Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un flotteur rapide et maniable ?, un nez large et un arriere , étroit ca le ferais ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re :un flotteur rapide et maniable ?, un nez large et un arriere , étroit ca le ferais ?

Message par Viking »

C'est lequel ton petit lac?

A mon avis, pour des bords de 250m, pas besoin d'avoir une planche méga rapide typée slalom vu que tu n'auras pas le temps d'accélérer. Une planche de freestyle, sur le papier c'est pas mal mais ça risque de ne pas marcher avec ta 7.3 Pas facile ton cas  :unsure:
Cath
Jiber
Jiber

Re :un flotteur rapide et maniable ?, un nez large et un arriere , étroit ca le ferais ?

Message par Cath »

Est-ce que tu navigues avec straps et harnais ?

Que reproches-tu à ta Mistral Explosion ?
sebouze
Timide
Timide

Message par sebouze »

j'ai l'impression que tu cherches une planche qui parte tôt et stable pour t'entrainer à des manoeuvres classiques plutôt qu'une planche rapide et maniable, comme une planche de freestyle. La supersport n'est pas une planche "maniable". J'en ai une en 124 litres (mais je fais 95kg). Je pense que c'est le volume de la planche qui fait que tu te sens à l'aise dessus.

Si tu aimes la supersport, regardes peut-être la Allride (j'en ai eu une et elle partait assez tôt) ou la Rocket chez tabou, dans des volumes autour de 110/115 litres. La starboard Atomiq est aussi assez amusante, ou même une magic ride. Bref une planche de freeride un peu récente dans les 115 litres.

Ces planches seront plus maniables que des planches comme la supersport, plus faciles au jibe et elleS partiront aussi vite au planning. Par contre, elles seront moins rapides, mais vu la taille de ton plan d'eau, tu n'auras pas le temps de voir la différence.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Chez Tabou la 3S en gros volume est très freeride aussi, ça peut être un bon choix.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'imagine aussi que ce n'est pas très profond; pour 250m, je plussoie Viking : une board de FS 110L et une 5.8, en deux coups de pumping, dans 15nds ça plane, ces shapes sont fait pour décoller très tôt. De toute façon t'es bon pour attendre la risée, vu la longueur des bords il te faut quelque chose de léger et réactif, pas un camion.
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Vu ton programme, oublie l'exocet.

Je vais prêcher un peu pour ma paroisse mais je pense qu'une gecko 112L ou 120L ça correspond plus à ton programme. En plus je vends le mienne à petit prix  :D

Si j'ai bien compris, tu cherches une planche pour progresser dans les manoeuvres basiques. C'est exactement pour ça que j'ai acheté la Gecko, pour progresser au jibe, helitack & Co. Pour moi, la mission est rempli, c'est pour cela que je la vend.

C'est une planche que j'ai principalement utilisé à Monteynard avec des voiles de 5.5 à 7.8. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que les straps arrière sont un peu chauds à enfiler. Pour le reste, c'est parfait pour progresser. Elle décolle vite au planning et passe les molles sans trop de problème.

Un autre reproche, elle est un peu lourde à porter, mais ça ne se sent pas du tout en navigation.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Pourquoi voulez-vous qu'il oublie l'Exo, ça me semble pas mal justement?
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

C'est une planche plus orienté "baston" à mon sens, même en 114L

La cross n'est pas réputé pour son départ au planning. Sur des bords cours, comme a Monteynard, pour moi, le départ au planning est primordial.
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

Viking @ 24/09/2018 - 22h27 a dit:

C'est lequel ton petit lac?

A mon avis, pour des bords de 250m, pas besoin d'avoir une planche méga rapide typée slalom vu que tu n'auras pas le temps d'accélérer. Une planche de freestyle, sur le papier c'est pas mal mais ça risque de ne pas marcher avec ta 7.3 Pas facile ton cas  :unsure:

J'ai une idol north en 5.9 que j'aimerai utiliser un peu plus ,,,,,,,,,,helico etc
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

Cath @ 24/09/2018 - 22h39 a dit:

Est-ce que tu navigues avec straps et harnais ?

Que reproches-tu à ta Mistral Explosion ?

je commence , mais des qu'il y a du vent 20noeuds c'est plus facile , ce que je lui repproche ,dur a dire
Répondre