Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Je pense que l'important est de se sentir bien (mieux ?!) dans son corps, cela se joue aussi dans la tête.
J'ai toujours entendu dire que le chiffre indiqué par la balance importait peu.
En tous cas si Homer en parle ici, c'est qu'il doit se sentir bien mieux en ayant perdu 14kg, mieux physiquement mais aussi moralement.
Tous les intervenants sont dans le vrai entre la muscu, l'alimentation et l'activité physique.
Après, chacun s'adapte selon ses goûts, ses motivations, ses disponibilités et tant mieux si ça marche. S'il n'y avait qu'1 seule recette miracle, ça se saurait...
Celui de la T.V il est limite escroc , Que Choisir a fait calculer la valeur énergétique de ses repas qu'il livre , il est de 800 Ka/jour , en gros il affame les gens pour les faire maigrir en plus de les ruiner ( 26 €/jour les 3 repas )
Tu m'entraineras pas dans un truc sans fin inutile sur la muscu la bouffe et le reste.
Je constate. Septembre a avril, muscu avec programme "super 7" comme a dit le coach, bah meme en mangeant pas trop je perdais rien (par contre j ai pris un eu de muscle) ? J ai meme grossit sur la fin parceque a force d'y aller 2 ou 3 fois par semaine j avais la tripe ouverte tout le temps
Avril a septembre, arret de la muscu, alimentation surveillée a mort, 14 kilos
Donc bon, la théorie des gars qui viennent t expliquer que le muscle, la bouffe a volonté, blablabla...
A la limite va perdre 10 kilos juste avec de la muscu en mangeant comme un porc
Pas mieux. C'est très très dur de perdre du poids avec de l'activité physique (et la sèche que tu évoques Jason34, j'ai testé, à part faire des malaises )
Bien plus simple en régulant l'alimentation
Et bien sûr, faut pas confondre le poids et la forme / énergie générale
Tu m'entraineras pas dans un truc sans fin inutile sur la muscu la bouffe et le reste.
Je constate. Septembre a avril, muscu avec programme "super 7" comme a dit le coach, bah meme en mangeant pas trop je perdais rien (par contre j ai pris un eu de muscle) ? J ai meme grossit sur la fin parceque a force d'y aller 2 ou 3 fois par semaine j avais la tripe ouverte tout le temps
Donc bon, la théorie des gars qui viennent t expliquer que le muscle, la bouffe a volonté, blablabla...
Pas mieux. C'est très très dur de perdre du poids avec de l'activité physique (et la sèche que tu évoques Jason34, j'ai testé, à part faire des malaises )
Il y a sèche et sèche et l'on ne parles visiblement pas de la même chose.
Il y a sèche et sèche et l'on ne parles visiblement pas de la même chose.
Non, toi tu parles de seche et nous on comprend que tu parles de seche
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de drôle dans ton commentaire et tu devrait plutôt prendre des conseils plutôt que faire le guignol, car visiblement il y à un peu de boulot a faire.
Bah attends je remonte à 104 kilos et je t appelle
Explique nous la différence entre une sèche et une sèche sachant que j ai aucune envie de faire ce genre de trucs (et que la je suis à un mechoui raaaaahhhhhhh !!!! Du coup ce soir, un bout de fromage un peu de pain et ça ira pour la journée)
Bah attends je remonte à 104 kilos et je t appelle
Explique nous la différence entre une sèche et une sèche sachant que j ai aucune envie de faire ce genre de trucs (et que la je suis à un mechoui raaaaahhhhhhh !!!! Du coup ce soir, un bout de fromage un peu de pain et ça ira pour la journée)
104Kgs pour quelle taille?
Et avant de continuer à essayer d'étoffer mes dires, explique moi un peu ce que TOI tu entends par sèche? Parce qu'à te lire ça à l'air d'être terrible.
Je pense qu'il faudrait voir à ce mettre un peu à la page avant de parler de chose que tu n'en connais pas, parce que c'est vrai, perdre 14kgs en quelques mois est tellement mieux
Ben ouai. Les abdos se font dans la cuisine. Tout personne qui a un peu suivi sa nutrition et charge de travail le sait. Maintenant à bouffe égale, fait une heure de sport tout les jours peut te mettre en déficit calorique mais on mange rarement exactement pareil.
Celui de la T.V il est limite escroc , Que Choisir a fait calculer la valeur énergétique de ses repas qu'il livre , il est de 800 Ka/jour , en gros il affame les gens pour les faire maigrir en plus de les ruiner ( 26 €/jour les 3 repas )
ben non, nous mangeons trop c'est tout!
comme il est très difficile de s'imposer soi-même la diète, tu paies quelqu'un pour le faire à ta place (en plus de te libérer de faire la cuisine). C'est choix consenti.
Perso je suis dans l'autre extrème : je prendrais bien un peu de poids pour avoir un peu plus d'inertie thermique (l'hiver approche) et de puissance musculaire. J'ai beau bouffer et faire du sport...
Je ne dis pas ça pour chambrer mais pour démystifier la chance des légers : oui on plane tôt en petit matos mais oui on se fait défoncer quand le vent monte ou que le plan d'eau est dégueu, oui on se crame super vite et oui on pèle plus l'hiver.
ben non, nous mangeons trop c'est tout!
comme il est très difficile de s'imposer soi-même la diète, tu paies quelqu'un pour le faire à ta place (en plus de te libérer de faire la cuisine). C'est choix consenti.
Clair.
J'ai eu un toubib old school et avec un regard particulièrement acide et noir. Il m'a dit un jour en parlant de poids, de génétique, d'équilibre bouffe / sport : "regarde les photos des camps de concentration. Pas de gros ni de gras. Bref, tout les gros / gras le sont parce qu'ils bouffent trop"
De manière plus légère, j'ai dans mes potes quelques sportifs de haut niveau (vélo et triathlon où chaque kg en plus coûte très très cher en performance). Ils sont tous les jours sur la balance et malgré leurs charges monstrueuses d'entrainement, ils surveillent la bouffe à fond : quasi pas de gras ou de sucres rapides, même l'apport en sucres lents leur est contrôlé.