Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
el_matelot
Jiber
Jiber

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

Wep! C'est ce qu'on a sur le bateau de mon père, a voir à l'usage donc !

Mais bon pour le weekend on a eu du rosé frais :)
el_matelot
Jiber
Jiber

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

Content !

j'ai acheté un porte-vélo non-compatible, qui est parfaitement compatible, et je peux même ouvrir ma porte avec le porte vélo en place :) (pas avec le tandem)

ça sera en enlevant sûrement les roues côté exterieur.

(mais de toute façon vu l'upgrade que je suis en train de faire sur mon vélo de route, je pense que les roues voyageront dans une house ^^

Posted Image
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Posted Image

Je me demande si ça le ferais avec le Hyundai ...

En tout cas, suite à l'élargissement du quiver, je sens que cet automne, je vais repenser un peu mon aménagement... Pour pouvoir embarquer au moins 3 planches.

je vais sans doute faire un caisson un peu plus haut que celui actuel, car je suis obligé de forcer un peu pour rentrer le wish au dessus des deux planches, et puis finalement mon espace "libre" à côté du caisson est mal utilisé. On y met nos affaires par terre, autant les mettre dessus !

Pour résumer,

Je pense faire un grand plancher intermediaire, sur lequel on trouvera le lit et pit-être quelques rangements. En dessous : grosse soute pour 3 planches, toutes mes voiles, caisse à outils et ustensiles de cuisines & Cie.

:)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Posted Image

hier soir vers 2h du matin... Quand j'ai réalisé que le bruit de la scie circulaire risquait d'incommoder les voisins :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu modifies ton caisson planche?
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Oui ! Vu que maintenant je trimballe trois planches en permanence... Et mon espace a droite était bien perdu donc j'ai tout décalé et refais un meuble de plus. Je met des photos bientôt !

EDIT : ajout des photos !

Posted Image

Posted Image

Avec le matos du quotidien (mes deux planches de slalom, et celle de ma copine) :

Posted Image

Avec le matos de vague :

Posted Image
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Pour ceux qui n'ont pas suivi ma réflexion sur Bonne Nuit,

Je suis en train de repenser l'aménagement de mon camion.

Dans l'idée de base :

- Rester sur un aménagement simple et fonctionnel.

- Optimiser un peu plus la fonction Camping-Car, au détriment du rangement du matos de planche.

- Au quotidien (c'est ma voiture de tous les jours), je mets les planches par dessus l'aménagement.

- En weekend où l'on dort dans le camion, si on emmène les planches avec nous : dans le camion pendant le transport, et sur le toit la nuit. Pour cela, je pense mettre des cadènes sur le toit, et sangler le matos à même la tôle, pour le parking uniquement.

Pour le coup, j'hésite à faire tomber complètement la cloison entre l'arrière et la cabine. Car celle-ci revient en arrière et me bouffe 10-15 cm de long par endroit.

Voici les deux options envisagées :

1ère finition : Banquette en L, avec table sur pied qui, défaite de son support se transforme en lit

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

2ème finition, j'utilise mon sommier de clic-clac actuel, et en table, j'utilise notre table de camping D4 :
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Y a une couille dans les photos!! :D
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Effectivement...

Voila donc :

1ère finition : Banquette en L, avec table sur pied qui, défaite de son support se transforme en lit

Posted Image

Posted Image

Posted Image

2ème finition, j'utilise mon sommier de clic-clac actuel, et en table, j'utilise notre table de camping D4 :

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Avec sans doute un support meuble du clic-clac un peu plus aménagé que celui-ci... Là je l'ai dessiné vraiment vite fait ^^
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Ton choix va dépendre du nombre de personne que tu as prévu de faire manger/prendre l'apéro dans le cams!  ^^

4 sur le L, sur D4, ou encore 4 sur d4+tablette sur meuble vert, ou encore 2 sur tablette meuble vert...

Sinon une question pour faire avancer le schmilblik : tu mettras comment le matos au quotidien dans la version cliclac???
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Sûrement sur le sommier du clic clac, les planches à l'horizontale 2 + 2 les unes sur les autres.

Le gros intérêt, c'est que ça me fait une structure assez solide :)

Et le meuble sous le clic clac serait ouvert pour y mettre voiles et mât.

D'ailleurs le meuble sous le clic clac serait plutôt un L modulable. En deux parties indépendantes donc. Ça permettrait de supporter le clic clac en version lit et de le virer si besoin de place (tandem entre autre...)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est simple, la circulation semble bonne, par contre je trouve qu'en rangement pas planche tu ne gagnes quand même pas grand chose. Perso je virerai la cloison...
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Oui je pense que la cloison va sauter...

En rangement "pas planche", il faut que je rajoute un meuble indépendant pour compléter le banc en L.  Qui serait côté cabine en temps normal, et plutôt vers l'arrière en temps camping, permettant de loger la glacière à sa place.

En rangement on gagnerait aussi le meuble jaune, qui permettrait de stocker les affaires de cuisine (rechaud, vaisselle, gâteaux...)

Mais le gros avantage par rapport à aujourd'hui serait de pouvoir liber de l'espace au sol, qui -aujourd'hui - est constamment occupé...

Ce weekend je vide le camion et met le sommier dedans pour mieux me rendre compte :)

Et je pense que oui... La cloison va sauter ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

encore un petit lien (désolé) avec quelque chose qui pourrait ressembler à ce que tu veux faire (solution1)...

http://www.kapam.fr/index.html
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »