Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AVIS DE RECHERCHE Firemove 140 disparue

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jlp
Jiber
Jiber

AVIS DE RECHERCHE Firemove 140 disparue

Message par jlp »

AVIS DE RECHERCHE!!! planche disparue Samedi 4 mai en baie de Somme spot du Crotoy.<br />
Je passe l'annonce pour un ami qui n'est pas sur le forum: Samedi 4 mai mon amis françois a navigué en baie de Somme avec une rrd firemove ltd 140, il s'en sert pour faire du freestyle petit temps.<br />
Le vent à monté et il est allé cherché un autre planche la 140 était posée sur la plage (comme nous le faisons habituellement sur ce spot) elle était au niveau de la rue des avions (chemin d'accès)<br />
La planche n'était plus là à son retour. Trouvée? empruntée? ou pire...il va téléphoner à la police municipale ce matin...Sait-on jamais?<br /><br />
LA planche est une RRD firemove 140ltd qui doit avoir deux ans pas de straps à l'avant et un aileron de 23 freestyle dessus, pas de pied de mat monté. Les n° de série suivront et si elle a été récupérée je clôturerai ce post. Vu le gabarit de la planche de 90cm de large ça ne s'embarque pas comme ça!<br /><br />
Merci d'être vigilant!
Viking
Accro
Accro

Re :AVIS DE RECHERCHE Firemove 140 disparue

Message par Viking »

Si ça s'est mis à souffler fort, elle a pu s'envoler. Mais bon, il a bien sûr pu se la faire chourer.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Viking @ 06/05/2019 - 10h29 a dit:

Si ça s'est mis à souffler fort, elle a pu s'envoler. Mais bon, il a bien sûr pu se la faire chourer.

ou quelqu'un a cru qu'elle avait été oubliée sur la plage et l'a emportée je ne sais où, j'espère qu'elle sera retrouvée, moi je ne laisse plus un flotteur tout seul même 5min, j'ai failli m'en faire piquer une comme ça, j'étais en train de gréer une autre voile sur le parking mon flotteur était sur la plage un peu en contrebas et je ne le voyais pas, mais un de mes potes a vu un gars la ramasser et la poser sur le guidon de son vélo et continuer à pied sur la plage, il l'a coursé et le gars lui a dit qu'il pensait qu'elle avait été oubliée (mais bon il est pas venu dans le parking à côté pour poser la question...)
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Connaissant François il a dû la mettre à l'abri dans l'entrée du chemin d'accès...on peut aussi penser que des abrutis l'aient remise à l'eau pendant sa navigation.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ca m'est arrivé l'autre jour , le temps d'aller poser mon aile dans un champ derrière la plage car il n'y avait plus de place à cause de la marée haute , soit en gros max 10 mn , quand je suis revenu , plus de foil ! En demandant à droite à gauche , j'ai appris qu'un connard n'avais pas trouvé mieux que de le ramener au club de voile voisin croyant qu'il était abandonné/oublié /perdu , non mais je reve quoi ......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/05/2019 - 12h40 a dit:

Ca m'est arrivé l'autre jour , le temps d'aller poser mon aile dans un champ derrière la plage car il n'y avait plus de place à cause de la marée haute , soit en gros max 10 mn , quand je suis revenu , plus de foil ! En demandant à droite à gauche , j'ai appris qu'un connard n'avais pas trouvé mieux que de le ramener au club de voile voisin croyant qu'il était abandonné/oublié /perdu , non mais je reve quoi ......

Oh, ça partait d'une bonne intention
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

ca me rappelle l'autre jour avec ma moitié on est allé faire du surf/bodyboard avec le sac des affaires posés sur la plage près de la serviette, et en sortant de l'eau plus rien ! En fait quelqu'un n'avait pas trouvé mieux que de prendre nos affaires, prendre les clés de la bagnole, tester toutes bagnoles avec nos clés et poser nos affaires accrochées au rétro !
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Viking @ 06/05/2019 - 12h49 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/05/2019 - 12h40 a dit:

Oh, ça partait d'une bonne intention

Je pense que, sur le forum, on est à peu près 99% à être d'accord avec toi Viking, mais bon, y en a qui voit des connards partout...  :blink:

Il n'y a plus qu'à espérer pour le pote de jlp qu'il y ait eu le même genre de "connard" sur la plage du Crotoy... :rolleyes:
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Il y a aussi des gens bien intentionnés : en plein hiver j'avais laissé une planche au bord à Boulogne.

Des promeneurs ne me voyant pas sur l'eau (normal j’étais remonté changer de voile) ont directement appelé les secours qui étaient déjà à ma recherche au bout de 10 minutes  :blink:  :blink:
Image Powered by MWS
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

KOUBY @ 06/05/2019 - 16h04 a dit:

Il y a aussi des gens bien intentionnés : en plein hiver j'avais laissé une planche au bord à Boulogne.

