Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel shape freeride pour un debrouillé ?
quel shape freeride pour un debrouillé ?
Bonjour à tous
<br>
<br>J'ai depuis 2 ans une tecno 283 et je souhaite passer à autre chose ( mon poids léger 65 Kg semble devenir un handicap pour progresser avec cette bic). Je recherche donc quelques references 2004 ou 2003 ( pour profiter de promo bien sur) qui pourrait me convenir . Sachant que mon niveau se résume à : planning, harnais, strap, beach start, pseudo jibe et water start sur un coup de bol...
<br>
<br>Et on se moque pas...
<br>
<br>Merci par avance à tous
<br>
<br>J'ai depuis 2 ans une tecno 283 et je souhaite passer à autre chose ( mon poids léger 65 Kg semble devenir un handicap pour progresser avec cette bic). Je recherche donc quelques references 2004 ou 2003 ( pour profiter de promo bien sur) qui pourrait me convenir . Sachant que mon niveau se résume à : planning, harnais, strap, beach start, pseudo jibe et water start sur un coup de bol...
<br>
<br>Et on se moque pas...
<br>
<br>Merci par avance à tous
-
- Newbie
Re :quel shape freeride pour un debrouillé ?
dans les planches 2003-2004 pour ton gabarit et ton niveauil faut essayer de trouver une planche freeride environs 115 litres et 65 de large. construction plutot solide.
dans ce que je connais et qui marche bien, il y a les carves starboard modeles 03 ou 04(111 ou 121), les type f ahd modeles 04(64 ou 67), inspiro 68 ou convert 63 modeles 03 toujours chez ahd.
maintenant chaque marque a des planches qui auront ces caractéristiques, regardes ce que tu trouves a un prix correct dans ton shop préféré!!!
bonnes recherches!
dans ce que je connais et qui marche bien, il y a les carves starboard modeles 03 ou 04(111 ou 121), les type f ahd modeles 04(64 ou 67), inspiro 68 ou convert 63 modeles 03 toujours chez ahd.
maintenant chaque marque a des planches qui auront ces caractéristiques, regardes ce que tu trouves a un prix correct dans ton shop préféré!!!
bonnes recherches!
merci beaucoup pour ta réponse complète. Je dois essayer de me procurer les tests mag 2004 et 2003
Si jamais tu as une idée d'une planche idéale...n'hésite pas ....
ENCORE MERCI
Si jamais tu as une idée d'une planche idéale...n'hésite pas ....
ENCORE MERCI
au fait que penses-tu des planches d'occas pour mon cas ?
Quelles tailles de voiles as tu?
là tu vas te moquer....j'ai depuis 2 ans une gaastra 6m2 et depuis la tempête de l'été dernier (bretagne), j'ai une space dog 4.9.
Une techno e-medium serait adaptée.. Solide et polyvalente pour progresser... Et pas cher en occaz !
Je fais le même poids que toi et ai à peu près le même niveau, 1/2 jibe et water en plus. J'ai une exo compact move 100l, 2,50m et 63cm de large. Planche très stable et super facile pour progresser. N'hésite pas à passer sur 100l-95l, on s'y fait très bien!
j'me renseigne...moi je pense aussi y passer d'ici 6 mois ou par là...la medium ets pas cher...elle est bien par rapport à la small?
-
- Jiber
Moi aussi, mais je ne maitrise pas encore à 100% ma 137L - à peine à 50% je dirais même (planing pas nickel, pas de jibe ni de waterstart, fait trop froid), alors j'ai peur que ce soit la fuite en avant d'accuser le matériel et de changer de planche.
c'est là tout le dilemne...est ce que mon niveau est trop mauvais pour le moment pour pouvoir bien exploiter ma bic 283...ou est ce que ma 150 L n'est vraiment pas adaptée à mes 65 kg au point de me freiner.
Merci à tous
Merci à tous
Je suis pas expert mais je pense que de toute manière si tu es motiver pour naviguer dans toutes les conditions il te faudra une planche plus petite (env. 95-100 litres comme dit gwalarn) pour le vent plus fort, si possible moderne (c-à-d courte donc aura moins tendance à s'envoler).Et tu garderas ta Techno 150 litres pour le petit temps et la pétole.
Maintenant ç'est sûr je pense que tu peux encore progresser sur ta board actuelle.
Maintenant ç'est sûr je pense que tu peux encore progresser sur ta board actuelle.
motivÉ bien sûr...
a mon avis vu ton gabarit crevette
part direct sur maxi 110l
si tu cherche dans les planches faciles pas trop chères
tu peux t'orienter sur des tiga freccarve 59 ou 61 ou sur la bic esmall ou ... :roll:

part direct sur maxi 110l
si tu cherche dans les planches faciles pas trop chères
tu peux t'orienter sur des tiga freccarve 59 ou 61 ou sur la bic esmall ou ... :roll:
euh j'avais oublié blue :oops:
pour toi aussi à mon avis c'est le bon choix ta tribal était peut être un peu extrm mais il ne faiut pas taper au dessus des 100-110l
:wink:
pour toi aussi à mon avis c'est le bon choix ta tribal était peut être un peu extrm mais il ne faiut pas taper au dessus des 100-110l
:wink: