Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
rallonge et embase (avec saber)
-
- Newbie
rallonge et embase (avec saber)
je viens d'acheter une voile saber 6.2 docas et le mat préconisé et un 4.30. Le guindant est de 444cm , il me faut donc une rallonge de 14cm ! vaut il mieu une rallonge/embase ou une rallonge par le haut du mat, ou une rallonge fixe ou modulable?....en fait je sais pas trop ce qui se fait.... si vous pourriez meclairer !<br /><br />
autre question vaut il mieu etarquer au niveau du wish ou au pied de mat !<br />
merci pr vos reponses!
Re :rallonge et embase (avec saber)
POur l'étarquage => Downhaul et Outhaul, article de Guy Cribb (cf. signature) En résumé : Mule tout ce que tu peux sans te poser de question à l'amure, et à l'écoute + ou - 2cm de tension font une grosse différence.
si tu as le bon mat il te faut une ralonge de pied de mat donc qui s enfile par le bas du mat, ensuite tu met 15cm de ralonge parce 14 je crois que ce nest pas possible .puis tu rassembles toute tes forces et tu tire fort a l amure jusqu a que les poulies touche les poulies de la ralonge ,normalement a ce stade la chute de la voile doit faire des plis jusqu au milieu du 3eme panneau en partant du haut de la voile .megalomaniac @ 30/03/2008 - 19h13 a dit:
hellow
je viens d'acheter une voile saber 6.2 docas et le mat préconisé et un 4.30. Le guindant est de 444cm , il me faut donc une rallonge de 14cm ! vaut il mieu une rallonge/embase ou une rallonge par le haut du mat, ou une rallonge fixe ou modulable?....en fait je sais pas trop ce qui se fait.... si vous pourriez meclairer !
autre question vaut il mieu etarquer au niveau du wish ou au pied de mat !
merci pr vos reponses!
pour le wich pareil tu mets la valeur indiquée sur la voile et tu tire jusqua amener la voile contre le wich ,quand ta voile est dans le vent elle doit venir efleurer l arriere des tubes de wich si tu sens que la voile tire trop sur la main arriere tu peut tirer un peut plus au wich genre +2cm .
c est une voile tres puissante et super stable qui tolere de naviguer avec tres peut de tension au wich sans que le creus ne recule ,je l ai en 6.7 et j en suis super content pour linstant .
si ta besoin d autre renseignement n hesite pas .
exuse moi j ai pas completement repondu a ta question .megalomaniac @ 30/03/2008 - 19h13 a dit:
hellow
je viens d'acheter une voile saber 6.2 docas et le mat préconisé et un 4.30. Le guindant est de 444cm , il me faut donc une rallonge de 14cm ! vaut il mieu une rallonge/embase ou une rallonge par le haut du mat, ou une rallonge fixe ou modulable?....en fait je sais pas trop ce qui se fait.... si vous pourriez meclairer !
autre question vaut il mieu etarquer au niveau du wish ou au pied de mat !
merci pr vos reponses!
il te faut une ralonge d embase reglable les ralonge de tete de mat font en general 50cm ne sont pas reglable et sont plutot faite pour les tres grandes voiles genre formula .
-
- Newbie
je cherche egalement une planche parce que la g une vieille tiga de 3metre de long lol , tu as quoi toi?
je voulais savoir combien de type de pied de mat ( la partie sur le flotteur) existe t'il?
-
- Newbie
133 ca me parait bien mais j'ai pas trop envi d'avoir une planche aussi instable que ma tiga qui fait certes 190 litres mais pour 60cm de large!
je fais entre 75 et 80kg (en ce moment, plus 80

alors pour 60kg, y'a pas à hésiter je pense
La e-large ou classic L ou Core 135 (

La stabilité est plus liée à la largeur qu'au volume, ce dernier assure la flotabilité.
La différence entre les 2 flotteurs ce sont les programmes. La première est plus freerace alors que la seconde et freeride. Maintenant tout dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire. Note également qu'il existe d'autres modèles (core 112 alias e-medium alias classic M, 112L, 66 de large) et qu'il existe d'autres marques (Tiga freemove 112, tabou rocket 115). Si tu "débutes" de l'occaz serait préférable. Peut être que tu pourrais jouer encore un moment avec ta grosse planche ... En attendant ...
Je connais qu'un type de PDM.
-
- Newbie
est il possible de tapé quelques jump kan meme avec ce genre de planche?
Faudrait p't'être voir à pas sauter les étapes et ne pas vouloir une formula de vague non plus. Si tu maîtrise planing, straps harnais, en voie d'acquisition de water start et jibe alors tu peux taper sur un volume de 90L. Tu devrais flotter sans pb. Trouve un modèle assez large pour assurer de l'équilibre. Que les gars de 60 kg réagissent, 90L pour toi c'est 112L pour moi.
Mobidique @ 30/03/2008 - 19h26 a dit:
POur l'étarquage => Downhaul et Outhaul, article de Guy Cribb (cf. signature) En résumé : Mule tout ce que tu peux sans te poser de question à l'amure, et à l'écoute + ou - 2cm de tension font une grosse différence.
Certes il faut muler à l'amure, mais pas de la même façon sur toutes les toiles...
Mes SDS de race s'étarquent à la pogne sans rien pour aider.
La North 5.8 avec un bout de bois
La RS 5