Ca expliquerait pourquoi en FSW on n'a pas au dessous de 80 litres. Après dans tous les cas c'est baston, donc vagues et on cherche moins de vitesse.
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bilou @ 06/02/2008 - 11h55 a dit:
Bonne chance
PS : Regarde la JP 74 RWW - 229 x 56.2 - c'est de la bombe en 2008 !
Bilou @ 06/02/2008 - 11h55 a dit:
J'ai (75kgs) eu une FSW 77L et je te confirme que ce n'est pas vraiment adapté quand c'est trop fort car ça va vraiment très vite... sauf biensur pour ceux qui balancent des moves de freestyle par vent fort ou ceux qui naviguent sur plan d'eau plat.
J'aurais tendance à t'orienter sur une vague européenne (compacte) qui se révèle un excellent compromis entre une FSW et une pure vague. Elles sont légèrement plus large que les pures vagues pour mieux passer les barres par vents on-shore et les déventes occasionnelles (même par baston). Elles pardonnent aussi beaucoup plus les erreurs d'appuis dans les vagues (adapté à une navigation pied arrière ET pied avant).
Il existe un max de marques qui propose de très bons flotteurs dans ce programme de vague compacte même si certaines ont poussé le concept un peu trop loin alors d'autres sont restés avec des cotes modérées. Je te conseille en effet un flotteur de 75L par 55.5-56.5 de large. Si tu veux un flotteur qui passe bien dans les vagues de bonne taille, regarde bien aussi la largeur à 30cm de l'arrière. Perso 35-36cm me parait raisonnable - au-delà elle sera moins incisive au surf, et en dessous on se rapproche plus d'un arrière pintail de pure vague (32-34) qui partira moins tôt au planning.
Sinon en terme de marques, il y en a pour tous les goûts ! alors que certains vont privilégier le confort (souvent un peu + lourde, ex. Exocet) d'autres préfère les sensations fortes (JP), sachant que ce que tu gagnes en départ au planning demande un peu plus d'effort quand tu es surtoilé.
Aussi si tu peux te permettre les constructions carbon sont intéressantes car elles démarent plus vite (plus légère/rigide) et passent mieux le clapot... mais un peu plus physique.
Bonne chance
PS : Regarde la JP 74 RWW - 229 x 56.2 - c'est de la bombe en 2008 !
MR-PROPRE-83- @ 30/03/2008 - 11h19 a dit:
est pourquoi pas une exocet u-surf 76l