Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Disparition de la marque North Sails?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re :Disparition de la marque North Sails?

Message par Viking »

Moi aussi c'était une 2013 en 5.0. Elle était nickelle d'allure. Une petite sortie cet hiver. Le coup classique au premier beach start, pas chaud et un peu surpris, je me fais embarqué en avant et je tombe doucement en avant dans la voile (pas violemment): bam, elle ne tenait plus qu'en une seule partie que par le fourreau de mat  :blink:  J'ai même pas réfléchi, elle est partie direct dans le container poubelle du spot.

J'ai eu une duke 5.9 aussi avec laquelle j'ai pas mal navigué mais qui a fini par lâcher aussi avant d'atteindre les 100 sorties, si je compare par exemple avec ma Naish Boxer 5.8 de 2004 que j'utilise encore en Thailande (et qui prend donc des UV plein la gueule) qui est certes usée mais qui tient bon, ya pas photo (sur l'eau non plus en plus). Magiques ces petites Boxer, je viens d'en trouver une en 6.2 sur LBC à 60 balles pour compléter mon quiver Havrais, je suis très content, ça faisait des années que je la cherchais  :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 17/05/2019 - 03h25 a dit:

J'ai eu une duke 5.9 aussi avec laquelle j'ai pas mal navigué mais qui a fini par lâcher aussi avant d'atteindre les 100 sorties,

100 sorties, avec disons 2h d'utilisation par sortie, ça donne 200 heures,  ce qui est pas mal la moyenne de l'espérance de vie d'une voile, les miennes en tout cas.

Mon expérience avec les North? Une Spectro 6.5 1998 qui s'étaient retrouvé au fond du lac quand le pied de mat s'était détaché de la planche. Aussi, une Dr. X 2002, que j'avais carrément détesté et que j'avais vendu après seulement 30 heures d'utilisation.

Mais j'avais beaucoup aimé les North plus récentes, qui étaient les voiles en location chez Tico Wind lors de notre dernier séjour à Arenal en 2012.

.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 18/05/2019 - 00h38 a dit:

Aussi, une Dr. X 2002, que j'avais carrément détesté et que j'avais vendu après seulement 30 heures d'utilisation.

.

Mais gamin, c'est pas du tout une voile pour toi ca. C'est trop newschool et direct. Il t'aurais fallu une voodoo.

Tu serais un bon candidat pour des Ezzy en fait.

Bon tu me donneras des cours de vent fort? LA je viens encore de me faire defoncer le fion a Rowena pourtant en 81l et 3.7 (North Super Hero) etarquee au max a degueuler de partout. c'est con un mec qui habite Hood River qui sait pas naviguer dans le vent fort :D Beaucoup de Northwaves sur l'eau et meme une Pacific Ocean!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 17/05/2019 - 19h04 a dit:

guyt @ 18/05/2019 - 00h38 a dit:

Aussi, une Dr. X 2002, que j'avais carrément détesté et que j'avais vendu après seulement 30 heures d'utilisation.

.

Mais gamin, c'est pas du tout une voile pour toi ca. C'est trop newschool et direct. Il t'aurais fallu une voodoo.

Tu serais un bon candidat pour des Ezzy en fait.

Bon tu me donneras des cours de vent fort? LA je viens encore de me faire defoncer le fion a Rowena pourtant en 81l et 3.7 (North Super Hero) etarquee au max a degueuler de partout. c'est con un mec qui habite Hood River qui sait pas naviguer dans le vent fort :D Beaucoup de Northwaves sur l'eau et meme une Pacific Ocean!

J'ai essayé des Ezzy 2017, que j'avais détesté. Ca "poppait" et donnait des coups pas possible à la rotation. Même son de cloche d'un gars à Roosevelt qui venait d'acheter un quiver complet. Peut-être que c'était un problème spécifique au millésime, je pourrais pas dire.

Na, dans l'ordre, mes voiles favorites que j'ai eu:

1) Loft

2) Maui/S2

3) Gaastra

4) Tushingham

5) Neil Pryde

6) Yes

Ton problème avec le vent fort, c'est parce que ta 81L est trop grosse. T'as beau me dire que c'est un quad qui fait que ça colle sur l'eau, y a pas de miracle. Je comprends même pas qu'un local des Gorges ait pas plus petit que 81L.

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

guyt @ 18/05/2019 - 01h35 a dit:

J'ai essayé des Ezzy 2017, que j'avais détesté. Ca "poppait" et donnait des coups pas possible à la rotation. Même son de cloche d'un gars à Roosevelt qui venait d'acheter un quiver complet. Peut-être que c'était un problème spécifique au millésime, je pourrais pas dire.

Quel modèle ? Zeta ?

