Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La motivation en planche, Votre Mojo...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lomic
Accro
Accro

Re :La motivation en planche, Votre Mojo...

Message par Lomic »

J'utilise depuis quelques années Movescount qui est couplé à Strava (et d'autres trucs si je le souhaite), j'ai rien à faire à part préciser le sport si besoin. Et ça me sort un tas de jolies stats dans tous les sens.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

FiFi @ 06/09/2019 - 13h04 a dit:

Donc pour moi c'est naturellement addictif

c'est surtout ça le problème,enfin le mien.

Par exemple, présentement je me sens vraiment mal parce qu'il vente à  présentement The Gorge  et à mon nouveau home spot, où un beau 30 noeuds balaie le fleuve à l'instant même. J'ai beau me raisonné (guyt, t'as quand même 117 jours de planche cet année,  y en aura d'autres etc), le fait est que j'ai pas les deux pieds dans les footstraps, et ça, c'est pire que tout.  ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

guyt @ 08/09/2019 - 00h31 a dit:

FiFi @ 06/09/2019 - 13h04 a dit:

Donc pour moi c'est naturellement addictif

c'est surtout ça le problème,enfin le mien.

Par exemple, présentement je me sens vraiment mal parce qu'il vente à  présentement The Gorge  et à mon nouveau home spot, où un beau 30 noeuds balaie le fleuve à l'instant même. J'ai beau me raisonné (guyt, t'as quand même 117 jours de planche cet année,  y en aura d'autres etc), le fait est que j'ai pas les deux pieds dans les footstraps, et ça, c'est pire que tout.  ;)

C'est fou ça , j'ai presque autant de navigation en bossant qu'un retraité ,  je me demande ce que ça donner quand je le serait aussi .....

J'ai comme projet de faire un tour du monde en suivant le vent , ce qui donne pour l'instant : Octobre , Novembre , Décembre le Brésil , Janvier , Los Roques ,  Février , Zanzibar , Mars , Le Mozambique , Avril , Madagascar , Mai , L'ile Maurice/Rodrigues , Juin , l'indonosie , Juillet , Aout , l'Australie , Septembre , Hawai , maman me rejoindrai pendant les vacances scolaire ou mieux , elle prend une année sabbatique .
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

Moi un tour de France me suffit avec un petit van

Pourquoi bouger aussi loin alors que tu peut aller de la Bretagne à leucate en passant par la corse

En plus pas de kérosène et pas de langue à apprendre  :stuart:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/09/2019 - 08h48 a dit:

J'ai comme projet de faire un tour du monde en suivant le vent , ce qui donne pour l'instant : Octobre , Novembre , Décembre le Brésil , Janvier , Los Roques ,  Février , Zanzibar , Mars , Le Mozambique , Avril , Madagascar , Mai , L'ile Maurice/Rodrigues , Juin , l'indonosie , Juillet , Aout , l'Australie , Septembre , Hawai , maman me rejoindrai pendant les vacances scolaire ou mieux , elle prend une année sabbatique .

Ah tiens pareil, en revanche je compte le faire en voilier avec mon épouse, d'ailleurs en ce moment on multiplie les sorties en voilier pour enrichir notre expérience en partant de plus en plus loin et de plus en plus longtemps.
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/09/2019 - 02h48 a dit:

C'est fou ça , j'ai presque autant de navigation en bossant qu'un retraité ,  je me demande ce que ça donner quand je le serait aussi .....

En fait, c'est 117 jours de planche durant les 5 derniers mois, ce qui fait environ 4 mois de planche, c'est quand même bien.

Selon toutes probabilités, je devrais finir ma saison début novembre avec 140 sorties, après ce sera le kiteski, le ski alpin et  le ski de randonnée. Faudra voir si je veux ajouter le VTT, y a de belles pistes près de chez moi.

Ne faire que de la planche à l'année longue, je finirais par trouver ça ennuyant.

En tout cas, beau projet de voyage, ça nous fera un beau sujet à suivre sur DW.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

C'est fou ça , j'ai presque autant de navigation en bossant qu'un retraité ,  je me demande ce que ça donner quand je le serait aussi ......

