Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil choix planche !

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
megalomaniac
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2007, 23:14
Contact :

Conseil choix planche !

Message par megalomaniac »

Hellow<br /><br />
je suis sur le point d'acquerir une nouvelle planche mais j'hesite encore! j'ai une tiga swift(170l,320x65) pour l'instant sur un saber 6.2  et je pensais a une bic t2 133 ou 148. Je maitrise beach start, harnais et je fais 60kg! Le gros probleme c'est que j'ai jamais vu des magazins ou on peut essayé les planches c bien dommage parce que c kan meme en etant dessus qu'on se rend compte ! vous  savez pas si ca se fait? !<br />
j'ai peur d'etre vite saturé avec la 148 mais j'ai pas envi de jouer au sous marins avec la 133 !<br /><br />
merci!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Conseil choix planche !

Message par Lomic »

boh si tu pèses 60kg je pense que tu t'en sortiras très bien avec la 133 (voire la 118), ça sera juste moins stable que ta swift, mais de là à couler tu as beaucoup de marge ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 34021
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Conseil choix planche !

Message par Homerdusud »

Je fais bien 85 kilos avec combi et harnais, et ma techno 118 me permet de remonter au nique mémé sans problemes (juste avoir un peu d'equilibre). Ca coule tres legerement quand je sors en 7.5 au moment de remonter la voile, mais c'est tout. Donc avec 25 kilos de moins que moi, la planche restera bien hors de l'eau.


De toutes facons, si tu beachstartes, tu vas vite venir au waterstart, et tu ne te poseras plus la question, sauf par tres petit temps.


En plus la 118 est tres facile, et elle craint pas trop les chocs...
megalomaniac
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2007, 23:14
Contact :

Re :Conseil choix planche !

Message par megalomaniac »

a ok tu me rassure !


et pour planer le plus rapidement vaut mieu du volume? 6.2 jreste que dans les vent light et medium !

parce que avec ma tiga (16kg) pour planer c mission impossible ! l'aileron est tout petit (20cm) et donc n'est pas suffisant tout seul et la miniderive amovible ralentit tout! ou alor jdoi etre dans la baston pour y arriver!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 34021
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Conseil choix planche !

Message par Homerdusud »

Toujours sur ma 118, je presque planne a 15 noeuds sans rafales en 7.5.


Donc en 6.2 pour 60 kilos je pense que le planning est ok.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Conseil choix planche !

Message par Lomic »

megalomaniac @ 14/05/2008 - 17h54 a dit:

et pour planer le plus rapidement vaut mieu du volume? 6.2 jreste que dans les vent light et medium

aucun souci, j'ai utilisé le couple Bic Techno 2 118 + Saber 6.2 lors d'une location aux Canaries, je fais 70kg et je plannais super bien avec ça (et en fait je prenais même une Tiga HyperX 95 quand je pouvais sortir en 6.2 et que la Tiga était dispo, je gardais la 118 pour la 6.7 et plus)


et franchement je me suis bien régalé avec la 118, une planche très sympa!
Répondre