Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil spot Arcachon

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro

Re :Conseil spot Arcachon

Message par thejoker »

Walou @ 17/01/2020 - 16h03 a dit:

thejoker @ 17/01/2020 - 12h03 a dit:

Walou @ 17/01/2020 - 12h01 a dit:

Viking @ 17/01/2020 - 11h23 a dit:

Sinon sérieux, ça arrive qu'il y ait du vent à Arcachon?

c'est quoi "du vent" ?

si c'est >35nds comme à Leucate, oui ca arrive, rarement, plutôt automne et hiver, et c'est quand les dép passent, donc il pleut et il fait gris. J'ai souvenir que l'été la pompe à thermique fonctionne plutôt bien. J'ai souvent navigué (dériveur, lourd) dans une quinzaine de noeuds.

c'est exactement çà !

jamais d'air

c'est pour cela que je suis fan de la ganguise!!

J'ai navigué une fois à la ganguise il y a une dizaine d'années en dériveur, au milieu de windsurfeurs. 30 nds, clapot de merde, spot bondé, bords ultra courts.

C'est un trip.

Je préfère du médium sur un joli spot avec de longs bords que de la piaule sur une mare. C'est aussi une question de niveau. Le baston je maîtrise pas bien du tout.

les longs bords?  faut que tu bosses tes jibes... :D

Les arbousiers ca peut être encore plus casse pattes selon le courant ...pas très souvent glissant ..

le baston c'est plus facile vu que la matos est plus petit  :D   ;D
boli
Timide
Timide

Message par boli »

J'ai navigué une fois à la ganguise il y a une dizaine d'années en dériveur, au milieu de windsurfeurs. 30 nds, clapot de merde, spot bondé, bords ultra courts.

C'est un trip.

Je préfère du médium sur un joli spot avec de longs bords que de la piaule sur une mare. C'est aussi une question de niveau. Le baston je maîtrise pas bien du tout.

Je sais pas si c'est un trip mais souvent on fait avec ce qu'on a sous la main  ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

c'est quoi "du vent" ?

si c'est >35nds comme à Leucate, oui ca arrive, rarement, plutôt automne et hiver, et c'est quand les dép passent, donc il pleut et il fait gris. J'ai souvenir que l'été la pompe à thermique fonctionne plutôt bien. J'ai souvent navigué (dériveur, lourd) dans une quinzaine de noeuds.

c'est exactement çà !

jamais d'air

Ne dit pas qu’il n’y a jamais d’air, sinon les bordelais de W33 vont encore dire qu’on se moque d’eux! Surtout venant d’un Toulousain, j’imagine qu’il y a une rivalité locale!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 17/01/2020 - 19h13 a dit:

c'est quoi "du vent" ?

c'est exactement çà !

jamais d'air

Ne dit pas qu’il n’y a jamais d’air, sinon les bordelais de W33 vont encore dire qu’on se moque d’eux! Surtout venant d’un Toulousain, j’imagine qu’il y a une rivalité locale!

très franchement je pense qu'il y a un milieu underground nocturne plus sympa

vu que à Toulouse avec 15000 nouveaux arrivants chaque année c'est plutôt très conventionnel

et qu'il y a quasi pas de lieu avec du bon son

par contre question bouchons c'est surement plus la merdouille

le vin y est plus cher

les spots plus près mais sans vent

la pluie plus présente
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Mais non aucune rivalité, si ce n'est que quand on fait pipi dans la Garonne ben ... ça arrive à Bordeaux  :D

Humour hein !!!  :)
Walou
Newbie
Newbie

Message par Walou »

thejoker @ 17/01/2020 - 16h11 a dit:

c'est quoi "du vent" ?

c'est exactement çà !

jamais d'air

C'est un trip.

les longs bords?  faut que tu bosses tes jibes... :D

Les arbousiers ca peut être encore plus casse pattes selon le courant ...pas très souvent glissant ..

le baston c'est plus facile vu que la matos est plus petit  :D   ;D

Oui faut clairement que je bosse les jibes.

