Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spot ?le de R?/ Ol?ron/ la Rochelle

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Mangouste
Newbie
Newbie

Spot ?le de R?/ Ol?ron/ la Rochelle

Message par Mangouste »

Bonsoir à tous, nouveau venu sur ce forum. Je me pr?sente un peu:<br />
Je navigue depuis les années 1993/94 en Languedoc Roussillon mais ne suis pas un foudre de guerre.<br />
Je suis plutôt du genre à ranger le matos quand les autres se garent pour gréer le leur.<br />
Par sécurité, nous naviguons toujours à deux avec mon pote. Et cette année, suite à ma mutation professionnelle pr?s de l?atlantique, nous avons décidé de passer trois jours de nav? entre Oléron et La Rochelle. Sommes Habitués aux vents forts de Méditérannée nous ne connaissons rien aux vagues.<br />
Aussi, je voudrais savoir ce que vous nous conseilleriez comme spot pour goûter la région. Nous allons faire une infidélité à 25 ans de mondial du vent à Leucate/La Franqui, alors on ne veut  pas se tromper.<br /><br />
Notre niveau est plutôt moyen-bas. Planning sans pb,<br />
Water start c’est ok mais un Jibe sur deux fini dans l’eau.<br /><br />
Merci d’avance pour vos tuyaux.<br />
castor
Timide
Timide

Re :Spot ?le de R?/ Ol?ron/ la Rochelle

Message par castor »

Salut,

J'ai pas trop compris, ce serait 3 jours quand? Car bon particulièrement avec la saison qui arrive, ce n'est pas rare qu'on passe avril ou mai sans que le vent dépasse les 10 noeuds une seule fois dans le mois.
Mangouste
Newbie
Newbie

Message par Mangouste »

Ah oui d?sol?, j?avais oubli? de pr?ciser quand.

Ce serait fin mai: du 26 au 29.

Nous serons en van, donc mobile, pas besoin de point d?attache fig?.

Vu ce que tu m?annonces j?ai peur de devoir changer de lieu de nav?.

Mince ! 10 noeuds c?est peu ou pas de vent. C?est juste un d?placement horizontal de l?air. A peine valable pour une d?finition dans le Larousse.

J?ai d? mal m?exprimer, quand j?ai dit que je n?etais pas tr?s hardi par rapport ? ?ole c?est surtout proportionnel ? ce que l?on prend dans le nez ? Leucate. Pour faire simple, ? force 7 ?a passe encore, force 8 je d?monte.

Merci de vos r?ponses.

gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Salut

Si ce que tu cherches  c'est du flat avec force 7 tu vas être déçu car ça n'existe pas chez nous.

En revanche avec les îles et la configuration de la côte charentaise tu as la possibilité de profiter de toutes les orientations de vent.

Pour le mode de navigation ce sera du slalom du free ride ou de la vague sur plan d'eau souvent agité

Pour le vent c'est la loterie malheureusement.

Pour plus d'informations va sur le fil des rdv sur le 17 ou tu trouveras des planchous sympa pour te répondre quand tu arriveras dans le coin

A+
Mangouste
Newbie
Newbie

Message par Mangouste »

Merci Greg boulnaish

Répondre