Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Expert tepee (ou jumpy) s'en pensez quoi?
Re :Expert tepee (ou jumpy) s'en pensez quoi?
Pour l'aménagement planche et sup, il y a de la place. En retirant le 3 ième siège des R2 et R3 et en rabattant des dossiers ont peut glisser beaucoup de matos et voyager encore à 4.
Les mâts passent sans pb sous les sièges. A noter qu'il ya des pattes près des poignées de plafond qui permettent avec des sangles d'accrocher une planche ou un sup, j'ai mis un 9' comme ça pour 2000 km s'en gêne pour les passagers et la conduite. Le poids des sièges doubles est un problème, il faut être deux pour ne pas se blesser. J'en suis content pour l'espace et la conduite même s'il est moins modulable qu'un monospace type 806.
Sur départementale à 90 je suis à 6.8/7.2, sur 4 voies à 110 plutôt 7.4/8, et sur autoroute à 130 entre 8.8 et 10.
En extra urbain départementale + 4voies je suis en moyenne à 7.5
En ville 8/8.5
Le vent joue évidemment beaucoup, mieux vaut l'avoir dans le dos

Alors il me faudrait si possible.
- largeur mini entre la banquette 2 places, et le côté droit.
- largeur de la banquette 2 places.
- longueur entre le coffre et le siège en rang 1.
Et si tu pouvais me dire comment se replie les banquettes 2 places, si elles peuvent s'incliner beaucoup en arrière ou en avant, et me faire des photos, ce serai cool. Est ce qu'on peut la plier en la laissant sur place et si oui, quel hauteur entre le point le plus haut du siège et le plafond!
Merci!

Je suis en déplacement sur Paris jusqu'à jeudi prochain....

A plus
Pour le lit, si je prends un jumpy, je tenterais peut-être ça:
http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=11742
ça coulisse vers l'avant et sur le côté (gauche ou droite) au choix, et ça a l'air plutôt bien conçu, il fait aussi les embases pivotantes pour les sièges avant et un auvent pour le hayon, de plus quand je l'ai contacté, il a répondu dans un délai raisonnable et une réponse bien complète...
Mais il me faudra aussi un toit relevable et là ça douille...
stef38 @ 28/03/2013 - 17h46 a dit:
@Bronzio: si tu peux me faire quelques mesures, je sors de chez Narbonne ou ai fait quelques mesures sur le beach, je voudrai comparer...
Alors il me faudrait si possible.
- largeur mini entre la banquette 2 places, et le côté droit.
- largeur de la banquette 2 places.
- longueur entre le coffre et le siège en rang 1.
Et si tu pouvais me dire comment se replie les banquettes 2 places, si elles peuvent s'incliner beaucoup en arrière ou en avant, et me faire des photos, ce serai cool. Est ce qu'on peut la plier en la laissant sur place et si oui, quel hauteur entre le point le plus haut du siège et le plafond!
Merci!si t'as pas le temps, tant pis. Bon de toute façon c'est pas trop pressé...
Alors avec pas mal de retard
largeur mini entre banquette 2 place du rang 3 et le coté droit: 36 cm (c'est pas large à cause du passage du roue)
largeur de la banquette : 93 cm
Longueur rang 1 coffre: 256 cm (selon citroen j'ai zappé de mesuré
Concernant les banquettes, sur cette finition, les dossiers sont indépendants, entre le siège replié et le toit: 83 cm
Pour la photo, ce sera par MP (je suis à la rue sur l'insertion)
a +
bronzio @ 14/04/2013 - 22h41 a dit:
largeur mini entre banquette 2 place du rang 3 et le coté droit: 36 cm (c'est pas large à cause du passage du roue)
largeur de la banquette : 93 cm
Super, merci! Si tu peux me faire cette mesure pour le rang 2 ce serait parfait... Je ne suis pas pressé!

Petit report pour les intéressés, après 4500 km, le kiff se poursuit!! Toujours pratique au possible, j'ai enlevé le rang 3 pour des travaux et au final je roule comme ça depuis, il reste 5 places et le volume de chargement est hallucinant.. Coté conso, je suis à 7 litres, coté vie à bord, madame est un peu déçu du confort.. (en même temps ça reste un utilitaire), un peu bruyant sur des longs trajets (ça résonne). Seul ombre au tableau: l'odeur... faut que je trouve une solution pour aérer d'avantage
bronzio @ 25/01/2013 - 17h17 a dit:
Quelqu'un en a un? La famille ayant grandit j'arrive plus à caler tout le monde sans galère (bref sans barre de toit ni accès compliqué aux places).
L'objectif est de laisser le matos assez souvent dedans, pas forcément dormir (ou très rarement) et pouvoir caler madame et les deux ptits sans soucis..
Coté modèle j'ai oublié les VW et Mercedes trop cher mon fils, j'aime pas le trafic donc il reste pas grand chose..
Donc, je suis preneur si avez vous des avis sur les cams dans le titre (et notamment sur les motorisations.. 90Cv ça fait pas beaucoup non?)
Merci d'avance
Hu hu..!! C'est exactement ma recherche de véhicule en fait.. (post dans la "voiture idéale pour la planche")...
Alors, au final, c'est comment..?