Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Des tests concluants? Voile freeride 2 cams sur 3S ??
Des tests concluants? Voile freeride 2 cams sur 3S ??
Salut à tous,<br /><br />
Je souhaite renouveler une voile environs de 6.5 à 6.7 pour faire une meilleure transition entre une rocket 125 et une 3S 97 (2007).<br /><br />
Ma 6.4 actuelle est une Gaastra Remedy (bump&jump) ... mais je ne la trouve pas adaptée pour ma rocket en position pied excentrée.<br />
pas assez de pêche, il manque quelques watts pour être bien. Par contre, sur la 3S c'est Niquel RAS.<br /><br />
Donc si je la remplace par une freeride plus puissante avec cams (genre ga cosmic) ... est-ce que cela n'est pas trop démesuré pour une ancienne 3S? J'ai toujours navigué avec un seul strap arrière sur la 3S, si je mets le deuxième pour avoir une position plus slalom avec le bon aileron, ca devrait le faire, non?<br /><br />
Quelqu'un a t-il déjà mis des cams sur ce genre de flotteur touche à tout?<br /><br />
Merci!
Je souhaite renouveler une voile environs de 6.5 à 6.7 pour faire une meilleure transition entre une rocket 125 et une 3S 97 (2007).<br /><br />
Ma 6.4 actuelle est une Gaastra Remedy (bump&jump) ... mais je ne la trouve pas adaptée pour ma rocket en position pied excentrée.<br />
pas assez de pêche, il manque quelques watts pour être bien. Par contre, sur la 3S c'est Niquel RAS.<br /><br />
Donc si je la remplace par une freeride plus puissante avec cams (genre ga cosmic) ... est-ce que cela n'est pas trop démesuré pour une ancienne 3S? J'ai toujours navigué avec un seul strap arrière sur la 3S, si je mets le deuxième pour avoir une position plus slalom avec le bon aileron, ca devrait le faire, non?<br /><br />
Quelqu'un a t-il déjà mis des cams sur ce genre de flotteur touche à tout?<br /><br />
Merci!
-
- Jiber
Re :Des tests concluants? Voile freeride 2 cams sur 3S ??
Fait péter une North / Duotone Etype récente en 6.2 tu vas voir un peu ! Ultra light et easy en 6 lattes sans cambers, et pourtant la pêche pour taper 35 noeuds avec..
ça marche de Freewave 95 à Falcon 114 chez Fanatic de 15 à 25 noeuds
Donc aucun souci pour 3S 96 et Rocket 125 chez Tabou
ça marche de Freewave 95 à Falcon 114 chez Fanatic de 15 à 25 noeuds
Donc aucun souci pour 3S 96 et Rocket 125 chez Tabou

- Homerdusud
- Star
Je passe mes deux 2xc sans problèmes sur ma petite board .
Ya pas de raison que ça ne marche pas sur une 3s
Ya pas de raison que ça ne marche pas sur une 3s
Je viens de regarder sur le site de Simmer ... c'est même une freerace comme voile!
Tu mets quel type d'aileron avec ton petit flotteur: plus typé freerace ou bump&jump?
Tu mets quel type d'aileron avec ton petit flotteur: plus typé freerace ou bump&jump?
Il met du bump and jump en G10; boitier power box 
mais moi je suis d'accord avec Windbreizheur, tape plutôt une slalom sans camber genre Hellcat, Etype ou NCX, par contre tape un peu plus grand que 6.2, pour une Etype, je partirai plutôt sur la 6.6

mais moi je suis d'accord avec Windbreizheur, tape plutôt une slalom sans camber genre Hellcat, Etype ou NCX, par contre tape un peu plus grand que 6.2, pour une Etype, je partirai plutôt sur la 6.6
Je met une switchblade 6.8, donc 3cam, sur ma Kode 103L avec un aileron plutôt BnJump en 3strap, ça marche trés bien! Je pense que ma Kode de 2011 et la 3S sont assez proches.
- Homerdusud
- Star
LeZardo @ 09/10/2018 - 09h18 a dit:
Je viens de regarder sur le site de Simmer ... c'est même une freerace comme voile!
Je mets du slalom carbone et je me régale.
Tu as un cas de fsw qui est passée sur un aileron slalom ici :
http://www.directwind.com/forum/forum-t56137-m1267544.html
Ok merci des retours!
Je vise plus une 6.6/ 6.7 en effet. 6.2 est trop proche de ma 5.6 ... et ca fera presque 1m2 en moins par rapport à ma 7.8. donc parfait à partir de 15/16 noeuds.
D'après ce que vous me dites, ca passe sans problème ... mais je vais quand même essayer de faire un test avec les cams, je dois bien connaitre un slalomeux qui a cette surface
Juste pour voir le comportement du flotteur!
Je vise plus une 6.6/ 6.7 en effet. 6.2 est trop proche de ma 5.6 ... et ca fera presque 1m2 en moins par rapport à ma 7.8. donc parfait à partir de 15/16 noeuds.
D'après ce que vous me dites, ca passe sans problème ... mais je vais quand même essayer de faire un test avec les cams, je dois bien connaitre un slalomeux qui a cette surface