200h pour une voile acheté neuve ça me ferais mal aujourd'hui, avec l'expérience on évite quand même beaucoup de petites erreurs destructrices de matos...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Peut-être que c'était un problème spécifique au millésime

j'ai beaucoup de mal à différencier les millésimes Ezzy perso  ^^  l'impression qu'à part les couleurs ça fait 20 ans que c'est les mêmes voiles  :D (j'ai bien kiffé la Cheetah ou la Lion)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Pareil pour moi. Ca fait 20 ans qu'elles sont immondes les Ezzy. Cette marque a ses afficionados mais c'est vraiment une des dernières que j'achèterais
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Tortue @ 18/05/2019 - 02h13 a dit:

Quel modèle ? Zeta ?

200h pour une voile acheté neuve ça me ferais mal aujourd'hui, avec l'expérience on évite quand même beaucoup de petites erreurs destructrices de matos...

C'était une 5.0, mais je me souviens pas si c'était une Zeta ou Elite.

Pour les heures sur l'eau, 200h c'est beaucoup.

Tu sais, Planchette et moi avons la réputation de passer beaucoup de temps sur l'eau.  Or, quand je regarde mes stats, c'est loin d'être énorme: en 2018, pour une journée de planche, c'était 2,6h pour moi et 2,3h pour Planchette. La perception et la réalité, c'est deux choses!

Toujours en 2018, nous avons cumulé 251 sorties. La voile la plus utilisée est la 4.7, qui aura cumulé 116h sur l'eau, ce qui laisse présager une durée de vie de 2 ans. Mais quand je regarde pour les autres surfaces, la moyenne tourne autour de 40h, ce qui nous amène à 5 ans de durée de vie. Il est fort à parier qu'on ait le goût de la changer avant qu'elle soit rendu à la fin de sa vie utile.

Bon, j'ai assez fait dévié le sujet, je te ferai un compte-rendu plus détaillé de mes voiles qui ont rendu l'âme dans mon sujet "Repose en paix"  ;)

polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

News vu sur le facebook de Windsup : NORTH KITE revient!

:D  :D  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

polo29sud @ 10/08/2019 - 19h05 a dit:

News vu sur le facebook de Windsup : NORTH KITE revient!

:D  :D  :D

Donc c est officiel North à pris le virage LGBT ? :D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Sur le site de north kite :

North Actionsports Group

Our ambition of launching a new era in kiteboarding began in 2018 with the end of a long-standing third-party licensing agreement and our decision to join forces with MBrands, under a new umbrella called North Actionsports Group.

North Actionsports Group is located in The Netherlands with operations in the US and Australia. North Actionsports Group owns and manages multiple sports brands including North Kiteboarding.

North’s product development and brand management is based in New Zealand. Operations and the Sales Headquarters are based at North Actionsports Headquarters in The Netherlands to ensure a high level of service for a global market.

Together as North Actionsports Group we form a powerful alliance of passionate, world-class kiters determined to make kiteboarding more visible, more accessible and to take our sport to the next level on the global stage

Ce group comprend North kite, Mystic et MagicMarine.
voodoo13
Timide
Timide

Message par voodoo13 »

polo29sud @ 10/08/2019 - 19h47 a dit:

Sur le site de north kite :

North Actionsports Group

Our ambition of launching a new era in kiteboarding began in 2018 with the end of a long-standing third-party licensing agreement and our decision to join forces with MBrands, under a new umbrella called North Actionsports Group.

North Actionsports Group is located in The Netherlands with operations in the US and Australia. North Actionsports Group owns and manages multiple sports brands including North Kiteboarding.

North’s product development and brand management is based in New Zealand. Operations and the Sales Headquarters are based at North Actionsports Headquarters in The Netherlands to ensure a high level of service for a global market.

Together as North Actionsports Group we form a powerful alliance of passionate, world-class kiters determined to make kiteboarding more visible, more accessible and to take our sport to the next level on the global stage

Ce group comprend North kite, Mystic et MagicMarine.

Complètement débile... déjà que passer à "Sonotone" c'était pas une lumière, revenir en arrière ça va être coton. Vont finir par couler une boite qui marchait bien et faisait de bons produits (en kite ils ont très bonne réputation). Bon en même temps, j'en n'ai pas des North Kite...  :D
voodoo13
Timide
Timide

Message par voodoo13 »

Leurs clients sont les meilleurs garants du budget marketing  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

D ici deux ans tout le monde aura oublié la scission.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

voodoo13 @ 10/08/2019 - 22h18 a dit:

Complètement débile... déjà que passer à "Sonotone" c'était pas une lumière, revenir en arrière ça va être coton.

ils ne reviennent pas en arrière, Duotone continue et North revient sous une autre forme (en kite pour l'instant, parait qu'ils veulent revenir en windsurf) avec d'autres gens aux manettes
Répondre