Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Proteger voile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Seaman
Newbie
Newbie

Proteger voile

Message par Seaman »

Bonjour a tous, je suis a la recherche de quelques astuces pour proteger mes voiles pendant le voyage cet ete(Suisse/Portugal). Même si j'ai un sac a voiles, j'aimerais savoir comment les atacher sans trop les abimer.
<br>Merci
<br>www.gouille.ch
paulo5
Newbie
Newbie

Re :Proteger voile

Message par paulo5 »

pour ma part pour les vacances, j'ai un tuyau gris de chantier ferme des 2 cotes qui permet de transporter2 ou 3voiles sans les compresser(tres mauvais pour le monofilm).il faut le fixer sur la galerie a cote de la planche.inconvenients.l'esthetique pas terrible mais on s'en fout et la vitesse limitée du véhicule. Pour ma part, 140 km/heure. A plus.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

tu prends 2-3 voiles tu les roule ensemble et mets les dans dans une seule housse de voile = l'ensemble est bien compact et moins fragile !!! n'oublie pas les autres housses vides !!!
Seaman
Newbie
Newbie

Message par Seaman »

Merci
nickst
Timide
Timide

Message par nickst »

[quote=Xtrem]tu prends 2-3 voiles tu les roule ensemble et mets les dans dans une seule housse de voile = l'ensemble est bien compact et moins fragile !!! n'oublie pas les autres housses vides !!![/quote]

C'est ce que je fais, dans le sac de ma boxer qui est assez large, je roule 3 voiles , et c'est très efficace !!
Patrick
Timide
Timide

Message par Patrick »

La boite à skis à côté des planches sur le toit est très pratique... l'été pour les voiles et l'hiver pour les skis & snowboard !!!!
En plus tu peut la fermer à clé , pratique sur les trajets mais aussi sur les spots !! biggrin.gif
Sinon il y a la remorque.....

Bye
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

[quote=Xtrem]tu prends 2-3 voiles tu les roule ensemble et mets les dans dans une seule housse de voile = l'ensemble est bien compact et moins fragile !!! n'oublie pas les autres housses vides !!![/quote]

p'tain je sais pas comment tu fais mais moi je crois que j'arriverais pas à rentrer trois voile dans le sac d'une seule, en général c'est assez ajusté, sauf les sacs des voiles dakine qui étaient super large (d'ailleurs ces voiles c'était d'la balle je trouve)

pour ma part je me fais pas chier à les rentrer dans leurs sacs, je les roules, elles se déroule un peu, ça prend plus de place mais tant pis
Gilles
Timide
Timide

Message par Gilles »

Pareil! Encombrement mini garanti. Par contre ça peut marquer un peu le monofilm :?
Répondre