Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PWA Sylt
Re :PWA Sylt

-
- Killer
paquitomicorrazon @ 04/10/2019 - 09h33 a dit:
intéressant ce que tu dis et ta comparaison power moves / figures de vagues. C'est vrai qu'avec un peu de motivation (et de talent) air jibe et spocks sont accessibles. Après, grubby et flakas, il n'y a qu'à voir la section dédiée sur ce forum, ça reste quand même bien chaud par arpport à un front ou un back plouf.
Je pense que c'est surtout car en France les gens sont plus vagues car les spots sont plus branches la dessus. Le Grubby je le passais au printemps (avant d'avoir un blocage mental) et je n'ai jamais pose ni front ni back (je tentais baucoup de front il y a 15 ans avec une bonne rotation mais perdais toujours les straps a la recep faute de technique). Le flaka c'est mental (et technique certes) mais abordable. Tous mes potes de nav l'ont passe cet ete, je suis reste le seul a la traine

-
- Killer
Tortue @ 04/10/2019 - 10h40 a dit:
Le FS ça s'apprend de préférence sur un spot off-shore où on a pied, sinon c'est... long !
Et surtout jeune c'est mieux

Apres tu reflechis trop.
-
- Killer

Et puis comme tu dis, la progression est largement conditionnée par le spot, le groupe et la motivation

https://www.instagram.com/p/B3MbZEYodOP/
Espérons qu'il puisse être à Hawaii !
(opération prévue en France)

Il n'a plus qu'à boire des litres de flotte tous les jours d'ici hawaii

-
- Jiber
Je ne suis pas hyper contente de ma compet globalement parce que je n'aurai rien fait sur l'eau, pas hyper à l'aise en saut en tribord entre autres; premier heat gagné par KO technique de Maria qui n'a pas passé la barre; dans le 2eme heat de la simple contre Justyna j'aurai du remonter le spot à pied, le vent s'était cassé la gueule et j'étais coincée en bas sur un peak moins facile.
Pour la double je suis sortie super tôt pour ne pas me faire piéger comme la dernière fois, ce qui fait que j'étais un peu paumée dans l'enchaînement des heats et je suis passée sur un énorme bluff avec un seul surf, franchement je m'en frappe encore les côtes tellement ce heat était du bullshit de A à Z

Pour la non discard de la 5eme étape, ça a été décidé l'année dernière exprès pour que tout le monde aille à Maui et que le meilleur soit bien le meilleur dans toutes les condices. Trop hâte d'y être, je sens que je vais tout péter dans les rocks ça sera un festival

-
- Jiber

-
- Jiber