logo, des couleurs qui évoluent sur les voiles

Non, Boards&More payait la licence North, et ils se sont dit que vu leurs produits et leurs ventes, ils allaient arrêter de payer, faire une campagne de pub, changer de nom et gagner plus de sous.

Et North n'aime pas car ils ont capitaliser sur leur nom, et maintenant ils ne veulent plus payer... Donc ça va chier!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 14/05/2019 - 19h12 a dit:

Non, Boards&More payait la licence North, et ils se sont dit que vu leurs produits et leurs ventes, ils allaient arrêter de payer, faire une campagne de pub, changer de nom et gagner plus de sous.

Et North n'aime pas car ils ont capitaliser sur leur nom, et maintenant ils ne veulent plus payer... Donc ça va chier!

d'accord, comment sais-tu tout ça ?

c'est con si j'avais su, j'aurais posé la question à Erwan Bordier ce WE, histoire d'avoir son point de vue sur cette histoire
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Lomic @ 14/05/2019 - 18h46 a dit:

North. Ils n'ont rien contribue depuis des annees sauf prendre leur petite taxe sur un marche en contraction. Qu'ils s'occupent de leurs bateaux et laissent les planchistes plancher (meme si on est realiste, B&M ne fait pas dans le benevolat :D ).
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

En louant la licence North, la marque existait dans le sérail planche avec une relativement bonne notoriété.

En reprenant la licence la marque a de facto été rayée de la carte.

Peut être que ça joue, même marginalement, dans leur désir de reprendre la franchise en interne à défaut de la valoriser avec un autre partenaire.

Point 7 ils deviennent quoi avec le passage en vente directe ?

Loft Sails ils sont sur quelle trajectoire ?

Pryde reconduit les gammes et rationnalise un peu on dirait.

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Endorphin @ 14/05/2019 - 19h45 a dit:

North. Ils n'ont rien contribue depuis des annees sauf prendre leur petite taxe sur un marche en contraction. Qu'ils s'occupent de leurs bateaux et laissent les planchistes plancher (meme si on est realiste, B&M ne fait pas dans le benevolat :D ).

je suis assez d'accord avec ton point de vue, ça fait combien d'années que B&M développe NS Windsurfing ? pour moi B&M ont plus à perdre à ne plus utiliser la marque, donc s'ils ont fait ce choix, je doute très fort que ça soit l'appât du gain qui leur aurait fait faire ce pari-là

mais bon, j'ai pas de connexion avec les hautes sphères windsurfesques :p
Répondre