Tortue @ 18/05/2019 - 02h13 a dit:
guyt @ 18/05/2019 - 01h35 a dit:
J'ai essayé des Ezzy 2017, que j'avais détesté. Ca "poppait" et donnait des coups pas possible à la rotation. Même son de cloche d'un gars à Roosevelt qui venait d'acheter un quiver complet. Peut-être que c'était un problème spécifique au millésime, je pourrais pas dire.
Quel modèle ? Zeta ?
200h pour une voile acheté neuve ça me ferais mal aujourd'hui, avec l'expérience on évite quand même beaucoup de petites erreurs destructrices de matos...
C'était une 5.0, mais je me souviens pas si c'était une Zeta ou Elite.
Pour les heures sur l'eau, 200h c'est beaucoup.
Tu sais, Planchette et moi avons la réputation de passer beaucoup de temps sur l'eau. Or, quand je regarde mes stats, c'est loin d'être énorme: en 2018, pour une journée de planche, c'était 2,6h pour moi et 2,3h pour Planchette. La perception et la réalité, c'est deux choses!
Toujours en 2018, nous avons cumulé 251 sorties. La voile la plus utilisée est la 4.7, qui aura cumulé 116h sur l'eau, ce qui laisse présager une durée de vie de 2 ans. Mais quand je regarde pour les autres surfaces, la moyenne tourne autour de 40h, ce qui nous amène à 5 ans de durée de vie. Il est fort à parier qu'on ait le goût de la changer avant qu'elle soit rendu à la fin de sa vie utile.
Bon, j'ai assez fait dévié le sujet, je te ferai un compte-rendu plus détaillé de mes voiles qui ont rendu l'âme dans mon sujet "Repose en paix"