Des promeneurs ne me voyant pas sur l'eau (normal j’étais remonté changer de voile) ont directement appelé les secours qui étaient déjà à ma recherche au bout de 10 minutes  :blink:  :blink:

Parfois c'est même trop mais cela part d'une bonne intention.

Je vais dire à François d'appeler le cross histoire de voir si ils ont retrouvé une planche qui dérivait... si des gens l'ont remise à l'eau.

L'idée d'un gars de mettre son nom et son tel au feutre indélébile sur le matos peut être une très bonne idée.
castor
Timide
Timide

Message par castor »

une fois mon frère prenait une pause dans l'eau à 50m de la plage. Il faisait la planche à côté de sa planche quoi. Une espèce de toquée s'est mis en tête qu'il allait se noyer. Elle a appelé les pompiers. "j'ai une copine qui fait de la planche à voile , elle s'y connait, ce garçon va se noyer!!"  Il y a certes bonne intention à la base, mais le mot "connasse" m'est venu immédiatement  :fear:
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

moi, c'est plutôt le contraire: juste en face du poste de baignade avec 2 MNS , j'entends des appels au secours d'une vieille dame, j'ai plongé pour la sortir de l'eau et la ramener au bord et il a  fallu 5 minutes pour que les gars se lèvent et viennent voir ce qui se passait ... C'est tout juste si je me suis pas fait engueuler parce que je leur laissait pas la place :(
Image Powered by MWS
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Je veut pas dire mais je serai tombé sur le gars avec mon foil sous le bras partant de la plage  , je sais pas si j'aurai cru à son histoire qu'il allait le ramener au Club de voile , c'étais plutôt un coup à ce qu'il prenne mon poing dans la gueule , la moindre des choses c'est déjà de demander autour de toi à qui ca peut-être , d'attendre surtout qu'il était pas très tard et de s'occuper de son cul avant de celui des autres surtout quand on a rien demander , on est toujours une dizaine de kiteurs à laisser nos planches sur la plage et heureusement que tous les promeneurs ne les ramassent pas à chaque fois croyant qu'elles sont perdu ......

Il y a une vidéo comme ça ou un gars en foil à laissé son surf sur la plage , il n'y a personne d'autre que lui à naviguer , et il voit de l'eau un promeneur embarqué son surf ! Il a réussi à lui courir après avec son aile et le récupérer et les explications du promeneur sur la vidéo sont plutôt foireuse.....

Pareil l'année dernière , 10/12 kn de vent On en plein mois de Juillet un après midi de grand soleil  , je fais tomber mon aile à 300 m du bord et met dix minutes à la relever , et bien un autre connard a appeler les pompiers sans laisser ses coordonnées pour me porter secours,  ils sont arrivés 30 mn plus tard pour rien car ça faisait  longtemps que j'avais relevé mon aile et étais reparti naviguer , et au pire si je n'avais pas pu la relever , le vent m'aurait tout simplement ramener au bord en poussant l'aile vers la plage , le problème c'est que pendant qu'ils étaient sur l'eau , quelqu'un aurait pu avoir vraiment besoin d'eux ( C'est des volontaires ).
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Funix @ 06/05/2019 - 14h20 a dit:

ca me rappelle l'autre jour avec ma moitié on est allé faire du surf/bodyboard avec le sac des affaires posés sur la plage près de la serviette, et en sortant de l'eau plus rien ! En fait quelqu'un n'avait pas trouvé mieux que de prendre nos affaires, prendre les clés de la bagnole, tester toutes bagnoles avec nos clés et poser nos affaires accrochées au rétro !

Toi , tu as eu de la chance qu'il se barre pas avec ta voiture , c'est arrivé à un pote , obligé de faire du stop en combine le surf sous le bras pour rentrer cher lui ......
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Heureusement, le vol de matos, c'est une chose très rare de ce coté de l'Atlantique. En tout cas, pour le wind, mais ça semble être une autre histoire pour le kite.

Par deux fois, mon pote kiteux Brésilien a pris en flagrant délit des gars à Kite Point qui tentaient de piquer son aile sur la plage.

J'expliquerais ça par le fait que le monde du windsurfing est très petit ici, alors c'est presque impossible de revendre du matos volé. C'est différent pour le kite, surtout qu'il y a un gros roulement de matos. Des gars qui revendent leur quiver de kites à chaque année, c'est très courant.

Pour le wind, à voir les planches qui traînent sur les plages américaines, je dirais que les gens renouvellent aux 15 ans.  Encore vu une F2 Ride 1997 l'autre jour.   Ciel qu'elle me manque pas, cette planche.  ;)

Une planche "vintage" que j'aimerais bien réessayer par contre, c'est l'Electric Rock  (Bic). Je suis certain qu'en avançant le pied de mat, elle doit être encore bonne, cette planche.
Répondre