Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Albeau 35 noeuds sur le mille Nautique au près ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Re :Albeau 35 noeuds sur le mille Nautique au près ....

Message par Yann FRA-58 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/05/2018 - 00h27 a dit:

A H + 30 s ou H + 1 , à plus de 500 comme à partir du Defi 2005 , pratiquement impossible de se refaire , surtout avec des manches ou le vent passait de 15 à plus de 30 kn , je me rappel avoir fait des bords de 200/300 m sans etre au planning ou tu perds 50 places d'un coup , c'est des choses qui me sont jamais arrivé sur les Défis 1 et 2 . D'ailleurs , je bas Iron31 à la régulière sur le premier Defi .

Cadeau lis ça :

"FRA 0" a dit:

J ajoute mon cr sur ce defi 2018.

Mardi j explose ma 7m evo2 en me chauffant avec thomas merceur. La planche decolle et je fais l autruche dans la voile. Je rentre a la voiture, je gree la 6.2 evo2 fetiche et crac un panneau se dechire..

Bilan je casse la tirelire et me fait reprendre du matos a chinnok, merci nico pour le transport, je ferais donc mon defi en evo 6. Malheureusement je ne serais pas reglé dessus.

1er manche 5.8 et falcon 90

Je perds le planning au départ, je pars en deuxieme rideaux, avec  une bonne vitesse je remonte a la bouée de pln dans les 20, mais sur le bord babord je suis pas calé la voile est pas bien reglee, je suis trop au large pour prendre la bouee, du coup contre bord sur les 2 bords de retour. Je finis 48emes

2eme manches: 6.4 et falcon 90

Depart bof dans les 80, la voile est pas trop mal reglée, je remonte 16eme

3eme manche:

Je prends le z a la voiture sauf que le z est de 45m et plus 60 min...sans commentaire. Du coup je suis a 500m en bord inverse quand le bateau se lance...je suis  bien une chevre.

je remonte du monde pour finir 38eme

4eme manche:

La ligne est moins chargée je prends un bon depart j arrive deux a la bouee de pln, je me bats avec ma 6.4 pour repartir, le vent a bien baissé, ludo jossin et seb bonhomme repartent mieux que moi au planning, pendant le bord vers gruissan nico goyard me passe dans le light puis 800m avant la bouée de gruissan, il se pose. Je me pose aussi apres la bouée de gruissan Apres un enorme pumping, je repars vers pln  en serrant la plage en gardant ma position de 4eme. Avant l ayrol un jet  se pointe pour m annoncer que la course est annulée.

Je crois que l on m a entendu beugler jusqu'a bordeaux. On etait nombreux a esperer la discarde...tant pis.

En bref:

Pour le prochain defi:

Arriver avec des voiles reglées et non pretent a casser.

Arreter d etre débile...ecouter le briefing, gerer sa course et les departs.

Un grand bravo a tous et  aux jeunes aquitains thom, ben merceur (tu peux etre fier de toi, tu merites ta place: gestion de course, vitesse, depart. C est une perf exeptionnelle pour ton age et ton poid) tanguy, armand et j en oublie.

Fra 58 a brillé par ses perfs, bravo a toi, belle ascension

Bravo a toi Nico warembourg pour ta perf et ton accessibilité

Le principal de cette semaine, c est que j ai pris beaucoup de plaisir de rider avec mes potes et des tops riders.

Merci a l orga et a bru vivement l annee prochaine, qui sait un jour j apprendrai peut etre de mes erreures... :roll:

Sinon mon pote dont je te parle qui double du monde au jibe en 2015 y a des manches ou il part dans les 150/250 ( 150/250 qui ont passé la ligne avant lui ) Il remontre entre 75 et 150 mecs.

C'est toujours pareil ce n'est pas parce que tu n'y arrive pas que c'est impossible .... hein ....

Dans plus de 15 noeuds battre iron à la régulière c'est le minimum syndicale  ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Si tu préferes on va dire que c'est très compliqué , si tu prend le Défi 2005 , ma meilleur manche est la 7 ou j'ai fait 88 malgré un départ catastrophique et des pertes de planning récurante , je l'ai fait en 7,8  et Sonic 100 , Iron31 fait 39 , Warenbourg 35 , Mortefon 49 , Michel Merceur 11 , Gibaudho 45 , Richaud 22 , je me rappelle que ce branleur d'Iron c'est foutu de ma gueule en me doublant sur cette manche ou sur la 4 alors que j'étais tanker et lui au planning  .

F16 tartinait aussi , je me demande ce qu'il est devenue , il doit avoir dans les 30 ans aujourd'hui .

Skal ( Paix à son ame ) c'étais fait piégé en partant trop haut sur la ligne .

Iron était champion du monde jusqu'à 25 kn , il ne fait plus de planche et c'est mis au Kite depuis qu'il a perdu sa licence FFV ou quoi ?

