Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PWA Sylt

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re :PWA Sylt

Message par Viking »

Air Kabi je ne connaissais pas, en effet c'est chaud...  :o
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le FS ça s'apprend de préférence sur un spot off-shore où on a pied, sinon c'est... long !
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

paquitomicorrazon @ 04/10/2019 - 09h33 a dit:

intéressant ce que tu dis et ta comparaison power moves / figures de vagues. C'est vrai qu'avec un peu de motivation (et de talent) air jibe et spocks sont accessibles. Après, grubby et flakas, il n'y a qu'à voir la section dédiée sur ce forum, ça reste quand même bien chaud par arpport à un front ou un back plouf.

Je pense que c'est surtout car en France les gens sont plus vagues car les spots sont plus branches la dessus. Le Grubby je le passais au printemps (avant d'avoir un blocage mental) et je n'ai jamais pose ni front ni back (je tentais baucoup de front il y a 15 ans avec une bonne rotation mais perdais toujours les straps a la recep faute de technique). Le flaka c'est mental (et technique certes) mais abordable. Tous mes potes de nav l'ont passe cet ete, je suis reste le seul a la traine :( La plupart n'ont jamais passe un front et encore moin un back. Je pense aussi que c'est une question de focus et de groupe: tes potes font des backs tu vas faire des backs. tes potes font des flakas, tu vas balancer du flaka.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tortue @ 04/10/2019 - 10h40 a dit:

Le FS ça s'apprend de préférence sur un spot off-shore où on a pied, sinon c'est... long !

Et surtout jeune c'est mieux :D

Apres tu reflechis trop.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Quand je vois ton pote qui a passé ses premiers flakkas pour ses soixante ans je me dis que tout n'est pas encore perdu ^^

Et puis comme tu dis, la progression est largement conditionnée par le spot, le groupe et la motivation
Alain75
Timide
Timide

Message par Alain75 »

TT a des cailloux dans les reins :(

https://www.instagram.com/p/B3MbZEYodOP/

Espérons qu'il puisse être à Hawaii !

(opération prévue en France)

Alain75
Timide
Timide

Message par Alain75 »

Oui, drôle d'année pour lui... surtout s'il revient aussi fort qu'après son soucis de pied !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ouille, ça fait mal ça!!!  :o Mais normalement, on s'en remet vite... jusqu'à la crise suivante. Hawaii c'est à la fin du mois normalement il n'y a pas de problème.

Il n'a plus qu'à boire des litres de flotte tous les jours d'ici hawaii
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et du chlorure de magnésium  :wacko:
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

la marseille panzer 3eme division a encore frappé dans l'onshore tribord de sylt!!! les condices étaient un peu moins gratinées que l'an passé, franchement on a eu deux belles journées très potables en termes de condices. Quand le spot est side ça peut envoyer du gros barrel qui ferait passer Carro pour un spot mignonnet.

Je ne suis pas hyper contente de ma compet globalement parce que je n'aurai rien fait sur l'eau, pas hyper à l'aise en saut en tribord entre autres; premier heat gagné par KO technique de Maria qui n'a pas passé la barre; dans le 2eme heat de la simple contre Justyna j'aurai du remonter le spot à pied, le vent s'était cassé la gueule et j'étais coincée en bas sur un peak moins facile.

Pour la double je suis sortie super tôt pour ne pas me faire piéger comme la dernière fois, ce qui fait que j'étais un peu paumée dans l'enchaînement des heats et je suis passée sur un énorme bluff avec un seul surf, franchement je m'en frappe encore les côtes tellement ce heat était du bullshit de A à Z  :D  :D  :D . Je suis rentrée à la plage pour repartir ensuite, il n'y avait plus personne à l'eau, je ne comprenais pas ce qui se passait ^^  je ne savais pas que les sauts comptaient dans les deux sens du coup pas fait grand-chose, j'ai surfé une vague trop près du bord et après c'était mort pour repasser la barre.

Pour la non discard de la 5eme étape, ça a été décidé l'année dernière exprès pour que tout le monde aille à Maui et que le meilleur soit bien le meilleur dans toutes les condices. Trop hâte d'y être, je sens que je vais tout péter dans les rocks ça sera un festival  :D  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bonne chance à toi à Maui et bravo!
windalchemist
Jiber
Jiber

merci! je vais enfin voir levi siver shredder en vrai HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouaouh, tu réalises le rêve d'une vie j'imagine en allant à Maui.
windalchemist
Jiber
Jiber

le vrai rêve ce serait d'aller à Jaws, on m'a dit de commencer par un bon hookipa taille de mât mini pour voir  :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

woooooo tu vas à Maui ? Géant  ^^
Répondre