Rajouté une petite section pied de mât et plaquette.
Pour en revenir aux tendinites, hier j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises au lieu de tirer la voile vers moi en pliant les bras, je me balançais en arrière avec les bras tendus. La règle c'est vraiment de pouvoir faire le plus possible bras tendus et d'éviter les charges inutiles, je trouve surtout le passage de tendu à faiblement tendu qui est le pire.
EDIT:
Tendinites.... Ça aide de penser aux problèmes sur l'eau car une fois en dehors, on sait plus trop

!!! Alors ce que j'ai remarqué qui est très important pour mes problèmes de bras c'est que si par exemple je pompe alors la tension dans les bouts doit baisser le moins possible. Si je perds la tension alors ils sont trop longs et je prend dans les bras.
En fait, pour être plus général il faut pouvoir être au-dessus du flotteur sur les petites planches surtout en sous-toilage car quand on prend le trou si on est trop sur l'extérieur, on tire et là on perd la tension et on n'est pas sur la planche donc la voile décroche etc.
Plus la planche est fuyante (planche de vague dans le clapot) plus il faut vraiment pouvoir tout faire au harnais car y'a pas autant d'appui aileron et zone de plat sur des planches moins typées vague.
Je sais pas si ça parle ?