Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
idée à la con: cerf-volant en haut du gréément!
-
- Timide
idée à la con: cerf-volant en haut du gréément!
il y a quelques temps, je me faisais la réflexion de ce qui rendait le windsurf plus difficile que le kite: la voile qui cherche à nous faire tomber, là où l'aile de kite au contraire maintient le rider debout.<br /><br />
Alors pourquoi ne pas attacher une petite aile de kite 'passive) en haut du gréément, histoire que la voile ne s'enfonce pas dans l'eau en cas de chute? ça rendrait surement l'apprentissage + simple.<br /><br /><br />
Alors pourquoi ne pas attacher une petite aile de kite 'passive) en haut du gréément, histoire que la voile ne s'enfonce pas dans l'eau en cas de chute? ça rendrait surement l'apprentissage + simple.<br /><br /><br />

Re :idée à la con: cerf-volant en haut du gréément!

Plus simple

Gérer en plus toute la logistique de l'aile passive risque à la fois d’être compliquée par le débutant
et un poil dangereuse pour ceux qui partagent l'espace avec lui.
Je doute que l'aile ne se casse pas la gueule et ne vienne pas faire des loop autour du mat de temps à autre
-
- Timide
la bouée en haut du mat (+ 1 sur le wishbone) est pas mal mais avec l'aile, le gréément se relève sans effort, ce qui est quand même + sympa 
Mais comme tu dis, il est surement difficile de savoir ce qui va sa passer avec l'aile et ses fils

Mais comme tu dis, il est surement difficile de savoir ce qui va sa passer avec l'aile et ses fils

Pas idiot à priori. Une sustentation permanente....
Toutefois l'idée ne peut venir que de quelqu'un qui n'a jamais fait de kite. Essaie, tu comprendras que faire monter le kite a l'air très simple comme ça et que l'aile reste au zenith toute gentille. Bennnn non !

Toutefois l'idée ne peut venir que de quelqu'un qui n'a jamais fait de kite. Essaie, tu comprendras que faire monter le kite a l'air très simple comme ça et que l'aile reste au zenith toute gentille. Bennnn non !

-
- Timide
ça marcherait pas alors? 
pas de kite, non , juste cerf-volant et une fois en l'air, au zénith, ça ne bouge plus beaucoup pourtant

pas de kite, non , juste cerf-volant et une fois en l'air, au zénith, ça ne bouge plus beaucoup pourtant

je propose de rendre le mat fixe sur la board, on rajoute une quille pour que ça ne chavire pas, on appelle ça un bateau, et tu supprimes le problème.
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
-
- Timide
comment une idée pareil a pu te venir?
le windsurf est difficile et c'est pour ça qu'on l'aime ou que les vieux du forum l'abandonne pour le kite !!
le windsurf est difficile et c'est pour ça qu'on l'aime ou que les vieux du forum l'abandonne pour le kite !!
-
- Timide
oui le kite pour mes vieux jours, surement 
ce que je trouve dommage c'est que ce sport génial soit assez peu pratiqué en raison de sa difficulté d'apprentissage et quantité de matos, et rien ne me ferait + plaisir que de voir + de monde s'y (re)mettre
quand je vois que RRD sort des boards gonflables avec le gréément qui rentre dans le sac, je me dis qu'il y a de quoi simplifier l'accès à notre sport, on peut sans doute faire encore mieux...
Après je ne dis pas que ça me ferait plaisir de voir les spots blindés chaque weekend non plus

ce que je trouve dommage c'est que ce sport génial soit assez peu pratiqué en raison de sa difficulté d'apprentissage et quantité de matos, et rien ne me ferait + plaisir que de voir + de monde s'y (re)mettre
quand je vois que RRD sort des boards gonflables avec le gréément qui rentre dans le sac, je me dis qu'il y a de quoi simplifier l'accès à notre sport, on peut sans doute faire encore mieux...
Après je ne dis pas que ça me ferait plaisir de voir les spots blindés chaque weekend non plus

uand je vois que RRD sort des boards gonflables avec le gréément qui rentre dans le sac, je me dis qu'il y a de quoi simplifier l'accès à notre sport, on peut sans doute faire encore mieux...
Mais quand tu vois à quel prix il sort ça, tu comprends pourquoi personne n'en a acheté
Et si tu tombes à l'eau le matos file sous le vent à 15 nœuds !
idée interessante par petit temps
Y a ce machin qui aide à garder la voile hors de l'eau:
https://www.easyuphaul.com/product-page/waterstarter
Mais honnêtement, je serais gêné d'utiliser ça, même si c'est parfois la galère a sortir la voile de l'eau quand il y a beaucoup de courant.
https://www.easyuphaul.com/product-page/waterstarter
Mais honnêtement, je serais gêné d'utiliser ça, même si c'est parfois la galère a sortir la voile de l'eau quand il y a beaucoup de courant.
-
- Jiber
Lors de ma dernière session, j'en ai vu un avec un bricolage du même genre.
C'était 2 rouleaux de mousse (coupés plus courts) pour barres de toit, attachés de chaque côté du wish sur le tube entre la poignée arr. et les clips. La poignée était sans mousse.
C'était 2 rouleaux de mousse (coupés plus courts) pour barres de toit, attachés de chaque côté du wish sur le tube entre la poignée arr. et les clips. La poignée était sans mousse.
C'est vraiment une idée à la con, je te le confirme