Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Plus de PWA pendant le défi!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KOUBY
Jiber
Jiber

Re :Plus de PWA pendant le défi!

Message par KOUBY »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/06/2019 - 09h45 a dit:

J'ai fait les Défis ou les Pros de le PWA on participé , et ou d'ailleurs ils ont dominés , A 2 premier a chaque fois qu'il a participé entre autre , ca ne change rien pour l'ambiance et ca motive les amateurs de retrouver eux sur l'eau .

Sauf que vous étiez 250 et pas 1200...
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Y a eu une année où ils avaient renvoyé seulement les 100 premiers, si y a déjà eu plusieurs manches ça ne me choque pas en effet.
Coiff
Timide
Timide

Message par Coiff »

Franchement, une pétition pour ça, n’importe quoi ?
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Coiff @ 08/06/2019 - 10h32 a dit:

Vu le scetch de leur épreuve de foil à 150km cette année,  la question est légitime je trouve
Image Powered by MWS
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

stef38 @ 08/06/2019 - 08h49 a dit:

Y a eu une année où ils avaient renvoyé seulement les 100 premiers, si y a déjà eu plusieurs manches ça ne me choque pas en effet.

Pourquoi ?

Plus de 50 Noeuds, Bru a limité les risques pour lancer une Funny Race.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Coiff @ 08/06/2019 - 10h32 a dit:

Argumente un petit peu  :)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

KOUBY @ 08/06/2019 - 09h49 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/06/2019 - 09h45 a dit:

J'ai fait les Défis ou les Pros de le PWA on participé , et ou d'ailleurs ils ont dominés , A 2 premier a chaque fois qu'il a participé entre autre , ca ne change rien pour l'ambiance et ca motive les amateurs de retrouver eux sur l'eau .

Sauf que vous étiez 250 et pas 1200...

600 la dernière année en 2006 .
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

stef38 @ 08/06/2019 - 07h50 a dit:

Et il y a des non Pros qui rivalisent avec les pros... .

A part le Joker, je vois pas bien qui

Posted Image
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

2015 tous les pros etaient la avec plus de 1000 participants et plus de 50knts tousles jours.

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bulba @ 12/06/2019 - 06h45 a dit:

2015 tous les pros etaient la avec plus de 1000 participants et plus de 50knts tousles jours.

Et aucune raison de se prendre la tete avec des poules. Ca emmerde qui franchement le fait 50 pros soient la? Ceux qui jouent leur vie en voulant faire dans les 50?

Je prefere voir les pros sur place perso.....
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

En fait, qui vous dit que les Pro vont venir (et ont envie de venir) au défi si il n'y a pas de PWA ?

- Pas de prize money

- Conditions spécifiques de nav par rapport à du Slalom PWA donc pas préparés ni réglés

- Risque de se prendre une tarte au classement et donc de mal figurer sur une course qui ne compte pas

Vous croyez vraiment que les mecs vont charger tout leur matos et dépenser des sommes dans le transport / hébergement / inscription pour un truc qui compte pour du beurre (j'aime cette expression) ?

https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ralaoups @ 12/06/2019 - 10h01 a dit:

En fait, qui vous dit que les Pro vont venir (et ont envie de venir) au défi si il n'y a pas de PWA ?

- Pas de prize money

- Conditions spécifiques de nav par rapport à du Slalom PWA donc pas préparés ni réglés

- Risque de se prendre une tarte au classement et donc de mal figurer sur une course qui ne compte pas

Vous croyez vraiment que les mecs vont charger tout leur matos et dépenser des sommes dans le transport / hébergement / inscription pour un truc qui compte pour du beurre (j'aime cette expression) ?

Parceque :

- Ils sont censés avoir la passion du windsurf, donc vouloir la partager lors de la plus grosse compete au monde

- Ils sont "payés" pour ça (voir mon message plus haut, les mecs sont la pour vendre du matos et permettre aux marques qui les sponso de gagner de la thune)

- (Plein d'autres raisons qui effectivement ne rentrent pas dans une logique coureur PWA "de base")
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Oui mais c'est bizarre quand je lis le dernier planche mag, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont du mal à boucler les fins de mois pour faire le tour.

Et d'un autre côté "vendre du matos c'est à double tranchant", si mauvais résultat, mauvaise pub :)

Donc effectivement il y aura surement quelques pro mais je ne pense pas qu'il y aura "pleins de pro" si ils sont dispos. (et j'espère avoir complètement tord).
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je suis sur que les marques sont bien plus partantes pour financer la venue d'un coureur sur le défi, plutot que de les envoyer à l'autre bout du monde pour une épreuve pétole. Surtout que finalement ca coute pas bien cher, au pire l'avion allez retour, et ensuite, ils crechent souvent tous ensemble dans de gros chalets au defi, alors un ou deux gars de plus a loger....

Et la mauvaise pub, pas si sur, il suffit de voir l'impact qu'a un coureur en vrai quand il est sur un stand et qu'il prend du temps pour parler avec les gens sur place, ou encore quand il monte sur scene pour presenter les produits ou jeter un cadeau.... S'il fait un resultat mitigé il suffit qu'il présente ca comme une epreuve un peu freeride ou il s est régalé (voir proffit par exemple), et ca fait quand meme le buzz. Tant que tu parles de la marque, c'est le plus important (bon ok, pas pour les champions des spots qui veulent le matos du champion de la PWA... Mais la clientele du défi, ou la clientele windsurf en général, c'est pas tout a fait ca....)

Je radote, mais un bon coureur, c'est aussi un bon VRP. A moins que le gars soit assez fort pour se permettre de tout gagner tout le temps, de nos jours ils doivent faire la promos des sponsors activement. (Ca c'est un autre sujet, et franchement ya pas mal a dire....)

Pour moi c est évident, etre présent sur ce genre d evenement c'est un enorme bonus pour eux et pour la marque
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clairement d'accord avec Homer, en tout cas A2 fait souvent des Lds, quand il le peut, et pour moi c'est vraiment un plus pour ce sport!

Dans le genre Pro venu sur le défi sans prise de tête y avait eu des super vidéo de Jason Polakow, y avait eu aussi Julien Quentel en freeride...
Répondre