Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PWA Pozo 2019

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Re :PWA Pozo 2019

Message par paquitomicorrazon »

Pour en revenir à Jules, je comprends qu'il était blessé au genoux, donc loin d'être à 100% dans la double. Mais bon, la difficulté pour les français, c'est que pour avoir une chance de gagner il faut absolument avoir du stall double et le push forward en saut et le 360 et bientôt le back off the lip en surf. Ils ne sont que 3 à les avoir de manière consistante.

Jules est hyper fort en Back Loop avec toutes ces déclinaisons, il surfe magnifiquement depuis toujours, mais manque de consistance dans les doubles, et je ne crois pas qu'il ait le push forward.

Antoine Martin a le push forward, assure vraiment ses doubles et va pas tarder à bien gérer le back off the lip (il envoie du push of the lip). Le pb, c'est qu'il refuse d'assurer les points en heat et veut absolument envoyer du lourd, donc en mode ça passe ou ça casse, mais malgré tout c'est notre meilleure chance actuellement.

En plus, Antoine est un rider Tribord, donc le voir à un tel niveau à Pozo est super encourageant, le fait qu'il suive l'AWT lui donne une réelle polyvalence, c'est notre Marcello Browne à nous

Même topo pour Loic Lesauvage que je suis aussi depuis tout petit et qui a une superbe progression, bien linéaire, sans grosse blessure, propre et qui m'a vraiment scotché en babord.

Et puis clairement, les petits Flechet vont avoir leur carte à jouer.

Mais bon, aux Canaries, ça branle pas le mamouth non plus, on a pu voir qu'il y avait plein de jeunes qui déchiraient vraiment et clairement, on voit monter une nouvelle génération qui n'a pas fini de nous épater à mon avis.

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Non mais pour Denel, on ne parle pas de gagner mais de passer un tour et pour passer un tour, il n'y a pas besoin de stall double et de push forward, de ce que j'ai vu hier, jusqu'à assez loin dans la double élimination, personne ne faisait de double rotation. Stone va toujours assez loin sans envoyer des trucs énormes en saut.

Après nos petits jeunes sont bons, mais il faut être réaliste, à leur âge Traversa, Koster ou Fernandez concourraient déjà en catégorie adulte.
KSN
Timide
Timide

Message par KSN »

T'es dur là. Stone a quand même le double et a passé le push front le plus ouf pendant Pozo l'année dernière !

Le table double front de Victor est ouf ! Je sais pas comment il fait pour garder autant de puissance dans la voile...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon et bien ce petit heat Koster/Fernandez était pas mal  :lol:
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Viking @ 18/07/2019 - 12h47 a dit:

Non mais pour Denel, on ne parle pas de gagner mais de passer un tour et pour passer un tour, il n'y a pas besoin de stall double et de push forward, de ce que j'ai vu hier, jusqu'à assez loin dans la double élimination, personne ne faisait de double rotation. Stone va toujours assez loin sans envoyer des trucs énormes en saut.

Après nos petits jeunes sont bons, mais il faut être réaliste, à leur âge Traversa, Koster ou Fernandez concourraient déjà en catégorie adulte.

C'est un peu vrai, je vois encore Loic Lesauvage et Antoine Martin comme des gamins de 13 ans alors qu'ils ont la 20 aine. Koster a gagné Pozo à 15 ou 16 ans
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas toppé la compète pendant la marée haute comme les autres jours, parce que là pour le coup pour la super finale ya plus une vague!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Mega erreur tactique de Koster dans la super finale! Toujours surprenant à ce niveau
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 17/07/2019 - 17h19 a dit:

Viking @ 17/07/2019 - 16h38 a dit:

Fantastique, et sinon les voiles de Campello, c quoi?  :)

Je t ai dit, ça faut demander aux gens qui sont dans le secret des dieux  :fear:

Mais comme dit here, sûrement des protos de l an prochain...

Oui, des prydes pour Campello. Mais, à ce que j'ai compris, il n'est pas sponso donc ne souhaiterait pas s'afficher avec les logos

Edit suite à son itv : pas de sponso voile officiel confirmé
Image Powered by MWS
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Viking @ 18/07/2019 - 15h20 a dit:

Mega erreur tactique de Koster dans la super finale! Toujours surprenant à ce niveau

compliqué quand t'enchaînes les heat, il a du confondre des jump de la première finale avec ceux de la 2e

super content pour campello, ce mec tire le sport vers le haut, on a besoin de gens comme ça

touchant également l'itw de Daïda, on comprends qu'elle a quelques pb perso/santé et que c'est pour ça qu'elle ne fait pas le tour. Courageux de sa part de continuer à naviguer à ce niveau et gérer l'organisation d'un tel évènement.

Franchement, on dira ce qu'on veut mais sans les canaries (pozo pour les vagues / fuerte pour le slalom), le tour aurait pas une super gueule
KSN
Timide
Timide

Message par KSN »

Klamh S. Negen @ 18/07/2019 - 13h27 a dit:

Le table double front de Victor est ouf ! Je sais pas comment il fait pour garder autant de puissance dans la voile...

Bon bah en une nuit tout le monde l'a appris du coup, impressionnant  :wacko:
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

les pros sont dingues pour ça. Ils voient un truc et BIM, quelques heures après ils l'assimilent
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

paquitomicorrazon @ 18/07/2019 - 15h53 a dit:

Viking @ 18/07/2019 - 15h20 a dit:

compliqué quand t'enchaînes les heat, il a du confondre des jump de la première finale avec ceux de la 2e

Ce que je ne comprends pas, c'est que les gars n'aient pas une oreillette avec quelqu'un qui leur dit le score en permanence ou au moins qu'il n'y ait pas un code précis par gestes avec un mec à terre. Là Koster, il faisait un forward simple tout moisi il gagnait l'épreuve; la conséquence est quand même énorme pour lui.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Klamh S. Negen @ 18/07/2019 - 16h11 a dit:

Klamh S. Negen @ 18/07/2019 - 13h27 a dit:

Bon bah en une nuit tout le monde l'a appris du coup, impressionnant  :wacko:

Clair

C'est comme le back loop dans la vague, Browne le réussit et fait une première mondiale (je pense), Koster voit ça et 10 secondes plus tard, il fait la seconde mondiale!

Bon, les table front ou table double, j'ai toujours trouvé que c'était de l'arnaque, c'est juste un front ou un double avec une attaque un peu plus déhanchée (dans les années 90, Bjorn faisait ça sans le savoir!), ça ne devrait pas être reconnu comme une figure différente et ça n'a rien à voir avec un table top
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

dac avec toi pour le table double, le table front en revanche, c'est vraiment différent du front, les mecs sont vraiment déhanchés
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Moi je trouve surtout que ça montre un petit manque d'émulation hors des compets, je ne vois pas pourquoi personne n'avait fait un table double avant, c'est pas une idée difficile à avoir. En hop ils sont trois à le mettre d'un coup donc techniquement ils en étaient capables depuis longtemps.

De la même manière, Boujmaa a inventé au moins deux sauts bien balèzes, le forward to back et le blackshot, tout le monde s'en bat les couilles, personne d'autre n'essaie de s'y coller, c'est bizarre.

Les pushloops très toilé sans la main arrière rendent super bien aussi je trouve, mais ça n'a pas l'air de prendre plus que ça non plus.

Répondre