Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
JP x cite 110 ou 120?
-
- Newbie
JP x cite 110 ou 120?
Salut à tous, je navigue sur AHD Type F 160L et souhaiterai passer sur plus petit. 'suis pas encore bon pour le jibe mais le harnais c ok et le waterstart aussi, les straps ça commence... J'ai déjà essayé 1 X cite ride 130 avec un bon ressenti. Est-ce que 120 ou 110 ça pourrai passer?<br />
merci de vos réponses et conseils, A+
merci de vos réponses et conseils, A+
Re :JP x cite 110 ou 120?
passer de 160L à 130L n'est pas la meilleur des solutions car tu vas vite saturer. j'suis sur X Cite Ride 135L qui est ma 1ere planche et aujourd'hui je sature dessus alors que je l'ai acheté que l'été dernier
.
Entre 110 et 120 cela depend des voiles que tu gréeras dessus et ton poids!!
Vu ton niveau 120L serait bien car performance en gardant de la stabilité. Aprés l'avantage de 110L est qu'elle te dureras encore plus longtemps mais tu galèreras surement pas mal au début.
Tu fais bien de choisir JP

Entre 110 et 120 cela depend des voiles que tu gréeras dessus et ton poids!!
Vu ton niveau 120L serait bien car performance en gardant de la stabilité. Aprés l'avantage de 110L est qu'elle te dureras encore plus longtemps mais tu galèreras surement pas mal au début.
Tu fais bien de choisir JP

-
- Newbie
Merci pour la réponse, pour les voiles j'ai NP spirit 7.3, zone 5.3, et une vieille wave slalom 4.5. Mon poids, 75kgs. Sachant que je navigue essentiellement sur lac la X cite 120 serait le meilleur choix. Mais est-ce qu'on peut "s'amuser" un peu dans les petites vagues éventuellement, histoire de débuter dans le domaine?
Ouaip la 120 est nickel!! J'navigue en lac aussi et si j'avais eu l'occaz l'an dernier d'un 120L j'aurai pris ca!! Bon j'fais 15Kg de moins aussi lol!!
Au niveau de tes voiles tu n'auras aucun problême car la tolérance est 5.5 - 8.0.
Pour les vagues, ouai tu vas pouvoir commencer à prendre les petites vagues pour te donner les 1ere sensations de surf mais t'attend pas à faire des rollers serrés en surf backside , cutback, Goiter etc... lol c'est une planche de freeride en plus donc pas du tout son domaine
.
Chaque chose dans son temps
quand tu maitriseras deja bien la 120L tu pourras prendre directement une vague et t'amuser 
Bye
Au niveau de tes voiles tu n'auras aucun problême car la tolérance est 5.5 - 8.0.
Pour les vagues, ouai tu vas pouvoir commencer à prendre les petites vagues pour te donner les 1ere sensations de surf mais t'attend pas à faire des rollers serrés en surf backside , cutback, Goiter etc... lol c'est une planche de freeride en plus donc pas du tout son domaine

Chaque chose dans son temps

Bye
-
- Newbie
ok merci pour les infos A+