Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre plus petite surface, mat à la taille ou tétière?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Re :Votre plus petite surface, mat à la taille ou tétière?

Message par Sémaphore »

Mouette @ 14/06/2018 - 14h00 a dit:

Je me rappelle d'une 4.0 que j'aimais pas, impossible de la régler correctement sur mon 370

Un jour je pete le mat, du coup je mets la voile sur un 400 avec à bloc de tétière

Et la la folie, la voile était vachement mieux, en particulier au niveau du creux qui se formait vachement mieux

C'est ce que je racontais plus haut avec ma raf jet. D'où l'interet de d'abord essayer avec le 400 qu'il a.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sémaphore @ 14/06/2018 - 14h54 a dit:

Mouette @ 14/06/2018 - 14h00 a dit:

Je me rappelle d'une 4.0 que j'aimais pas, impossible de la régler correctement sur mon 370

Un jour je pete le mat, du coup je mets la voile sur un 400 avec à bloc de tétière

Et la la folie, la voile était vachement mieux, en particulier au niveau du creux qui se formait vachement mieux

C'est ce que je racontais plus haut avec ma raf jet. D'où l'interet de d'abord essayer avec le 400 qu'il a.

Tiens, je me sens moins seul d'un coup :)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

dans un premier temps ca se tente c'est sur !!!! tu n''en mourras pas

mais vue les photos postées, la voile a  l'air d'etre bien foutu mais  le profil fait un peu tendu : manque de souplesse je pense  ? = mat trop raide?  (la tension ca a l'air bien).

après suis pas top pour les reglages/ y a des bons cher nous pour ca, ca vaut le coup d'avoir leur avis ..... (il y a des type chez gasoil qui ont de l'expérience ..... lol

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J ai gree la voile à l arraché dans le jardin, on verra à l usage :)
LOLA
Timide
Timide

Message par LOLA »

et au niveau aileron, t'as bien étarqué ?

Ceci étant dit, re nave aujourd'hui en 3.6 Fly avec un 340 pryde 100%, ben, ça secoue grave dans les

variations de vent du genre 10/40++ noeuds en 5 dixièmes de secondes, le tout accompagné d'un

changement de direction de + ou - 15°..., merci le goulet leucatois !!!

Voile étarquée au max préconisé, cad 3.52 et wish 144

Du coup je suis cramée grave et vais me coucher papattes en rond pasque demain, ça resouffle !

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

LOLA @ 14/06/2018 - 19h46 a dit:

Je sais pas, c'est quoi encore le rapport?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Homerdusud @ 14/06/2018 - 20h39 a dit:

LOLA @ 14/06/2018 - 19h46 a dit:

Je sais pas, c'est quoi encore le rapport?

Elle a dit qu'elle était cuite ! Nan elle faisait allusion à ton érekchion,...
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

cette question c'est un peu comme se demander si tu achetais une planche de freeride ou de race pour aller avec ton carpenter... Right sail, right mast... y a pas de miracle si tu veux avoir qlq chose qui marche... apres il y a toujours moyen de faire de l'a peu pres...
yaka
Timide
Timide

Message par yaka »

Mouette @ 14/06/2018 - 13h57 a dit:

Il y a BEAUCOUP plus d'écart entre un wish alu et un wish carbone qu'entre un mat de 400 et un mat de 370

L'achat d'un wish carbone vaut largement plus le coup

Pas d'accord, si ma voile est une tôle avec un mat trop long, c'est pas le passage en wish carbone qui va arranger les choses, non ? Au mieux, ça ne changera rien, au pire, ça fera juste une tôle encore moins déformable et encore plus réactive et instable, c'est pas franchement le but recherché sur les voiles de vent fort.

Après, c'est vrai que sur la 5,3 et la 4,7, ça doit bien améliorer le gréement, mais il faut commencer par avoir le bon mat pour bénéficier pleinement des avantages du wish carbone.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

sailpower @ 15/06/2018 - 00h49 a dit:

cette question c'est un peu comme se demander si tu achetais une planche de freeride ou de race pour aller avec ton carpenter... Right sail, right mast... y a pas de miracle si tu veux avoir qlq chose qui marche... apres il y a toujours moyen de faire de l'a peu pres...

Non la question est de savoir comment les gens se démerdent pour leur plus petite surface. Visiblement, la grande majorité choisir d investir dans le mat qui va bien.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Perso, je déteste les têtières, ça fait un souci de bris de plus. Seuls mes 3.7 et les 3.3 et 2.9 de Planchette en ont et c'est inutile quand on a les bons mâts.

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 15/06/2018 - 04h56 a dit:

la grande majorité choisir d investir dans le mat qui va bien.

parmi les répondants du sujet, après dans la vraie vie... ma 4.2 a longtemps tourné sur le 4m et ma 4.7 Bringdal aussi, elle a une gueule d'enfer et est très agréable sur 400, mais je pense qu'avec le 370 je dois pouvoir l'emmener plus loin (mais bon je descend plus dans le sud alors...)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 15/06/2018 - 08h32 a dit:

Homerdusud @ 15/06/2018 - 04h56 a dit:

la grande majorité choisir d investir dans le mat qui va bien.

parmi les répondants du sujet, après dans la vraie vie... ma 4.2 a longtemps tourné sur le 4m et ma 4.7 Bringdal aussi, elle a une gueule d'enfer et est très agréable sur 400, mais je pense qu'avec le 370 je dois pouvoir l'emmener plus loin (mais bon je descend plus dans le sud alors...)

Dans la vraie vie, en tout cas sur le peu de spots que je fréquente, quand ca brafougne, ya de la tétière à tous les étages  :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais, et aussi beaucoup de vieux matos, de voiles grées comme des sacs, de pryde neuves avec des mats pourris, bref beaucoup de trucs pas très malin, mais bon, est ce une raison de faire pareil?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

-

Répondre