Ouai enfin naviguer en kite et en 18m ou je sais pas quoi, franchement c'est comme comparer du velo de route et du VTT :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 08/09/2019 - 19h01 a dit:

C'est fou ça , j'ai presque autant de navigation en bossant qu'un retraité ,  je me demande ce que ça donner quand je le serait aussi ......

Ouai enfin naviguer en kite et en 18m ou je sais pas quoi, franchement c'est comme comparer du velo de route et du VTT :D

True :D
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

pierrep56 @ 07/09/2019 - 10h31 a dit:

Pour ma part, j'ai investi dans une montre GPS et je me fixe un objectif annuel toujours plus-mieux que l'année d'avant en distance/Vmax/nb de sessions (en mettant chaque session sur un excel)

Pareil : je me fixe pas mal d'objectifs tous les ans, que ce soit sur eau plate en slalom / speed (avec même quelques petits challenges gps sympa) ou en vague. Je suis déjà en train de me fixer mes targets 2020 #savachié  :fear:

Sinon, j'ai réorienté mon quiver cette année de manière assez radical (pur vague et slalom / speed, finito le matos freeride) et je cherche de plus en plus des conditions pour sortir de ma zone de confort sinon j'avoue que je m'ennuie vite sur l'eau  :sleeping:  :sleeping:

Et c'est toujours un kiff de partager les sessions avec des copains, elles ont tout de suite une autre saveur  ;)
Image Powered by MWS
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 08/09/2019 - 19h01 a dit:

Ben je sais pas , quand tu navigues entre 2 et 3 fois la vitesse du vent en 18 m selon le foil que tu utilises , ça fait quand même du 30 kn en V-Max dans du 10 kn ....
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/09/2019 - 21h21 a dit:

quand tu navigues entre 2 et 3 fois la vitesse du vent en 18 m selon le foil que tu utilises , ça fait quand même du 30 kn en V-Max dans du 10 kn ....

ça ne rend pas la comparaison caduque pour autant, tu vas aussi bien plus vite en vélo de route qu'en VTT
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Funix @ 08/09/2019 - 13h40 a dit:

Ah tiens pareil, en revanche je compte le faire en voilier avec mon épouse, d'ailleurs en ce moment on multiplie les sorties en voilier pour enrichir notre expérience en partant de plus en plus loin et de plus en plus longtemps.

Un an pour faire le tour du monde en voilier , va falloir pas mollir er avoir un voilier rapide autrement il reste plus beaucoup de temps pour les escales ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Lomic @ 08/09/2019 - 21h23 a dit:

quand tu navigues entre 2 et 3 fois la vitesse du vent en 18 m selon le foil que tu utilises , ça fait quand même du 30 kn en V-Max dans du 10 kn ....

ça ne rend pas la comparaison caduque pour autant, tu vas aussi bien plus vite en vélo de route qu'en VTT

Et mes meilleurs potes sautent à plus de 10 m aussi en foil dans du 10 kn .....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/09/2019 - 21h27 a dit:

Un an pour faire le tour du monde en voilier , va falloir pas mollir er avoir un voilier rapide autrement il reste plus beaucoup de temps pour les escales ......

J'ai un pote de ski qui a un Volvo Open 70 (oui il n'est pas de notre monde ;) ) Ca doit le faire facile :D. C'est pas tres confortable par contre… Et puis surtout il ne m'a pas invite dessus :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/09/2019 - 21h31 a dit:

Lomic @ 08/09/2019 - 21h23 a dit:

Et mes meilleurs potes sautent à plus de 10 m aussi en foil dans du 10 kn .....

Oui enfin j'ai des potes qui font des sauts de 3 minutes en skikite.. A un moment ca s'appelle du parapente :D

En planche les sauts sont excitant car le sol revient vite. Apres en kite si tu balances des kite loops, oui la aussi c'est plus du sachet de the en suspension on est d'accord :D

(bon j'avoue cela dit que les mecs en ailes a caisson + foil sont super inpressionants dans le light mais bon.. c'est un autre sport :D Deja que j'arrive pas a me motive pour le foil...)
Répondre