Ce qui est dommage , c'est que pendant longtemps sur le site du Défi il y avait le résultat de toutes les manches de tous les Défi , cela a disparu lors d'une refonte du site  .
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/05/2018 - 07h01 a dit:

Si tu préferes on va dire que c'est très compliqué , si tu prend le Défi 2005 , ma meilleur manche est la 7 ou j'ai fait 88 malgré un départ catastrophique et des pertes de planning récurante , je l'ai fait en 7,8  et Sonic 100 , Iron31 fait 39 , Warenbourg 35 , Mortefon 49 , Michel Merceur 11 , Gibaudho 45 , Richaud 22 , je me rappelle que ce branleur d'Iron c'est foutu de ma gueule en me doublant sur cette manche ou sur la 4 alors que j'étais tanker et lui au planning  .

Oui je préfère la nuance au discours binaire. Je préfère un petit "c'est très compliqué" à un "c'est impossible". C'est plus ou moins compliqué en fonction du talent ( glisse / vitesse / sens de la navigation ) du rider. FRA0 va ultra vite, il permet un rendement de fou à son matos de par ses qualités technique de navigation ( et surement physique ) Assez souvent en vitesse pure il emmerde Warembourg avec du matos plutôt ancien ( RSR, Evo II ), planche et lame récente.

F16 tartinait aussi , je me demande ce qu'il est devenue , il doit avoir dans les 30 ans aujourd'hui .

Tu penses il fait le Défi encore ? Si tu as son nom tu peux savoir si il fait de la compète encore via la FFV ( tu mets "FFV" + son nom dans google tu vas arriver à son profil licencié ) Mais si tu me dis qu'il à 30 ans ça sent le mec qui est en mode boulot, gonzesse, mouflet qui a tout arrêté pour se consacrer à ce magnifique projet de vie  ;D  :inn:  :D

Iron était champion du monde jusqu'à 25 kn , il ne fait plus de planche et s'est mis au Kite depuis qu'il a perdu sa licence FFV ou quoi ?

Iron vient voir ses potes sur toutes les compètes, je le vois presqu'a chaque fois que je vais naviguer en PACA. Niveau compète il ne fait quasi plus que la Transjaï.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Yann FRA-58 @ 29/05/2018 - 10h48 a dit:

Mais si tu me dis qu'il à 30 ans ça sent le mec qui est en mode boulot, gonzesse, mouflet qui a tout arrêté pour se consacrer à ce magnifique projet de vie  ;D  :inn:  :D

c'est pas gentil de se moquer  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 29/05/2018 - 11h07 a dit:

Mais si tu me dis qu'il à 30 ans ça sent le mec qui est en mode boulot, gonzesse, mouflet qui a tout arrêté pour se consacrer à ce magnifique projet de vie  ;D  :inn:  :D

Oh tu sais ya des mecs a 30 balais ils retournent chez les vieux pour avoir la paix :D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Lomic @ 29/05/2018 - 11h07 a dit:

Ohhh que nous .... limite j'suis jaloux de tout ces gens qui nagent dans le bonheur et qui mettent de coté leur passion originel ( genre le wind dans notre cas ou le SUP ou autre ) .... pour se consacrer entièrement à cette nouvelle passion !

Le plaisir c'est que ces bons gars on va les retrouver à 40/50 piges ou parce que le médecin leur a sortie un bilan de santé pas top .... ou et ça c'est le meilleur des cas : parce que le gars s'est séparé et parce qu'il va enfin pouvoir vivre !

Donc si je compte pas trop mal la Rousse risque de retrouver son pote F16 dans une petite dizaine d'année. Si tout vas bien d'ici la, la Rousse aura re-chaussé les straps et la Team direct wind repartira comme en 40 .... euh comme en 2005  :blink: ... pleine balle à 35 noeuds de moyenne au près  :gene:  :blink:  :rolleyes:
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Pour F16 faut demander à la Hyène, ils étaient super potes tous les deux. :inn:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Yann FRA-58 @ 29/05/2018 - 09h48 a dit:

Tu penses il fait le Défi encore ? Si tu as son nom tu peux savoir si il fait de la compète encore via la FFV ( tu mets "FFV" + son nom dans google tu vas arriver à son profil licencié ) Mais si tu me dis qu'il à 30 ans ça sent le mec qui est en mode boulot, gonzesse, mouflet qui a tout arrêté pour se consacrer à ce magnifique projet de vie  ;D  :inn:  :D

Il y a fort à parier que tu ais raison.

A cause d'une jeune slalomeuse de sa région d'adoption,

Chicken a lâché son Job de Top Vendeur de polystyrène/carbone/monofilm dans une maison Caennaise ayant pignon sur rue, pour aller gagner son pain quotidien dans un super marché du sport d'origine nordiste....

Au moins Windalchimist n'a pas subit la même déchéance, elle y a directement débuté  :D

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

La hyène @ 28/05/2018 - 22h37 a dit:

Allez, c'est ma tournée,

Bienvenue Yann Machin !!!!

Bon vous prenez quoi les gars ?

J'veux pas fout' la merde mais pas grand monde a commandé sur la tournée de La Hyène  :fear:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Je vous invite pas loin de chez Viking après :

Posted Image

:blink:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

DW_anonyme @ 29/05/2018 - 16h23 a dit:

Pour F16 faut demander à la Hyène, ils étaient super potes tous les deux. :inn:

J'ai adoré ce mec, du vrai fight. Iron, pareil, c'tenculé, on s'est bien marré.

Une bonne bagarre de bar y'a que ça de vrai

Posted Image
Répondre