CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/05/2018 - 00h27 a dit:
A H + 30 s ou H + 1 , à plus de 500 comme à partir du Defi 2005 , pratiquement impossible de se refaire , surtout avec des manches ou le vent passait de 15 à plus de 30 kn , je me rappel avoir fait des bords de 200/300 m sans etre au planning ou tu perds 50 places d'un coup , c'est des choses qui me sont jamais arrivé sur les Défis 1 et 2 . D'ailleurs , je bas Iron31 à la régulière sur le premier Defi .
Cadeau lis ça :
"FRA 0" a dit:
J ajoute mon cr sur ce defi 2018.
Mardi j explose ma 7m evo2 en me chauffant avec thomas merceur. La planche decolle et je fais l autruche dans la voile. Je rentre a la voiture, je gree la 6.2 evo2 fetiche et crac un panneau se dechire..
Bilan je casse la tirelire et me fait reprendre du matos a chinnok, merci nico pour le transport, je ferais donc mon defi en evo 6. Malheureusement je ne serais pas reglé dessus.
1er manche 5.8 et falcon 90
Je perds le planning au départ, je pars en deuxieme rideaux, avec une bonne vitesse je remonte a la bouée de pln dans les 20, mais sur le bord babord je suis pas calé la voile est pas bien reglee, je suis trop au large pour prendre la bouee, du coup contre bord sur les 2 bords de retour. Je finis 48emes
2eme manches: 6.4 et falcon 90
Depart bof dans les 80, la voile est pas trop mal reglée, je remonte 16eme
3eme manche:
Je prends le z a la voiture sauf que le z est de 45m et plus 60 min...sans commentaire. Du coup je suis a 500m en bord inverse quand le bateau se lance...je suis bien une chevre.
je remonte du monde pour finir 38eme
4eme manche:
La ligne est moins chargée je prends un bon depart j arrive deux a la bouee de pln, je me bats avec ma 6.4 pour repartir, le vent a bien baissé, ludo jossin et seb bonhomme repartent mieux que moi au planning, pendant le bord vers gruissan nico goyard me passe dans le light puis 800m avant la bouée de gruissan, il se pose. Je me pose aussi apres la bouée de gruissan Apres un enorme pumping, je repars vers pln en serrant la plage en gardant ma position de 4eme. Avant l ayrol un jet se pointe pour m annoncer que la course est annulée.
Je crois que l on m a entendu beugler jusqu'a bordeaux. On etait nombreux a esperer la discarde...tant pis.
En bref:
Pour le prochain defi:
Arriver avec des voiles reglées et non pretent a casser.
Arreter d etre débile...ecouter le briefing, gerer sa course et les departs.
Un grand bravo a tous et aux jeunes aquitains thom, ben merceur (tu peux etre fier de toi, tu merites ta place: gestion de course, vitesse, depart. C est une perf exeptionnelle pour ton age et ton poid) tanguy, armand et j en oublie.
Fra 58 a brillé par ses perfs, bravo a toi, belle ascension
Bravo a toi Nico warembourg pour ta perf et ton accessibilité
Le principal de cette semaine, c est que j ai pris beaucoup de plaisir de rider avec mes potes et des tops riders.
Merci a l orga et a bru vivement l annee prochaine, qui sait un jour j apprendrai peut etre de mes erreures... :roll:
Sinon mon pote dont je te parle qui double du monde au jibe en 2015 y a des manches ou il part dans les 150/250 ( 150/250 qui ont passé la ligne avant lui ) Il remontre entre 75 et 150 mecs.
C'est toujours pareil ce n'est pas parce que tu n'y arrive pas que c'est impossible .... hein ....
Dans plus de 15 noeuds battre iron à la régulière c'est le minimum syndicale