Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choisir une planche pour débuter en wave
Re :choisir une planche pour débuter en wave
Je pense que tu n'as pas le niveau : pour faire de la vague, il faut être à l'aise au waterstart et aux straps. Pour progresser, il me semble qu'il te faudrait 120l. La fanatic Mega Shark pourrait convenir (ce n'est pas une planche de vagues, mais tu peux naviguer avec dans une petite houle ou du clapot). Tu peux y mettre des voiles entre 5m et 7.5m. Si tu prends moins que 120l avant de maîtriser les straps, cela risque d'être vraiment très dur...
Cath

Pas plus de 3m les vagues.
Pour kazhruz, débuté dans 3m de vagues c'est interessant... Pour moi cherche et tu verras bien ce que tu trouves...
kazhruz @ 07/12/2007 - 22h08 a dit:
Sympa
![]()
![]()
je me retrouve classé dans les "plus que débrouillé !!" et donc même question pour un pt'it jeune (en planche) qui débute, qui descendrait de sa 95l slalom pour attaquer The Waivezes ! Je cherche dans les 80l mais je ne sais quoi prendre, pour un budget dans les 200€ ?
Pas plus de 3m les vagues.
J'vois des bic tribal à vendre partout en ce moment dans ce prix là!!
Dans la même cremerie et dans les même millésimes la maui force est plus adaptée.
stef38 @ 07/12/2007 - 23h10 a dit:
Pour kazhruz, débuté dans 3m de vagues c'est interessant... Pour moi cherche et tu verras bien ce que tu trouves...
Pourquoi c'est pas assez gros ?