Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
deuxième planche
deuxième planche
Je cherche une idée pour une seconde board plus petite. J'ai actuellement une X-Cite Ride II de 150l et je cherche un plus petit flotteur en complement .<br /><br />
Mon niveau? WS, stap avant (l'arrière 1 fois sur 2) harnais. virement ok mais pas de jibe. De plus je navigue essentiellement en eau douce (et pas forcément plate)<br /><br />
Bref je cherche un truc assez polyvalent ...<br /><br />
Toute idée est la bien venue...<br /><br />
@ peluche
Re :deuxième planche
Patiente encore un peu avant de te lancer dans un achat prématuré
Surtout que c'est une étape qui devrait aller très vite

-
- Timide
Et jsuis mort de rire en imaginant shrek sur une planche!!

Et tu fais quoi de bourricot??
Renaud31 @ 11/01/2007 - 23h06 a dit:
Et jsuis mort de rire en imaginant shrek sur une planche!!
Et tu fais quoi de bourricot??
Imagine pas... ca fait peur

Bourrico a été depecé pour me faire une nouvelle bache

Shrek @ 12/01/2007 - 09h53 a dit:
Ok c'est peut-être prématuré... Surtout que je ne compte pas investir dans l'immédiat (au vu de la température de la flotte (5.5°C) je ne compte pas ressortir avant le printemps...). Mais bon, dans quel litrage puis-je imaginer une seconde planche par rapport a ma JP actuel?
bic techno medium 112L
Papounet @ 11/01/2007 - 12h31 a dit:
Si tu ne mets pas le pied arrière dans le strap à tous les coups sur une "grosse" planche, tu aura encore plus de difficultés sur une petite !
Ben ça dépend aussi de ce qu'il entend par petite planche, parce que s'il passe à un mono-strap arrière, chausser le pied arrière va justement lui parraitre beaucoup plus simple et même l'aider à le chausser sur sa 150L .

wondering @ 13/01/2007 - 10h58 a dit:
ca dépends fort des conditions dans lesquels tu sors et des tailles de voiles que tu utilise mais aussi de ton gabarit.
gabarit 1,81 m, 87 kg
je toile entre 5.3 et 8.5 (avec 6 et 7.2 entre et une vieille 4.5 que j'utilisais pour apprendre les maneuvre de base pour avoir un truc leger dans le pattes...) et je sors essentiellement sur lac. En terme de condition, jusqu'a une vongtaine de noeuds ca passe avec la 150l, mais apres elle deviens tres encombrante. Et navigué en 5.3 n'est pas evident.
FX @ 13/01/2007 - 23h09 a dit:
Papounet @ 11/01/2007 - 12h31 a dit:
Si tu ne mets pas le pied arrière dans le strap à tous les coups sur une "grosse" planche, tu aura encore plus de difficultés sur une petite !
Ben ça dépend aussi de ce qu'il entend par petite planche, parce que s'il passe à un mono-strap arrière, chausser le pied arrière va justement lui parraitre beaucoup plus simple et même l'aider à le chausser sur sa 150L .
Je pensais prendre un truc entre 100 et 110l, mais j'ai un peu peur du delta trop important avec ma 150. et je pensais môrienter plutot freemove, freecarve... mais rien n'est arrêter de ce coté la....
@+