Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle planche pour débuter sans galérer, et pas se prendr ele choux pour la ranger ??????????

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
FX
Accro
Accro

Re :quelle planche pour débuter sans galérer, et pas se prendr ele choux pour la ranger ??????????

Message par FX »

Pfiouuu déjà dans les straps???  Et ben dis donc, fais gaffe, tu vas bientôt te faire fumer!

Tu vas voir quand elle va planner tranquilement en 6.2 dans 10-12 knts quand toi tu seras en train de couler en 7.8, tu vas commencer à l'avoir mauvaise!
c---k
Newbie
Newbie

Re :quelle planche pour débuter sans galérer, et pas se prendr ele choux pour la ranger ??????????

Message par c---k »

salut FX

tu la vends combien ta 6.8 ?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Bah plutôt en Mp si tu veux des renseignements pour pas poluer le post, mais sinon je la vends 70 euros.

A+
phil34
Newbie
Newbie

Message par phil34 »

Si ca peut vous aider, j'ai acheté une planche de 155 litres avec des positions de straps un peu partout. C'est génial pour apprendre super vite, en moins de 2 tu as des sensations car tu découvres vite le planning.

Et bien sûr c'est trés stable. Par petit temps je trimbale même ma petite de 8 ans en balade, avec une voile.
bigoud07
Timide
Timide

Message par bigoud07 »

La mienne est ravie avec sa fanatic shark 145L, facile et rassurante....

Par contre si c'est pour débuter complètement, il faut peut-être faire 1-2 stages sur des spots faciles et des flotteurs type pontons:et ensuite acheter du matos perso....

Attention à ne pas la dégoûter en prenant du matos inadapté pour ses débuts...

@+

Bigoud07
Répondre