Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
JP young gun 85l quelle différence?
JP young gun 85l quelle différence?
Quelqu un a t il deja navigué sur une young gun? Quelle plage d'utilisation pour cette young gun?<br />
merci pour vos infos
Re :JP young gun 85l quelle différence?
TECHNOLOGIE EPOXY SANDWICH Finition normale avec large pads en mousse EVA.
WAVE
Cette planche de 55 litres est une version réduite de la Real World Wave avec un réglage parfait pour les enfants (position des footstraps et autres). Une planche polyvalente à l’aise partout, de Maui à l’Afrique du Sud, et partout dans le monde. Idéale pour les jeunes windsurfers de tous niveaux et les femmes de petit gabarit, qui recherchent une planche assez petite.
70 , 85
Les planches tout-en-une pour les Jeunes confirmés. Dès que nos jeunes windsurfers ont exploré toutes les possibilités de la Young Gun 114, il sont prêts à utiliser soit la 85 ou la 70. Ce sont des versions réduites de la Freestyle Wave, parfaites pour le freeride, le freestyle et les Vagues.
ATTENTION : Les planches YOUNG GUN sont conçues pour des pratiquants ne dépassant pas 50kg.

Les écartements entre straps sont conçus pour des enfants, à mon avis taille maxi 1.50m

-
- Accro
JM @ 11/12/2007 - 16h05 a dit:
ATTENTION : Les planches YOUNG GUN sont conçues pour des pratiquants ne dépassant pas 50kg.
à mon avis taille maxi 1.50m
tain 1,50m et 50Kg, ca fait de belle courbe ca ...

Bon tant pis ça fera 200 euros de plus pour quelques kilos........

-
- Accro

si tel est le cas, tu prend le plus petit model, si tu es calme et cherche juste une planche pour nav et envoyer gentiment, ca devrait le faire
tu as quelques nana sur le forum, pose leur la question
nanou34
caroline
melapatate
christine
cathcath (pas sur de l horto)
-
- Killer

En fait ça depend de ce que tu sais faire et de ce que tu voudrais faire.
Tu as quoi en ce moment comme planche? Tu navigues sur quel type de plan d'eau et à quelle fréquence? Est-ce que tu vas encore grandir? Et puis l'écartement des straps dépend de la longueur de tes jambes...
Par exemple pour moi qui doit avoir a peu près le meme gabarit (presque 1,60) mais avec les os plus lourds

Mais c'est pas génant car à la place j'ai une super belle planche

Je pense aussi qu'il ne faut pas regarder que le volume compare la largeur entre young et normal
sarah @ 11/12/2007 - 16h32 a dit:
En conclusion pour un gabarit de 1m60 et 50 kilos il vaut mieux choisir une freewave normale c'est ça?
Ca rentre dans le cadre à mon avis vu la taille moyenne d'un "young gun " de nos jours

Le plus simple, pose leur la question directement !
-
- Killer
Skal @ 11/12/2007 - 17h27 a dit:
sarah @ 11/12/2007 - 16h32 a dit:
En conclusion pour un gabarit de 1m60 et 50 kilos il vaut mieux choisir une freewave normale c'est ça?
Ca rentre dans le cadre à mon avis vu la taille moyenne d'un "young gun " de nos jours
Yes, c'est le gabarit d'un môme standard de 12/13 ans qui chausse déjà du 41 fillette
Si je teste une young gun d'une autre marque est qu'elle me convient pensez vous que la JP conviendrait aussi?
merci a tous pour vos réponses
Je n'ai pas testé ces planches "Young Guns".
D'après la documentation JP, les Young Gun sont en "epoxy sandwich" et les Freestyle Wave en "full wood sandwich" ou "pro edition", qui sont sensées être un peu plus haut de gamme. Les full wood sandwich sont au même poids que les epoxy sandwich (si on compare la Young Gun 85 et la FSW 84, en 2008), les pro edition sont plus légères.
Toujours d'après la documentation, la plage de voile pour la Young Gun 85 est "jusqu'à 5.4", et pour la FSW 84 "4.4-6.2" (plages "idéales"). Il semble donc que la FSW permette de mettre des voiles un peu plus grandes. J'ai la FSW 85 2007, et je navigue régulièrement avec jusqu'à 6.0. J'ai navigué une fois en 6.5 à cambers de façon satisfaisante (tout cela avec un aileron freeride de 30cm).
Oui, il faut regarder l'écartement des straps. Moi par exemple, j'ai l'habitude de "resserrer" l'écartement sur une planche standard : je mets le strap avant un peu sur l'arrière, et le strap arrière, un peu sur l'avant. Je mesure pourtant 1m70.
On peut se poser la question de la solidité... si tu comptes envoyer des loops...
Sinon, on peut aussi se poser la question de la revente... sachant qu'il y a globalement peu de femmes et d'enfants qui naviguent avec ce genre de matériel et seraient donc susceptibles de le racheter.
Cath