Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Où sont passés les vraies boards bump & jump ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?

Message par Homerdusud »

KOUBY @ 01/11/2018 - 22h11 a dit:

clg @ 01/11/2018 - 11h14 a dit:

Bon, c'est un sujet pour les vieux un peu nostalgiques  :D

Ben moi chuis vieux mais absolument pas nostalgique des ces B&J : j'ai Tiga 263, Saxo 265 ben par rapport à ce que j'ai aujourd'hui (kode fsw 86), y'a pas photo : c’était moins accessible, moins confortable, moins fun, pas plus rapide, plage d'utilisation bien plus réduite.

Plus rapide, je sais pas si je suis d'accord ou pas :fear: Le derniere FSW de serie que j'ai eue etait une JP FSW 92 (93? me souviens plus), c'etait un avion. Alors je sais pas pour les shapes plus larges du cul.... Mais ils ont quand meme du garder de la FSW presque "convertible" dans leurs gammes?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Pareil, ma petite planche est une JP FSw 85 de 2011, c'est un avion. Mais clair que les derniers millésimes ont l'air différents.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

KOUBY @ 01/11/2018 - 22h11 a dit:

Ben moi chuis vieux mais absolument pas nostalgique des ces B&J : j'ai Tiga 263, Saxo 265 ben par rapport à ce que j'ai aujourd'hui (kode fsw 86)

y'a p'têt eu quelques générations de flotteurs entre la Saxo 265 et la Kode FSW 86 non ?

pas l'impression que clg soit nostalgique des shapes avant 2000, ou bien j'ai mal compris (y'en a des nostalgiques de ces années-là ^^ )
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

-

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

clg @ 02/11/2018 - 09h59 a dit:

Oui sûrement mal exprimé, pas nostalgiques des vieux shapes, il y avait de sacré oignons  :D d'où le succès des customs à l'époque.

En fait, sur les spots ventés qu'on fréquente en France et en Europe, on constate souvent que la pratique majoritaire est le B&J.

Et les discussions sur la plage autour du matos tournent souvent sur la difficulté de trouver en neuf des shapes aussi "performants" qu'avant au sens "adaptés" au B&J dans le vent fort (> à 20 noeuds) : aller vite, taper un jump, ne pas se faire secouer dans le clapot et jiber à fond.

Sur mes 2 saisons passes a Hood River, l'un des mecs les plus rapide que j'ai pu voir, avec des beaux gros sauts "droits", full speed sans trop de perte de vitesse facon Naish dans RIP dans un vrai chantier (a Swell City pour Guyt qui connait) etait sur une planche monolithique de facile 20 ans ou plus au vue de sa couleur bien jaunasse. Je crois que ma machoire est toujours sur le parking tant je regardais la bouche ouverte. Bref :D

Pour les fanatic FSW STB, elle plaisent peu a certains mais d'autres (peut etre plus) adorent.. Mon patron viens d'acheter sa 4eme FSW STB (Il a maintenant toutes les tailles ;) ). Il est pourtant plutot old school!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

-
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

clg @ 02/11/2018 - 11h13 a dit:

The Gorge style !

Haha. Lui il est sur du matos au "style" ancient mais bien modern. Nan l'autre gars c'etait un OVNI. Je ne l'ai jamais revu.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

-
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

clg @ 02/11/2018 - 16h16 a dit:

Pour la voile, dans la vidéo Dale Cook a une Hucker Sailworks (http://www.sailworks.com/the-gear/sails/hucker.html) mais il a quoi aux pieds ?

Un custom ROBERTS ?

leurs website a l'air dead...

Ouai custom Roberts. FAudrait demander a Guyt si c'est encore en vie :D C'est le matos dont il reve :D
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

-
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Franchement on a ce qu’il faut en France en terme de shapeur pour se faire plaisir, je vois pas trop l’interet d’aller se faire shaper une planche aux Gorges!

Je suis sûr que ma Copello de superX te plairait bien! Dans ton coin y a XT Design, Belzh, etc...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

stef38 @ 01/11/2018 - 15h47 a dit:

Les nouvelles sont en Trifin aussi, et c'est quand même assez large en plus...

Honnêtement y a pas grand chose dans le programme, pour les planches récentes...

Peut-être la Cross-R chez Thommen qui existe en 87, mais l'OFO me semble un peu important par rapport à ce que tu demandes... Mais c'était le cas des Exocet Cross 2 aussi...

http://www.thommen1.com/#cross-r

Posted Image

Sympa, double straps à l'arrière en gros volumes ?

Entre 1250 et 1500 on a les JP et Tabou en Ltd/Pro en Germanie.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

A priori oui, on peut choisir à la commande entre 3 ou 4 straps. Là en photo c’est 3 straps mais 4 vis par straps sur les Flikka. Sur ma Belzh aussi 4 vis par straps.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je sais, et j'aimerais bien que la Slant et la orange soient en 4 vis aussi. Pour moi le plus gros défaut de conception de ces modèles !

J'ai pas vu sur le site où choisir :

The CROSS-R comes standard with either 3 or 4 complimentary WiNDgear footstraps, depending on you choosing the free-ride or free-slalom configuration.

M'enfin à ce tarif je reste sur le Cobra en soldes, ça reste un flotteur "marginal" dans mon cas donc cible entre 800 et 1200 euros.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je pense que c’est dommage... Tu restes sur une attitude de consommation, alors que l’on peut se faire plaisir avec un achat durable et local pour un budget un peu supérieur à court terme mais sur le long terme pas si sûr...
Répondre