Baston = petit matos = plus facile : c'est un discours de planchiste aguerri. Pour progresser le médium c'est mieux. Quel que soit le support
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

pour bosser les jibes rien de mieux que petits bords petite board et vent fort

le medium c'est naze!!

c'est bien à partir de 30 kts bon aller 25 kts

mais c'est sur que ta FWS rrd c'est pas le top  te faut  80 litres environ à moins que tu fasses 90 100 kg...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ben ça c'est sur. Pour apprendre le jibe : conseil d'ami, 69 litres et 30 knts. C'est là que ça va devenir façile.

Tu vois, là en dessous, c'est 29 noeuds. Tu sens tout de suite que c'est trop difficile. Alors que 30 knts : impeccable.

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 19/01/2020 - 22h06 a dit:

Ben ça c'est sur. Pour apprendre le jibe : conseil d'ami, 69 litres et 30 knts. C'est là que ça va devenir façile.

Tu vois, là en dessous, c'est 29 noeuds. Tu sens tout de suite que c'est trop difficile. Alors que 30 knts : impeccable.

Posted Image

attention il n'était pas question de 3m et plus...

là c'est une autre histoire

.. encore quand réussir le jibe devient une obligation les progrès se font vite... :blink:
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Bon alors Walou, ça a donné quoi ?

J'ai appris que ça avait pas mal navigué. Pas trop froid ?
Walou
Newbie
Newbie

Message par Walou »

paquitomicorrazon @ 20/01/2020 - 16h04 a dit:

Bon alors Walou, ça a donné quoi ?

J'ai appris que ça avait pas mal navigué. Pas trop froid ?

Paquito tu as des yeux partout.

J'ai croisé des types sympas au CVA. Et rien que pour çà c'était cool.

j'ai navigué samedi, il faisait un peu froid. J'ai découvert les joies du bassin en windsurf, le clapot et le courant.

J'ai hésité entre 5.8 et 7.4, un mec en 6.2 me disait "mets 7.4 il y a du courant il faut caper à mort, et moi je suis une crevette" mais je voyais une bande de grains arriver, j'ai préféré ne pas l'écouter et partir en 5.8. Résultat deux premiers bords à peine au planing, donc le tapis roulant (PM +3) m'a bien saoulé. Les grains sont arrivés, le vent est monté d'un cran et là j'avais la bonne surface, mais punaise quel clapot dans le chenal. Galère en 125L (aileron de 44 peut-être un peu trop long).

bilan : 1 grosse heure sur l'eau dans les grains, le clapot, le vent froid et la pluie, un jibe réussi, tous les autres ratés, donc des suées à cause du courant, j'étais pas du tout rilax, les mains gelées. J'avais mis un vieux gilet que j'utilisais en dériveur, je ne l'ai pas regretté. J'ai terminé HS mais heureux d'avoir navigué.

Dimanche ca soufflait plus fort, clapot +++, je ne suis pas sorti.

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

le bassin c'est pas facile..  très changeant... très varié  d'une veine de courant à une autre plus le coté océan avec ces grains et amplitude de vent..

la méditerranée avec la tram propose du vent plus fort mais plus rafaleux (dans le sens où ça change tous les 50 mètres..) un plan d'eau clapoteux mais souvent moins casse pattes car rarement croisés... et des températures plus chaudes..

reste que la Bretagne pour les vagues  (en fait dès Oléron..) mais c'est encore plus froid...

davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

thejoker @ 21/01/2020 - 10h01 a dit:

le bassin c'est pas facile..  très changeant... très varié  d'une veine de courant à une autre plus le coté océan avec ces grains et amplitude de vent..

la mediterranée avec la tram propose du vent plus fort mais plus rafaleux (dans le sens ca change tous les 50 mètres..) un plan d'eau clapoteux mais souvent moins casse pattes car rarement croisés... et des températures plus chaudes..

reste que la Bretagne pour les vagues  (en fait dès Oléron..) mais c'est encore plus froid...

en hiver la Bretagne est mois froide que la côte comprise entre la Loire et la Garonne (au-dessous je ne sais pas). et l'été c'est moins chaud  :stuart:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Et il ne pleut pas petit matelot, et il ne pleut pas en Bretagne

Posted Image
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »