Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Sur-consommation d'essence, Galerie, matos sur le toit, etc...
Sur-consommation d'essence, Galerie, matos sur le toit, etc...
Un petit besoin URGENT pour une négo afin de monter mon matos pour une pure nav' en prévision...<br /><br />
A combien s'élève la surconsommation d'essence du à du matos sur le toit de la bagnole (une planche+un sac à voile et une planche seule...)<br /><br />
Voiture 207SW Outdoor, conso moyenne normale 6L. Trajet 1000km par autoroute aux limitations de vitesse (130km/h) Trajet Marseille/Lorient...<br /><br />
Merci d'avance...<br /><br />
[EDIT] Sujet modifié pour éventuellement le faire vivre si ça peu servir...
- Homerdusud
- Star
Re :Sur-consommation d'essence, Galerie, matos sur le toit, etc...
Si tu roules a 110 tu risques de consommer a peine plus que la normale....
À plus
Après j'ai le 75Cv, ceci explique peut-être cela.
Avec une planche sur le toit j'évite de dépasser les 130, je roule à 110/120. Ca consomme moins et on sent beaucoup moins la prise au vent. (à 10Km/h près ca change énormément)
La on vient de passer Toulouse (départ Marseille) pour l'instant à 130km/h on fait du 6.9L...
J'ai mis que le flotteur et les mats sur la galerie...
pour l'instant à 130km/h on fait du 6.9L.
Cool, il y a plus qu'à éviter le vent de face

- Homerdusud
- Star
Rajoute facile 1 litre a ton calcul (meme a vide...)
jibevite @ 07/04/2012 - 11h02 a dit:
pour l'instant à 130km/h on fait du 6.9L.
Cool, il y a plus qu'à éviter le vent de face

Au pire, je tire des bords...

Sur le toit, 2 planches, 1 surf, 1 sac à voile bourré de matos (3 voiles, 2 mats, 1 wish, l'accastillage et les combards...) sur consommation à 130km/h au régulateur de 2L par rapport à la normale...
Est-ce que sur un même trajet autoroutier, tracter une remorque à planche consomme moins..?
- Homerdusud
- Star
En plus en remorque tu ne peux pas rouler a 130 (110 maxi je crois?) donc tu vas forcement economiser

Donc p etre qu une 207 avec une petite remorque c est 130 max, faut calculer.
Par contre ce qui est sur, pour avoir déjà rouler avec une remorque et avec la même voiture equipé de barre de toit :
Tu consommes moins car tu as moins de prise au vent, la remorque est dans l'aspiration de la voiture (attention qu'elle ne te double pas au freinage

La remorque, même si elle est derrière, coupe un peu l'aérodynamisme mais surtout pèse 200kg... c'est moins qu'une planche sur le toit et surtout largement plus confortable : plus de bruit, de housse qui tape sur le toit, etc...
Sur un trajet: Marseille -> Nantes -> Lorient -> Penmarch -> Lorient -> Suscinio -> Nantes -> Tours -> Lyon -> Marseille, ça commence à chiffrer 2L de plus... Après je ne fais ça que globalement 2 fois par an mais bon...
A reflexionisationner mais si j'avais un lieu de stockage pour une remorque, je crois que j'investirais de suite.
Sans stockage, c'est pas envisageable...
A voir aussi si jamais on remplace ce petit break (207sw) ma fois bien sympa hormis le 2/3 1/3 du mauvais côté par un mixte camion/monospace...avoir du volume tout en gardant une voiture mobile en ville ou semi-ville...(expert..? grand partner..?) et 5 vrai places sans tomber dans du gros camion imbranlable en ville...surtout que la voiture perso, c'est madame qui la conduit au quotidien.
- Homerdusud
- Star
R-two @ 15/05/2013 - 17h29 a dit:
A voir aussi si jamais on remplace ce petit break (207sw) ma fois bien sympa hormis le 2/3 1/3 du mauvais côté par un mixte camion/monospace...avoir du volume tout en gardant une voiture mobile en ville ou semi-ville...(expert..? grand partner..?) et 5 vrai places sans tomber dans du gros camion imbranlable en ville...surtout que la voiture perso, c'est madame qui la conduit au quotidien.
Classe B, ca se rabat avec le 2/3 du bon coté et l'arriere est plat, et c'est pas super gros (garabit Cmax on va dire). Pis ca plaira surement a madame