Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Expert tepee (ou jumpy) s'en pensez quoi?
Expert tepee (ou jumpy) s'en pensez quoi?
L'objectif est de laisser le matos assez souvent dedans, pas forcément dormir (ou très rarement) et pouvoir caler madame et les deux ptits sans soucis..<br /><br />
Coté modèle j'ai oublié les VW et Mercedes trop cher mon fils, j'aime pas le trafic donc il reste pas grand chose..<br /><br />
Donc, je suis preneur si avez vous des avis sur les cams dans le titre (et notamment sur les motorisations.. 90Cv ça fait pas beaucoup non?)<br /><br />
Merci d'avance
Re :Expert tepee (ou jumpy) s'en pensez quoi?
Sinon pas mal de potes artisans l'ont et point de vue fiabilité ils sont ravis. Couroie à 300 000km, ça fait rêver.
Voilà, bref pour moi aussi il ait clairement partie des vans envisager pour remplacer mon T4, peut-être en version oceanic.
ça me semble pas mal cette affaire si tu me dis que l'aspect fiabilité et entretien est pas mal!
Coté court ou long, je suis en pleine réflexion sachant qu'actuellement je navigue qu'en vague (mais je dirais pas non à un SUP..)
Après coté moteur tes potes ont quoi? 90cv t'en penses quoi?
Les potes ont le 110 de mémoire. Mais bon franchement si on roule tranquille, tous les moteurs vont bien, sur mon T4 je crois que j'ai 90 ou 100ch et j'en suis très content, ça roule très bien, même si ça décélère un peu dans les grandes grandes côtes, mais bon, perso je préfère faire attention à la conso que battre des records de vitesse.
Par contre chez Peugeot les moteurs ont l'air d'avoir changer, sur elite auto il parle de 98, 125 et 160 seulement, alors que pour le citroen c'est 110,130, 150 et 180. Faudrait voir les différences de conso entre le 90 et le 110, défois ça vaut le cout de prendre le 110 pour avoir une conso moindre, mais bon ça dépend de ce que tu trouves aussi en occasion...
L'un de mes 2 potes doit l'avoir depuis 3ans en gros je pense et 0 soucis, révision tous les 2 ans ou 30 000km de mémoire, alors que mon T4 c'est tous les ans, courroie à 300 000 au lieu de 100 000, et lui il a pas loin de 200 000 je crois. Et j'ai un copain qui travaille dans un garage peugeot et il me dit aussi que ça fait partie des véhicules qui n'ont pas de soucis, de toute façon si les artisans et les taxis en prennent c'est que ça marche.
Je viens d'aller faire un tour sur le site peugeot et en effet en utilitaire le 125ch est en dessous en conso du 90ch, pas de trace du 110 par contre... Et en Teepee pareil, le 125 est en dessous du 98ch en conso, et le 90 et le 110 n'existe plus... Bon après la différence n'est pas énorme sauf en urbaine, et pour rentabiliser la différence à l'achat il doit falloir rouler pas mal quand même...
Entre le court et le long, pour moi y a pas photo, le court tu as 226 derrière les sièges avant et le long tu as 260, et 226 c'est quand même juste... En comparaison le T5 normal fait 235 et mon T4 pareil et c'est tout juste pour caser les boards, si tu veux les stocker le long sur la tanche, ce que je fais alors 225, à moins de les accrocher au plafond si tu n'en as que 2 pas trop grosse, c'est quand même juste...
Pour le SUP c'est chaud dans tous les cas, perso j'ai pris un gonflable, le seul qui rentre facile, l'autre choix c'était un Sealion, mais à priori pour mon poids c'est trop juste, mais si t'es pas trop lourd et que tu fais de la vague ça peut le faire!
Perso avec mon T4 qui doit faire dans les 195 je passe presque toutes les barres de bord de plage marquée 190, mais bon parfois ça ne passe que chargé, et y a pas mal de barres ou des potes en trafic qui doit faire 198cm ne passe pas, donc ça aussi c'est pas mal et tu as quand même l'habitabilité en hauteur des concurents, donc plus que le vito par exemple.
De plus pour charger du carrelage par exemple, tu as une commande qui permet d'abaisser le seuil de chargement pour moins te crever.
Merci des conseils en tout cas
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18015526.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19338623.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19491953.html
Pour en revenir au moteur j'ai pris un véhicule très récent (avril 2012) donc moteur 2.0l hdi de 125 cV, conso 6.6 aux 100 km.. coté finition y a pas la suspension (introuvable en occase) mais ça va carrément être grand luxe puisque c'est la finition exclusive.. (en même temps c'est parti pour 15 ans au moins..)
-
- Timide
bronzio @ 25/01/2013 - 17h17 a dit:
Quelqu'un en a un? La famille ayant grandit j'arrive plus à caler tout le monde sans galère (bref sans barre de toit ni accès compliqué aux places).
L'objectif est de laisser le matos assez souvent dedans, pas forcément dormir (ou très rarement) et pouvoir caler madame et les deux ptits sans soucis..
Coté modèle j'ai oublié les VW et Mercedes trop cher mon fils, j'aime pas le trafic donc il reste pas grand chose..
Donc, je suis preneur si avez vous des avis sur les cams dans le titre (et notamment sur les motorisations.. 90Cv ça fait pas beaucoup non?)
Merci d'avance
On m'a dit que les 90cv etait plus fiable que les 110cv...
Après si c'est du "on m'a dit"