Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Début en foil: conditions idéales ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
matthieu_31
Timide
Timide

Début en foil: conditions idéales ?

Message par matthieu_31 »

Hello,<br /><br />
j'avais prévu de démarrer ma première session foil cet aprem en lac, mais les conditions de départ (14 kts, 22 en pointe) ont changé.<br /><br />
J'ai lu et vu plusieurs fois que l'idéal est 14 kts, oui mais en vent moyen j'imagine ?<br /><br />
Pouvez-vous me dire si ca vaut le coup de prendre le foil là, avec voile de 4.7 ou 5.7:<br /><br />
<a href="https://www.winds-up.com/spot-la-gangui ... wrf</a><br /><br />
1.73m, 72kg à la pesée du matin.<br /><br />
Question plus générale peut-être: il vaut mieux 15/25 (au risque d'aller vite et monter vite) ou 8/12 (pomping probablement obligatoire, et dur de rester en l'air) pour débuter ?
boli
Timide
Timide

Re :Début en foil: conditions idéales ?

Message par boli »

Prend tout, au pire lol tu navigueras en aileron si c'est trop fort.

On arrive et on sera en face du club. ;)
matthieu_31
Timide
Timide

Ouais je vais tout prendre on verra mdrrr.
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Il est venu, il a testé et ...  alors ! raconte !  :D  ;)
matthieu_31
Timide
Timide

D?j?, merci pour les conseils :)

Sinon pour la 1ere sessions, bah y'avait des potes alors j'ai essayé d'être un peu au bord de temps en temps.

Mais sinon, je suis parti avec pas mal d'appréhension et les premières fois je me suis envol?, foil hors de l'eau, et ca fait quand m?me peur quand on voit le foil en tombant !

J'ai pu faire quelques vols de quelques secondes. Je sais pas si j'ai dépassé 10sec de vol ... Mais j'ai pigé un peu tard qu'il fallait mettre un coup ? l'arrière puis équilibrer avec le pied avant.

Sans vouloir me lancer des fleurs, j'ai trouvé la maitrise "moins" difficile que je pensais (grâce au volume et/ou au foil je présume). Mais avec tout ce que j'ai lu, je m'attendais vraiment à un truc du genre "le moindre mouvement d'orteil m'envoie dans le décors"; heureusement, ce n'est pas à ce point, c'est quand même un peu ludique.

Quoiqu'il en soit, j'y retourne ce soir en vainqueur  :pinch:

Dernière chose: même sans décoller, on va vite au planing à la première risée, ça aussi c'est top !

boli
Timide
Timide

Message par boli »

C'est pas tout à fait un planing mais à partir du moment où tu ressens cela dis toi que tu peux décoller  ;)

Un truc important: fait gaffe tu vas avoir tendance à oublier l'aileron  :D

Content pour toi de ta première  B)
matthieu_31
Timide
Timide

H-2 avant la 2eme Mdrrrr
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est presque inquiétant cette absence de nouvelles. Bloqué en vol, n'arrive pas à reposer ? :p
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Je l'ai vu passer au dessus de chez moi, il devait être à 200 m d'altitude  ;D

En étant sérieux, ça a donné quoi ?  :)
matthieu_31
Timide
Timide

Les nouvelles après ma 6eme session hier (le vent est tombé récemment :(  ).

J'arrive à voler plus vite, j'ai encore du mal à mettre le pied avant rapidement mais je me force.

En vol bras droit arrière jarrive à tenir au harnais mais pas dans l'autre sens.

J'ai mis le foil dans la 2eme position pour essayer (pi j'ai vu une vidéo Slingshot qui le conseille), c'est plus agréable, moins de pied arrière. Je pense que je vais pouvoir installer le strap arrière et reculer le strap avant demain.

Sinon franchement j'ai l'impression d'aller aussi bien en 6.9 qu'en 5.7, à la différence que en 6.9 c'est lourd et je me crève vraiment vite. Hier j'ai même remis l'aileron quand le vent est monté à 30/35 km/h en rafales. Après 2h de foil j'étais HS !

Ah et j'ai commencé le virage du jibe pour voir la sensation... Bah c'est pas gagné !!
Répondre